Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nous ne sommes pas vétérinaires mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:00

Evidemment nos animaux sentent ce genre de choses.. Comment pourraient ils sentir la disparition de de leur copzins de cage et ne pas eprouver tout l'amour qu'on leur porte.. Bien sur qu'il le savait on sent tout l'amour que tu as pour eux à travers tes écrits.. Eux aussi le sentaient tu as sauvé Poussin d'une vie qui n'était pas digne de lui.. Souviens toi de ça il n'aurait pas voulu que tu négliges ses copains suite à ta peine!
P.S: poussin était albi?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:11

Albinos? ça veut bien dire blanc avec yeux rouges?

Au départ il était champagne blanc (désolée mais les coloris et moi lol) et depuis quelques mois il était tout blanc avec des yeux rouges

Pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:16

Notre nanou Pouss petit
Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Dsc00915

Nanoute Pouss la veille de son décès
Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Dsc03923
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:19

C'était un husky qui a tout simplement décoloré,voila pourquoi il est devenu tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:24

Roohh il est magnifique!!!! Non je croyais qu'il était albi comme Attila c'est tout.. Tit ange
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:27

Donc Poussin était pas albinos


Mais les albinos ontt'ils quelque chose de plus ou moin niveau santé?

Il est beau mon ange Aime

sur la seconde photo il lui restait pas 30hrs à vivre c'est kan même dingue
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:31

Non mais je suis moi même pas calée du tout en marquage et tout et j'étais pas sure pour Attila mzis je vois que tu es comme moi a ce niveau là :-) oui la vie bascule vite..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:35

j'aimerais bien voir une photo de ta puce, je vais essayer de trouver ton post

A vrai dire je marche plus aux sauvetages de rats "en dificulté" qu'au coloris même si un rat nu et un dumbo ou rex me plairait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:48

Mdrr par contre j'ai que des males Vanessa Attila c'est un petit mec! Faut que j'essaie d'en reprendre et de les.poster ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 18:29

Non Poussin n'était pas albinos,puisqu'il était husky.
Les albinos sont tout blanc de naissance avec les yeux rouges,ou rose comme la mienne.

Poussin était un husky aux yeux rouges,il y a aussi plusieurs rouges.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 21:35

Choubiscuit oulalala la méprise, tu m'excuseras auprès de ton petit père Laughing

Vidia, est ce que certaines "races" de lous sont plus ou moins sensible niveau santé, je t'en avais déjà parlé les bleus sont plus fragiles mais je retrouve plus le post

Poussin était marrant car le matin il faisait le balai d'essuie glace lol

Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:02

Choubiscuit a écrit:

Ma véto n'est pas spé NAC et même si elle a déjà eu affaire à des rats je suis consciente qu'elle apprend aussi beaucoup avec les miens; mais à côté de ça elle est très professionnelle et examine toujours bien mes loulous à chaque visite, les pèse... Voilà je lui fais confiance même si ça semble peut être fou du fait qu'elle découvre aussi mes amours à chaque visite..

arf je comprends, parce que malgré les "lacunes" que ta véto' a, tu sens la volonté de vouloir aider l'animal, tu sens qu'elle aime les animaux et qu'elle le fait par passion, non par intérêt pécuniaire. Ma véto' aussi est une passionnée, quand je lui ai apporté Marily, elle a carrément sacrifié sa pause déjeuner pour l'opérer pour être sûre que la puce soit bien et ne pas attendre. Alors que son collègue lui, il a préféré laisser Petit-Bout. Au final, étant donné qu'il avait fait radio, qu'il a quand même fait une consultation et qu'il lui a administré des médicaments, et qu'il a récupéré le corps, j'ai quand même payé 130 euros. Là, c'est vraiment pour l'argent, quand il nous voit, quand on apporte des rats, il voit en nous une liasse de billets. C'est ainsi que je le ressens.

vanessa56640 a écrit:
Kryptoratt, c'est hallucinant tous les prénoms, en plus ils ne sont pas communs j'aime bien je ne sais pas ou tu les trouves, perso nous faisons un album photos avec une fiche descriptive de la vie de chacun, naissance, caractère, anecdoctes, et biensur la fin de vie, et j'espère avoir une centaine d'album

La plupart des prénoms que j'ai donné sont des prénoms mélangés d'anges et de démons. Comme ça, je sais que c'est unique Smile Les prénoms "communs" (Sushi, Ryuke, Wiki, Cannelle, Biscotte, Atchoum, Petit-Bout, Chouchou, Mickey, Choco, Pimousse, Mimi, Xéna, Marily) sont des prénoms que je n'ai pas donné mais donné par les anciens proprio'. Vagabond, c'était parce qu'il a été trouvé à côté d'un lac en hiver dans une petite cage, et Pizloz, c'est le nom d'un petit démon dans World of Warcraft (un petit démon destructeur mais attachant)(Pizloz, c'est le pote d'un cousin qui n'en voulait pu, qui le laissait dans la cuisine et le nourrissait quand il s'en souvenait, et qui avait comme biberon un bouchon d'une bouteille d'eau posée sur les copeaux avec un tout petit peu d'eau dedans). Je dois avoir plus de milles photos de mes rats (mes pas beaucoup de ma première génération, ni deuxième génération).

