Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Agitées la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zig-Zag
Nouveau né
Nouveau né
Zig-Zag

Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Freneuse (78)
Inscription : 01/04/2012


Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 16:19

Salut salut !

Alors voilà, je vous expose mon problème :
J'ai deux ratounes de... je dirais environ 5 mois (je les ai eues en animalerie (je sais, honte à moi Neutral), et la madame a été incapable de me dire leur âge), ça va faire 4 mois que je les ai.
Leur cage est dans ma chambre, et il ce trouve que... toutes les nuits (et toute la nuit), elle se battent ; du moins, je crois, ça en a tout l'air. Surprised
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, premièrement car ça doit être insupportable pour elles, deuxièmement parce que du coup, j'ai des nuits très "agitées", et c'est insupportable pour moi.
La journée elles s'entendent super bien, elles se font des calins, elles dorment ensemble... etc. Aime 2 Du coup au début je me disais que la nuit elles jouaient, mais non, vraiment, ça ne ressemble pas du tout à un jeu... No
En fait, je crois que l'une (toujours la même d'après ce que j'ai pu voir) viens "mordre" l'autre, et pouf, la bagarre commence, dès qu'elles ont fini de se battre, ça recommence, encore et encore...
J'ai essayé de les tenir éveillée la journée, pour que la nuit elles dorment, mais elles se battaient quand-même, du coup impossible de les tenir éveillée la journée, sinon elles n'arrêtent pas de bailler et sont vraiment fatiguées.
Bref, voilà quoi, je pensais les séparer la nuit mais... je n'ai qu'une cage de transport, je peu pas en laisser une dans la cage de transport toutes les nuits, tout de même !

Si vous avez une solution, elle serait la bienvenue... Question
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:02

Tu peux tenter les boules quiés... Et si ça marche pas, tu fais comme moi, tu leur donnes ta chambre xD
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:09

5 mois c'est l'adolescence, elles doivent tenter d'établir une mini hiérarchie entre elles, c'est tout à fait normal. Tant que ça ne dégénère pas il ne faut pas intervenir.

Par contre oui, c'est bruyant...
Tu ne peux pas sortir la cage de ta chambre pour la nuit?

(pense à mettre un titre plus explicite quand tu ouvres un topic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zig-Zag
Nouveau né
Nouveau né
Zig-Zag

Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Freneuse (78)
Inscription : 01/04/2012


Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:44

Ah oui tiens, j'avais pas pensé aux boules quiés ! Je pense que je vais courir en acheter dès demain ! Laughing

Sinon, qu'appelles-tu "dégénérer" ? Parce que bon, elles se battent pas mal quand-même, j'ai souvent l'impression qu'elles vont se tuer, c'est assez effrayant, alors je gueule un coup, elles arrêtent 30 secondes, et pouf... rebelotte. Puis bon, elles couinent grave quoi... enfin, que dis-je... c'est même plus des couinements, à les entendre, on croirait qu'elles s'entretue... Surprised

(désolée pour le titre, je ferais un effort la prochaine fois Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:47

Les rats crient beaucoup, des fois pour rien...
Dégénérer, je parle de blessures importantes Wink

Pour le titre, tu peux le changer en modifiant ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:37

Alors d'abord oui, en éditer ton premier message tu peux changer le titre.. qu'on sache un peu où on met les pieds Very Happy

Ensuite je pense que tes rates sont juste en train d'établir une hierarchie ce qui peut être bruyant, mais plus tu interviendras plus ce sera long, et s'il n'y a pas de blessure grave et volontaire, ne les sépare surtout pas ça n'a aucun intérêt à part repousser la mise en place de la dite hierarchie. Tes rates sont des pouiqueuses, ça arrive souvent, ce n'est pas parce qu'on dirait qu'elles hurlent à la mort que c'est grave ^^ C'est vrai que ça fait paniquer quand on sait pas (ma première intégration c'était une horreur de ne pas pouvoir agir et de devoir les entendre couiner comme ça >_< )

T'auras beau les fatiguer, les faire jouer et sortir autant que tu veux, les rats restent des animaux nocturnes et c'est là qu'il se passe le plus de chose c'est clair. Certain disent qu'après un certain temps elles finissent par caler leur rythme sur le tiens, mais si on est pas 100% du temps avec elle ça me parait compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:50

Je déplace dans Comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:43

arf bah oui, elles sont chiantes et elles font du bruit les coquines XD* C'est normal. Mais boule quiès, fais gaffe à ne pas 'louper' ton réveil. Je n'ai pas de solution miracle, ni de solution tout court.

Et perso', mes rats ont TOUJOURS été nocturnes les salopards Débile Même ceux qui étaient proches de moi. Quand ma moitié se réveille, ils sont toujours réveillés. Quand je me réveille, ils attendent leur friandise, câlins, sortent un peu, et après, ils vont se coucher jusqu'à ... L'heure du dîner. Là, ils entendent les tintements de couverts et commencent leur journée... L'après-midi, c'est teeeeellement calme ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:44

Ben voilà la solution, dormez l'après midi!

Agitées la nuit C005
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:25

Hahaha +1 ange dechu je l'ai dis à voix haute en lisant le message juste avant le tiens Very Happy

Courage, avec un peu de patience tu retrouveras ton sommeil :-)
Je pense que tout a déjà été dis ce serait bête de se répéter mais je viens cependant t'apporter mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Zig-Zag
Nouveau né
Nouveau né
Zig-Zag

Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Freneuse (78)
Inscription : 01/04/2012


Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:56

Oh, okay ! Alors si c'est normal, ça me rassure
Je vais cesser d'intervenir à tout bout de champ dans ce cas ^^

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:03

ange_dechu_67 a écrit:
Ben voilà la solution, dormez l'après midi!

Agitées la nuit C005

arf oh oui, ça ne m'empêche pas de faire des siestes de 2h30/3h quand je suis à la maison XD*

Zig-Zag a écrit:
Oh, okay ! Alors si c'est normal, ça me rassure
Je vais cesser d'intervenir à tout bout de champ dans ce cas ^^

Merci pour vos réponses ! Very Happy

arf tu peux intervenir, mais ça ne sert à rien ... Moi, je fais "chhhhhhhhhhhhhut!" très fort ... Ils me regardent tous, arrêtés, pis au bout de quelques minutes, ils recommencent les enfoirés ... Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agitées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Agitées la nuit   Agitées la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agitées la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nuit
» la nuit
» Jour/nuit
» Première nuit chez moi...
» Elles se battent la nuit.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-