Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat perd ses poils je l'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratatouillerat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 32
Localisation : Marseille
Inscription : 14/07/2012


Mon rat perd ses poils je l'inquiète Empty
MessageSujet: Mon rat perd ses poils je l'inquiète   Mon rat perd ses poils je l'inquiète Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 19:41

Bonjour,
mon rat mâle, de 1 ans et demi, perd énormément ses poils : quand je le caresse, je peux en attraper par dizaines, j'en ai sur les vêtements,.... Cela m'inquiète beaucoup.
De plus j'ai remarqué que sa peau était jaune a la base de son corps, là ou il y a la queue, il y a d'ailleurs des plaques sur celle-ci, mais pas des croûtes, juste des tâches.
Il y a quelque temps, il avait des croûtes dans le coins des yeux. Le vétérinaire m'avait fait soigner celles ci avec de la pommade.
Maintenant il ne les a presque plus, mais sa perte de poils m'inquiète...
merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat perd ses poils je l'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Mon rat perd ses poils je l'inquiète   Mon rat perd ses poils je l'inquiète Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 21:28

Bonjour,

La peau orangée indique un excès de sébum (et donc le poil tombe). Ca peut être dû à ses hormones mâles en excès ou bien à son alimentation.
Que lui donnes-tu à manger ?
Les poils tombent bien de manière uniforme (du moins de manière uniforme sur le dos) ? Cela ne laisse pas des trous dans son pelage ?

Concernant les croutes autour des yeux, si elles étaient rouges, c'était sans un excès de porphyrine (te souviens-tu du nom de cette pommade), je dirais que ce n'est pas lié à un excès de sébum.
Revenir en haut Aller en bas
ratatouillerat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 32
Localisation : Marseille
Inscription : 14/07/2012


Mon rat perd ses poils je l'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Mon rat perd ses poils je l'inquiète   Mon rat perd ses poils je l'inquiète Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 22:31

Merci de ta réponse rapide.
Alors en alimentation je lui donne : marque: "graine de vie", mélange pour rat et souris, il n'y a pas marqué ce qu'il y a exactement dedans sur le paquet, ce sont des graines mélangées à des genre de croquettes.
En plus de ça je lui donne de temps en temps des friandises (en petites quantités) comme de la salade, des fruits et légumes ou des petits morceaux de biscuits.
Pour ses poils, ils ont l'air de tomber de manière uniforme, enfin je n'ai pas regardé le ventre, mais c'est le cas pour son dos.
Oui ses croûtes aux yeux étaient rouges et je lui passait du "fradexam".
Il se gratte beaucoup, je lui ai donc passé aujourd'hui des goûtte sur son poil "dépilation, grattage, dartre" achetée en animalerie, je sais pas si c'est ce qu'il fallait, mais ça n'a pas l'air bien méchant.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat perd ses poils je l'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Mon rat perd ses poils je l'inquiète   Mon rat perd ses poils je l'inquiète Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 18:31

Pour l'alimentation, s'il n'y a pas la composition précise (taux de protéines, de lipides, glucides, vitamines, etc), je pense que tu peux considérer qu'elle est suspecte en qualité. il est possible qu'il soit trop gras.
Je te conseille la lecture de cet article : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits

Fradexam, c'est antibio et anti-inflammatoire. Ton vétérinaire a dû pensé à une inflammation ou une légère atteinte bactérienne ; ce problème d'yeux est terminé ?
Ca n'a rien à voir avec sa perte de poils actuelle s'il a du sébum.
Revenir en haut Aller en bas
ratatouillerat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 32
Localisation : Marseille
Inscription : 14/07/2012


Mon rat perd ses poils je l'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Mon rat perd ses poils je l'inquiète   Mon rat perd ses poils je l'inquiète Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 19:39

Ah si il y a marqué les ingrédients dessus, j'avais mal lue, il y a : granulés, blé, maïs floconné, tournesol, caroube, maïs, avoine, riz soufflé (4%), pois flocons, arachide décortiquée, orge, fibre, huile.
ok merci, j'irais voir.
Alors pour ses yeux, ils sont toujours un peu rouges dans les coins, mais plus de croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat perd ses poils je l'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Mon rat perd ses poils je l'inquiète   Mon rat perd ses poils je l'inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat perd ses poils je l'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sid perd ses poils
» Mon rat perd ses poils
» Un rat ca perd ses poils ?
» Perd ses poils
» Rat perd ses poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-