vanessa56640 a écrit:
tandis que pour Poussin rien n'a été fait
Oui, je comprends tout à fait ... Comme pour mon Petit-Bout ... qui aurait pû être opéré pendant la pause déjeuner, d'après moi. Maintenant, je ne cautionne pas qu'on saute ce genre de pause, c'est important pour la vigilence, l'organisme, mais c'était une urgence putain, ça aurait pû être fait! Moi même je savais que c'était grave, je le voyais bien !!

vanessa56640 a écrit:
Avec Poussin on n'a même pas eu le temps de lui faire un bisou hop il l'a mis dans le terrarium et nous a reconduit à la porte
Je comprends aussi, qu'en tant que maman, tu aurais aimé lui dire une dernière fois que tu l'aimes. Je ne vais pas te mentir, c'est important pour moi de le dire une dernière fois. Maintenant, je sais que tu as fait de ton mieux, je sais que tu t'en occupais bien, et lui aussi le savait, lui ressentait ton amour.

Maintenant, clairement, je pense qu'il y a eu négligence, interrogations concernant ton petit Poussin, et je pense qu'il a tenté de gagner du temps. C'était maladroit je trouve et pas très pro' d'après ce que j'ai cru comprendre.

Courage et tiens nous informés de l'éventuelle réponse que tu auras. Pff, même pas capable de te regarder dans les yeux ... No comment ... Colère
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 00:42

Kryptoratt tu as une véto sensas cheers au moins elle aime les bêtes pas comme certains

Il est clair que quand il y a urgence y'a urgence, maintenant effectivement il ne faut pas laisser sa santé pour un boulot mais je pars du principe que lorsque tu es de garde et bien tu te dois de gérer, et pour moi un véto, doit privilégié l'urgence, l'amour qu'il doit avoir pour les animaux

Petit Bout et Poussin ont été victimes d'incompétents, des machines à fric ces personnes

je revois toujours l'image de ce véto pressé qui l'a déposé dans le terrarium je l'ai regardé et comme pour Linck j'étais persuadé de le revoir le matin, punaise je lui en veux, je m'en veux de ne pas lui avoir dit "attendez que je l'embrasse "Kryptorat je t'envoie par Mp la lettre que j'ai fait à la clinique Wink

Pour les prénoms, mon fils aussi joue à Wow si je dois réadopter un jour je lui demanderais des prénoms qui viennent de la bas j'adoreeeeeee Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 09:42

arf oui, on a été victimes du même intérêt pour le fric ... Mais les plius grandes victimes dans tout ça, ce sont nos bébés Cry 2

Héhé, pour World of Warcraft, il n'y a que "Pizloz" qui y vient. Sinon, Sylvanas par exemple j'aime bien. Je vais voir mes messages!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:32

heu Syvanas me fait penser à sylvain, et j'ai un pote qui s'appelle comme ça alors nooooooon Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:52

vanessa56640 a écrit:


Vidia, est ce que certaines "races" de lous sont plus ou moins sensible niveau santé, je t'en avais déjà parlé les bleus sont plus fragiles mais je retrouve plus le post

Poussin était marrant car le matin il faisait le balai d'essuie glace lol


couleur, tout simplement Wink

les rats bleus sont apparemment plus sensibles aux problèmes de peau, et les rats aux yeux rouges voient moins bien que les autres souvent
quand Poussin faisait "le balai d'essuie glace", il scannait je pense, c'est à dire qu'il bougeait la tête de droite à gauche pour mieux cerner son environnement, sa vue étant plus mauvaise

j'ai pas mal de rats blancs aux yeux rouges (=albinos), Coton et Théo, et ils n'y voient vraiment pas grand chose
mes deux himalayens scannent pas mal aussi, mais moins que les deux albi
et mon Vieux Père avec l'âge est devenu totalement aveugle

Prunelle aussi, mais suite à un avc, et elle voyait plutôt bien je trouve

mais à part ce problème de vue, les rats blancs ne sont pas plus fragiles que les autres, c'est plutôt une question d'individus en fait Wink


bibi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 13:02

Roooh races oui j'avoue c'est poussé, je savais pas quel mot employer Laughing

Quand tu dis problèmes de peau c'est quel genre de soucis? Question

Poussin était marrant car c'est souvent (on se lève à 5h20 du mat) quand on allumait la lumière de la salle, qu'on ouvrait la volière qu'il faisait ses essuis glaces, ce que ça peut me manquer ça

Le fait qu'ils ne voient pas trop clair ou qu'il soit aveugle comme ton vieu Père les dérangent ils?

