Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Edit : dose stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 02:54

Bonsoir !

Je vous écris pour vous posez une question : est ce que si un rat a la gale, il va la refiler obligatoirement à ses petits copains ?

En effet mon dominant présente 3-4 croutes sur son corps (une près du cou, les autres dispersées sur le dos) et je me demande si ce n'est pas la gale OU des bobos causés par mes autres rats (il y a eu une intégration avec 2 ratons qui s'est mal passée et mon rat est assez bagarreur)

Du coup je me demande si je dois consulter mon véto pour une gale... Alors que mes autres rats ne présentent rien !

Merci de votre aide Heart


Dernière édition par Hearwey le Jeu 19 Juil 2012, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:04

Oui, bien sûr que la gale se transmet de rat en rat ^^

Si 1 seul de tes rats a la gale, il faut traiter toute la troupe même ceux qui n'ont rien encore ou sur lesquels ce n'est pas visible;)

Si ce n'est pas ça, ce n'est pas très grave, c'est un traitement que l'on peut donner en prévention =)
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:13

Bon bah je prends rdv demain ! Cry

Est ce que ça se soigne bien ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:23

Oui, ça se soigne très bien et rapidement, ne t'inquiète pas .

Un des traitement efficace est le strongold chat ou chaton ( molécule: selamectin)

Ça se présente sous forme de pipettes, une goutte entre les homoplates par rat, à renouveller 15 jours après et frout plus rien.

Il se peut aussi que ce soit juste des petites crôutes du aux chamailleries comme tu le disais, ton rat se gratte beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:28

Super, merci !

Est ce qu'il y a des prélèvements à effectuer sur le rat ? Ou il n'y a qu'une sorte de gale ?

Oui il se gratte assez, puis je viens de l'examiner un peu et il a beaucoup plus de croutes dans le cou que je ne le pensais ! C'est des croutes, et autour y'a des points rouges... Je pense que c'est bien la gale malheureusement

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:35

Certain le font, mais franchement pour un véto une gale se voit de suite, et tu ne risque rien à faire un traitement à tous comme il faut ( à renouveler 15 jour après) et tu seras fixé Wink

Le mieux est que tu emmènes celui qui est le plus atteint et n'oublie pas de dire le nombre de rat que tu as pour avoir suffisamment de pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:37

Oups, oui, il n'y a qu'une sorte de galle qui fait ce genre de croûtes .
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:40

Merci infiniment pour tes réponses en ces heures tardives ! Je vais essayer d'avoir un rendez vous pour demain. Je te tiens au courant !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:43

OK, bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:20

Hello ! Je reviens du véto, avec du stronghold chat de 45mg dans le sac.
J'ai lu partout que c'était une goutte pour 100 gr à renouveller 15 jours après, or je trouve que le dosage que mon véto m'a donné est bizarre (c'est pas cool de douter de son véto nac mais bon ^^) et puis je ne sais pas si le "1 goutte pour 100 gr" est valable pour le stronghold 45mg.

Il m'a dit de donné (avec une seringue, car j'ai plusieurs rat à traiter et c'était moins cher)
-0.2 ml (soit 5-6 gouttes) pour mes rats de 600 gr
-0,1 ml (soit 3 gouttes) pour mes rats de 300 gr


EDIT : J'ai lu sur un forum que c'était bon ! Smile
Par contre :

C'est à renouveler 3 fois tous les 10 jours. Alors qu'on m'a toujours dit que c'était 1 fois après 15 jours.

Je fais quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:13

Le dosage, ça passe.
C'est dans les normes.
Il t'a fourni la seringue avec, j'espère ?! car sinon tu vas te foutre du produit partout. Very Happy

Après, pour la fréquence, je ne sais pas si cela aura vraiment une incidence, j'ai toujours fait par tranches de 15 jours comme indiqué sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 22:07

Oui il m'a passé les seringues Smile

Je pense faire par 15 aussi vu que c'est ce que tout le monde conseille... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 02:04

Enfaite ce n'est pas la gale... MAIS DES POUX ! J'ai amené mon rat aux croutes au véto et on ne les voit pas dans ses poils. Je viens de checker mon autre rat (qui s'est fait opérer récemment donc qui est rasé) et là je vois des POUX ! J'ai envie de pleurer -_-

Vous savez si ça se soigne bien avec le stronghold ? demain matin je nettoie tout à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:23

Oui ça se soigne bien avec le stronghold mais comme tu dis, il va falloir tout nettoyer, les dodos, les accessoires, tout tout tout!
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:19

Tout baigne dans du vinaigre blanc, j'y suis depuis ce matin 10h et c'est la 3ème et dernière cage Débile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 15:39

T'en fais pas, avec le Stronghold, ça part !
Faut renouveler dans 2 ou 3 semaines pour tuer les lentes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Edit : dose stronghold Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:59

Merci, j'espère vite m'en débarasser !

Enfaite, le produit est toujours efficace durant la période entre la première et la deuxième application ? Imaginons que le premier jour les poux meurent à cause du produit, si des lentes éclossent 2 jours plus tard ça marche comment ? Ils se grattent encore, ça veut dire qu'ils en ont encore... Hier ça grouillait sur le bidou de Nooga, ce matin plus rien, pourtant.

Et je dois changer mes draps/nettoyer a fond la cage à quelle fréquence ?

Désolée pour toutes les questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Edit : dose stronghold Empty
MessageSujet: Re: Edit : dose stronghold   Edit : dose stronghold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Edit : dose stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dose L52
» Dose de nourriture
» 2 fois la dose !!
» Dose de Mycolicine
» Advocate=Dose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-