Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cage d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Dim 29 Juil 2012, 01:53

Mes rates y allaient et faisaient pipi dessus, bonjour l'odeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Lun 30 Juil 2012, 14:40

Arf ... Bon on verra bien alors xD

Je l'ai démontée hier et qu'est-ce ue c'était facile! Je suis super contente ca va vachement faciliter le transport =D

J'ai une question concernant la litière:
Je suis allée en magasin aujourd'hui et un paquet de 100L de chanvre de la marque Vitakraft coute 18 euros (normalement 20 mai là y avait une promo).
Alors que p.ex. sur zooplus ca coute 50 euros (mais la promo c'est 2x 100L 50 euros).
Il y a un problème non? Oo
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Lun 30 Juil 2012, 18:46

En belgique, les étages de type ferplast sont en vente séparement donc vous devriez trouver cela chez vous aussi.
C'est genre 8€ l'étage et 2€ l'échelle

Pour la littière zooplus n'est pas moins chère je trouve, vaut mieux la prendre à l'annimalerie

Et les ficelles, les rats les utilisent uniquement si elles leurs permettent d'atteindre un endroit isolé, ou si tu fait un pont avec. Il est vrai qu'ils font pipi dessus comme sur tout et donc faut les changer fréquement.
Perso j'achète la corde au magasin de bricolage et je fais moi-même, ca revient moins chère.

Bon amusement ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Mer 01 Aoû 2012, 22:06

Faudrait que je regarde, tu es de LiÈge je vois, tu pourrais peut-etre me dire ou il y a une animalerie qui en vend (par MP stp ^^)?

Encore une question, je doute que je pourrais laver mes hamacs et tissus en tout genre rattounesques à la machine (pas ma machine à moi ...), on peut les laver à la main? Et si oui, comment?
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Mer 01 Aoû 2012, 23:06

Pour le nettoyage de tes dodos si tu ne peux pas utiliser la machine, tu peux peut être utiliser un truc que je faisais quand j'étais étudiante pour lingerie, hi hi.

Je les lavais dans une essoreuse à salade avec un bac fermé autour du bac d'essorage.
Ainsi tu les mets dedans avec beaucoup d'eau et du produit lessive plus un désinfectant, tu fais tourner le bazard un moment pour le lavage càd pas trop vite. Puis tu retires un max d'eau et tu essorts.
Tu peux répéter l'opération pour adoucissant si tu veux et le tour est jouer.

Biensure si il y a des taches incrustées, faudra peut être frotter un peu à la main....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 01:03

Awi c'est une super bonne idée ca Smile
De la poudre À lessiver normale alors? Et quoi comme désinfectant? Je suis un peu perdue ... Ou bien laver uniquement au vinaigre blanc ou bien ca fait puer les dodos?
Je pense que une fois par mois je peux les passer à la machine Smile Donc ca ferait un lavage sur 2, c'est juste histoire que ca pue pas et que les taches ne soit pas trop incrustées.
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 02:03

lessive et vinaigre blanc pour les odeurs et la désinfection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 14:48

Okay merci Very Happy
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 15:03

euh par contre le coup de laver les dodos toutes les 2 semaines, chez moi c'est juste impossible XD* c'est toutes les semaines ou rien en fait pour moi (et ce même quand je n'avais "que" 5 rats mâles)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 15:31

Non non, je ferais un roulement, donc dodo 1 une semaine, lavage à la main, puis dodo 2 une semaine lavage à la main, puis re dodo 1, puis re dodo 2 et après tout ca file à la machine ^^
Et pour le weekend là ben dodo 3 de secours ^^
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 15:45

Moi même une semaine si je laisse les dodos c'est un miracle xD j'irai au lavomatic a la rentrée perso.
Pour les étages Naor, je n'en ai jamais vu en vente en Moselle. A voir avec les magasins s'ils peuvent commander ca pour t'eviter les fdp. Chez moi j'ai des cordes pour oiseaux et les rats les utilisent comme passerelle c'est pratique!! C'est vrai que ca pue un peu a la fin mais pmmoi par exemple je viens de les laver a la main et c'est reparti pour un tour Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 15:59

Awi bon bah de toute facon je pense en avoir pas mal (c'est pratique de stocker un tas de jeans troués xD) donc à la limite si c'est des gros crados je pourrais changer pas mal Smile
Pour le lavomatic j'y ai pensé aussi mais je sais pas du tout ou y en a encore, ni si j'aurais le temps/l'envie d'y aller si c'est pas à coté ^^ Enfin bon on verra si j'ai de la chance je pourrais utiliser la machine de la maison Tire la langue

Je prendrais des cordes alors Smile C'est pas super cher et je trouve ca plutot fun Tire la langue

Pour les étages je pense que c'est réglé, ma vieille cage a les barreaux tout rouillés (meme si j'ai pas trop compris, c'est tout en bas ou y avait la litière qui n'était jamais tellement mouillée et sur le dessus alors que mes todons n'allaient pas là oO) du coup je vais prendre le bac qui lui est niquel et le couper pour faire des étages Smile J'y avais pas pensé c'est ma mère qui m'a donné l'idée ^^ Un problème en moins o/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 16:19

Super ta cage, et pas cher.

Pour les dodo, j'ai de la chance, ils en sortent pour faire pipi sur le drybed de l'étage le plus proche et remonte dans le dodo. Mais je les lave quand même au minimum toutes les 2 semaines.

Sinon pour la machine à laver, si tu aspire bien les dodos ce n'est pas très sale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Jeu 02 Aoû 2012, 16:35

lis.noir moi ca ne me dérange pas, mais je serais en colocation et il y en a que ca répugne de laver dans la meme machine des dodos pour animaux et des vêtements pour humains ^^ Donc je préfère prévenir et m'informer avant au cas ou je ne pourrais pas utiliser la machine ^^

rubiline
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   Sam 04 Aoû 2012, 22:21

je te rassure Naor, j'etais aussi tres contente daller chercher ma cage ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cage d'occasion   

Cage d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2