Comment va Djill au fait, je voulais de le demander par mail mais j'ai omis Embarassed

Merci Hatchi



Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 13:47

problème de peau type eczéma, allergies etc... Wink


être totalement aveugle oui, ça les handicape quand même, ils sursautent plus facilement puisqu'ils ne voient pas, donc les bruits les surprennent, Vieux Père se cogne pas mal et a un peu de mal à s'orienter, et il tombe plus facilement aussi des étages
Prunelle, je ne sais pas trop, puisqu'elle avait de grosses séquelles d'avc niveau coordination donc tout était un peu mélangé


Djill ça va, la miss connerie est de retour et je dois dire qu'elle rattrape son retard Rolling Eyes elle ne veut toujours pas que je la touche, mais grimpe sur moi en sortie quand même^^

j'avais commencé les présentations, un peu tendax (la miss pouic et fait le hérisson), avec Cappi, et là je ne sais pas comment je vais faire vu que je me suis blessée, c'est un peu galère pour tout Pendu
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 13:52

Oups pas trop grave la blessure? Surprised j'espère que tu vas te rétablir vite

Je suis contente que Djill se remette du départ de Prunelle, elle te prend pour un arbre à chat? Laughing

Je vais plus surveiller Kansas vu qu'il est bleu, quand à ma crevette, Poussin c'est fou comment ses tites manières me manquent, mon ti radard

Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 13:59

mmh j'en sais rien, j'ai de plus en plus mal, mais je ne peux pas me permettre d'arrêter de bosser maintenant... donc ma charmante cheville en mousse est priée de tenir le coup encore 2 semaines, après si elle veut je la fais plâtrer, mais pas avant Laughing

Djill elle se la joue fourbe en fait, du genre regaaaaarde comme je suis mignonne, je monte sur tes genoux, je m'installe, je fais ma toilette.... quoi quoi quoi?!? tu me touches?? tu oooooses??? ben pour la peine tiens! je te pince le sein!
aïe Cry 2 saloperie lol



tous les bleus n'ont pas de soucis hein, mais chez moi les deux seuls à m'avoir fait des allergies sont mes deux bleus et j'ai lu plusieurs témoignages du genre (après je sais pas si c'est avéré ou pas)


je te comprends, Prunelle me manque énormément aussi, et mon Gros Père, leurs petites manies
j'en pleure encore, tout comme il m'arrive de pleurer encore mon Polochon, décédé l'année dernière
ce sont des blessures qui restent, elles évoluent et la sensation de modifie avec le temps, mais on oublie jamais No
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 14:09

hatchi a écrit:
mmh
Djill elle se la joue fourbe en fait, du genre regaaaaarde comme je suis mignonne, je monte sur tes genoux, je m'installe, je fais ma toilette.... quoi quoi quoi?!? tu me touches?? tu oooooses??? ben pour la peine tiens! je te pince le sein!
aïe Cry 2 saloperie lol



No

mdr je l'adore cette petite loute, elle est trop marrante Laughing

C'est donc ta cheveille, j'espère que ça va se rafistoler tout seul, pas évident quand on bosse Neutral , te souhaite un bon rétablissement

Oh que oui nos lous sont tjrs présents et la douleur aussi d'ailleurs, mais bon ils nous apportent tant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 14:14

vanessa56640 a écrit:
Vidia, est ce que certaines "races" de lous sont plus ou moins sensible niveau santé, je t'en avais déjà parlé les bleus sont plus fragiles mais je retrouve plus le post

Pas a ma connaissance,un rats ne va pas être plus fragile parce qu'il est bleu,noir,ou rex,
pour moi c'est de la pure bêtise.
Tu pourra voir un rat bleu mort a 4 mois et un autre rat bleu mourrir a 3 ans,et sa pour n'importe quelle couleur ou marquage.
J'ai actuellement deux rats bleu Mr Bubule qui a plus de 2 ans et n'a jamais eu aucun soucis de santé,j'ai timothée qui a environ 1 an et demi et aucun soucis non plus.
Par contre Boubou rat rex a fait 3 tumeurs,et Welfy qui etait agoutis est mort a 14 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:13

alors ça peut juste que concerner les allergies? les trucs assez bénins?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:23

possible que le bleu soit lié à des soucis de peau, c'est fréquent chez certaines races de chiens, donc je ne sais pas si ce qui à été dit à ce propos pour les rats est de l'extrapolation ou de l'expérience, mais je l'ai souvent lu.

par contre, il faut penser que le bleu a été produit en masse (effet ratatouille) pour fournir les animaleries, donc un peu "n'importe comment" de la part des éleveurs pro (consanguinité uniquement sur des critères physiques) et des soucis ont pu/du être fixés ainsi. je pense par exemple au nombre impressionnant de rats bleus qui ont des carences et qui très souvent viennent d'animalerie. Possible qu'en même temps que la couleur, un gène "mauvaise assimilation de tel nutriment" ai été fixé.
mais ça ne concerne pas tous les rats bleus.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:31

Oui le film a eu au final pas mal d'effets néfastes car ça a créé ce genre de commerce, ceci dit il ya aussi eu de bonnes adoptions

Chez nous Linck qui venait d'une repro pas très sérieuse et du coup on l'a perdu à 9 mois, une hépatite pancréatite soit disant hériditaire donc.......



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas vétérinaires mais....   Nous ne sommes pas vétérinaires mais.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous ne sommes pas vétérinaires mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nous sommes de retour
» Mort de McGee, nous sommes sous le choc.
» bonjours nous sommes nouvelles
» nous sommes tous propriétaires
» Adresses vétérinaires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-