Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 4 ratons a vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 13:49

C'est une portée accidentelle, j'avais acheté Nina pour que ma rate Bulle ne soit plus seule et au bout de deux semaines elle a donné naissance a 4 petits. Le père est inconnu, mais provient d'une animalerie, ou Nina était mélangée avec les males.

Le père
    INCONNU


La mère Nina
  • Date de naissance : INCONNUE
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie
  • Description : Rate hooded noire assez petite. Elle est assez agressive et très vive.
    4 ratons a vendre Nina10


Les rats
  • Date de naissance : 11 juin 2012
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il y a en tout 4 ratons, 1M et 2F, le male est albinos, il ya 1 femelle albinos, une femelle hooded beige aux yeux rouges et une femelle a la tete noire. Ils sont aussi agressifs et vifs que leur mère, mais ils ont adorables ensembles et très gourmands. Je suis en Seine et Marne dans le 77.
    Les femelles :
    4 ratons a vendre F_albi10
    4 ratons a vendre F_albi11
    4 ratons a vendre F_hood10

    Le male :
    4 ratons a vendre Male_210


L'adoption
  • Date d'adoption : A partir du 23 juillet.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 5 euro par raton, et beaucoup d'amour, S'ils ne sont pas vendus ils devront etre mis en liberté dans les champs car l'animalerie ne veut pas les reprendre.



Dernière édition par bulle05 le Sam 14 Juil 2012, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 13:55

as tu des photos? tu es d'ou ? car moi je cherche un petit male!
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 14:13

J'ai édité mon premier message, j'y ai mis les photos Wink
J'habite en Seine et Marne, le 77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:28

Par contre ils sont sur des copeaux de bois tes loulous la? scratch affraid
Et du coup, ton petit malou est tout seul il n'a pas de male adulte avec lui pour lui apprendre les regles ratounesques?
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:37

Enfait j'ai que des copeaux de bois...Et le male non j'ai pas de male adulte...En adulte j'ai juste leur mère et mon autre rate...
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:41

Cette litière est vraiment très dangereuse pour les rats, ca leur donne des problèmes respiratoires.
Tu peux trouver dans n'importe quelle animalerie de la litière plus adaptée : chanvre, lin , mais par exemple. Wink
http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites <--- Ca peut t'aider à choisir

Est-ce que tu as séparé le petit loulou des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:44

Je sais que le copeaux n'est pas bon pour eux, mais il faut que ma mère aille en racheter (c'est des éspèces de boules, ça sent rien)
et je les ais pas encore séparés, je sais pas si je peux maintenant, ils auront 5 mois pile lundi.
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:49

Erreur de calcul de ma part je croyais qu'ils avaient déjà 5 semaines silent
Le problème des copeaux c'est pas l'odeur ce sont les vapeurs qui se créent au contact de l'urine des rats qui sont néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:52

Oui je sais pour le copeaux mais quand je dis ça sent rien c'est pour décrire la litière que j'utilise, mais je sais ce que ça fait le copeaux, mon premier rat avait du copeaux de bois et avait souvent du mal a respirer :/
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:56

Donc si tu comprend son danger, tu peux demander à ta mère d'acheter une autre litière non? Wink

Pour tes petits loulous, sépare le mâle avant la 6eme semaine oui et si tu arrives à lui trouver une famille ou il y a déjà un mâle adulte pour " l'éduquer " ca sera top.

Qu'est-ce que tu entends pas ratons agressifs au fait ? ( oui je sais ca fait beaucoup de questions ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:01

Ratons agressifs bah ils mordent assez violament, ma mère a déja eu une plaie :/ Mais pas autant agressifs que leur mère .
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:10

Et tu les sors souvent ? La maman est manipulée souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:34

+ 1 pour les copeaux c'est vraiment dommage de leur faire commencer une vie la dessus comme litière à la longue c'est extrêment mauvais mais je ne t'apprends rien puisque tu dis le savoir,
en remplacement si tu as mets leur du sopalin, en attendant d'avoir une litière convenable : chanvre, lin, rafle de maïs.

Des ratons agressifs c'est pas possible, ils mordouillent oui! une façon de rentrer en contact, ou ils attrapent un doigt pour prendre notre main, ont ils été manipulé depuis leur naissance ?
Les lacher dans les champs pourquoi ?

Et oui pour éviter toutes gestations de la maman et des soeurs, il faudrait que tu prévois pour séparer le ptit malou au moins lundi puisqu'il aura 5 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:39

+1 avec 100drine.

Au pire met une serviette au fond de la cage en attendant de pouvoir racheter une litière convenable. Smile

Si tu n'arrives pas à les vendre, tu pourrais peut-être les donner, plutôt que de les relâcher, les abandonnant à une mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:44

Ils mordouillent bien fort alors...Et pour les manipuler c'est impossible leur mère ne nous laisse pas approcher ni elle ni ses petits...Je suis déséspérée...Et j'ai trouvé de la litière (les petites boules) mais je vois pas comment changer la cage, avec la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:53

Tu peux essayer de lui proposer une sortie et en profiter pour changer la litière à ce moment là. Smile
Tu la changeais comment les autres fois?
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:55

C'est quoi ce que tu appelles les petites boules ca me perturbe scratch
Y'a écrit quoi sur le paquet?
Propose leur une sortie a l'aide de friandises par exemple pour les amadouer
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 17:01

Ben au début quand elle avait pas ses petits ça allait normalement, elle mordait pas alors je changeais la cage quand elle était dedans. Ensuite elle a eu ses petits, mais je n'ai pas encore changée la cage moi meme, au début ils était dans une petite cage et je les ais changés de cage, donc rien de compliqué pour mettre la litière, et les autres fois ce sont mes parents qu'il l'ont fait, car avant elle ne leur faisait rien, elle mordait seulement moi. (pourquoi moi :'( ) Mais maintenant elle les mord aussi donc bon...Et lui proposer une sortie ? mais comment la sortir elle ne veut pas que je l'approche !
Sur le forum pour la litière je crois que c'était écrit cellulose ou un truc comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 17:11

Je ne pense pas qu'une fois hors de sa cage elle te mordra, en fait elle défend son territoire (sa cage) et de plus elle protège sa progéniture ce qui est un comportement tout à fait normal,
ce qu'il y a c'est qu'elle a mis bas rapidement après avoir été chez toi donc pas vraiment le temps de s'acclimater à son nouvel environnement ainsi qu'à ses humains, mais ça va venir, tente de la faire sortir
comme le dit minicat avec des friandises profite aussi pour faire sortir ses petits en terrain neutre ils ne vont pas te mordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 17:14

Relis l'article que je t'ai mis en souligné Wink

Ouvre la cage en essayant de la faire sortir en lui tendant une friandise, aménage lui un petit endroit sécurisé avec de quoi se cacher si elle a peur. Les ratons vont forcement être curieux et vouloir sortir pour explorer, ca la fera peut être se décider ^^

Mais attention a bien tout sécuriser 'fils electriques , trous, portes ect... )et a faire des gestes lents et non brusques.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 17:24

Ou sur un lit pour commencer les sorties, de toute façon il n'y a que comme ça qu'elle apprendra à te faire confiance pour elle et pour pouvoir manipuler ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 22:53

Remettre des rats domestiques en liberté cela s''appelle un abandon et c'est pas plus cruel que d'attacher un chiens à un arbre pour le laisser !!!!!

Ta rate se defend et elle le fera peut être toutes sa vie maintenant. Il m'est arrivé la même chose avec ma 1er mémére et elle a toujours mordu. Une fois les petits placer en famille, elle cherchera a aller se promener et tu pourra enfin changer la cage en totue tranquilité...pas contre pour la remettre.....bah faut prendre des gants !

Si tu ne te sent pas capable de t'occuper une rate agressive (ce que je peut comprendre), le mieu est d'essayer de la placer au même titre que ces petits et d'eviter tant que possible d'adopter en animalerie ou les rat ne sont pas sociabiliser et même parfois totalement maltraités (genre les prendre pas la queue, laisser le bol d'eau des heures avec de la bouillit de copeaux !!)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 18:29

C'est pour savoir comment vous les petits et la maman. As tu pensé à séparer le mâle?

Essaye comme on te l'a conseillé les sorties sur le lit (tu ouvre la cage et tu la laisse sortir et t'approcher).
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 18:52

Oui, le loulou est dans sa nouvelle cage, mais il a très peur, mais je pense que c'est normal, vu qu'il se retrouve tout seul.Et sinon pour les sorties je n'ai pas encore essayé (pas assez de temps), je comptais le faire tout a l'heure ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 16:03

Tu as trouvé des nouvelles familles pour tes bébés?

Sinon tu devrais mettre des photos des petits,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 ratons a vendre Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons a vendre   4 ratons a vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 ratons a vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [44 Nantes] 22 ratons à vendre
» 2 ratons femelles 4 ratons mâles avant mercredi 28/09 ! (49)
» 7 RATONS MALE 4 RATONS FEMELLES (44)
» [A vendre]
» a vendre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-