Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Endroit Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 81
Age : 24
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Endroit Froid   Mar 10 Juil 2012, 18:01

Alors voilà, j'ai un rat qui s'Appelle Édouard et je suis présentement chez ma grand-mère. Cependant, je n'ai pas le choix de le faire vivre dans le cabanon parce qu'il ne peut rester à l'intérieur. Que puis-je faire? J'ai peur qu'il ait trop froid, mais ma grand-mère me dit que c'Est un animal et qu'il va être correct... Hier soir j'y ai repensé et je capoterais s'il devait lui arriver de quoi!

Aidez-moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1605
Age : 24
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


MessageSujet: Re: Endroit Froid   Mar 10 Juil 2012, 19:39

Tu n'a qu'un seul rat? Un rat est un animal qui vit en groupe il a besoin de compagnie.

Dit a ta grand mère que rat domestique et rat d'égout c'est différent, et que si tu plaçais la cage dans ta chambre il ne la dérangerait pas. Ils ne supportent déjà pas les courant d'air alors dormir dehors j'ose même pas y pensé.
Tu devrais dire également à ta grand mère, que c'est égoïste de laisser pourrir un animal dehors en lui faisant risquer la mort juste parce qu'elle a des préjugés sur cette animal....

Ps: je ne connais pas ta grand mère et je ne veux pas être méchante, mais je trouve ça très énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 81
Age : 24
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Endroit Froid   Mar 10 Juil 2012, 19:46

Hey on se calme ma grand-mère n'est pas égoïste.

Mais c'est sûr que je vais essayer de la convaincre! Écoute hier elle avait l'air de vouloir. c'est moi qui a laissé tomber : je ne veux pas lui imposer. Elle va dire oui quoi qu'il arrive et je veux la ménager.

Cependant, j'ai un pique-nique aujourd'hui. Alors je vais prendre le temps de lui expliquer.

Pour ce qui est d'être seul, je le sais totalement. Je souhaite justement lui acheter un nouvel ami, mais mon père ne veut point. Je travaille la dessus. J'Ai pensé lui offrir un rat comme cadeau Tire la langue

C'est qu'il me répond "un c'est assez" ou il veut juste rien savoir. Sinon il dit souvent "C'est plus de travail" ou "comment peux-tu dire qu'il sera plus heureux avec un autre rat et qu'il s'entendra bien"? ...

Alors si tu peux m'aider pour ce point aussi, je serais heureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4811
Age : 22
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Endroit Froid   Mer 11 Juil 2012, 00:31

Je sais pas si les rats craignent le froid mais je sais qu'il craigne les courant d'air, en plus le petit lou ne peux pas se réchauffer avec des copains !!


Je pense que tu devrais lui mettre une bonne polaire ou pas mal de tissu pour qu'il se cache et le mettre à l'abris des courrant d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsventreachoux.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 19978
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Endroit Froid   Mer 11 Juil 2012, 09:00

Dehors dans le cabanon :/ Non, ce n'est pas une bonne idée.
Si tu parcours le forum, tu verras que même si les rats ne sont pas en sucre, ils tombent malades assez souvent quand même.
Et s'il reste dehors, il faudra sans doute le déparasiter.

En plus, il sera donc seul la majeure partie du temps et donc il va déprimer (un rat peut ressentir le stress, peut développer des toc du à un mauvais départ ou à la solitude, etc). Il vaut mieux qu'il soit avec toi toute la journée, dans ta chambre ou le salon : un rat seul a besoin de beaucoup de contacts et de stimulations.
S'ils étaient deux, ils pourraient se tenir compagnie mutuellement et donc tu aurais moins à t'en occuper. As-tu fait lire l'article sur l'importance de la vie à plusieurs à ton père ?
Tu lui dis que quand on prend un animal de compagnie, c'est pour satisfaire dans la mesure du possible aux besoins de son espèce, c'est cela être responsable et réfléchi, ne pas être totalement égoïste ; dis-lui que toi, tu veux être quelqu'un de responsable, quelqu'un de bien.

Le seul ennui en plus, ce sont les éventuels frais vétérinaires mais là, à toi de lui montrer que tu as grandi, que tu es mature, que tu es prête à travailler pour mettre de côté et ainsi être indépendante vis-à-vis du vétérinaire ( je crois que les modos ont quelques adresses de vetos québécois dans leur liste si cela te manque), il craint peut-être de devoir payer.
Pour ce qui est de l'entente entre eux, cela dépend de plusieurs paramètres : quel âge a ton rat ? depuis quand vit-il seul ? quel caractère a-t-il ?
En général, ça se passe bien.
As-tu lu l'article sur les règles de présentation ?

Mais le plus important pour l'instant puisque tu ne peux pas lui offrir un copain de suite (du même sexe, évidemment) est de le garder dans la maison, avec des humains pour le distraire de sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1605
Age : 24
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


MessageSujet: Re: Endroit Froid   Mer 11 Juil 2012, 15:10

Deux rats ce n'est pas plus coûteux en nourriture/litière, et c'est le même travail qu'un seul.
Et pour le fait qu'il s'entendra bien avec l'autre et bien le rat est un animal qui vit normalement en groupe, et qui a besoin de compagnie donc.. Tu peux également dire à ton père que tu a 18 ans, tu es responsable (comme dit khalika) et que de toute façon c'est toi qui t'en occupe est pas lui (alors de quoi il se souci du travail que ça va te donner?).

Par contre je pense que c'est une très mauvaise idée de lui en offrir un pour son anniversaire, s'il est déjà réticent à en avoir un deuxième...

Pour ce qui est de ta grand mère, explique lui comme il faut, (t'a pas non plus besoin de la molestée pour ça), si elle en a peur et bien met la cage dans une pièce dans laquelle elle va pas souvent, je vois pas quoi rajouter de plus :/

En attendant comme dit tsuki, met lui une bonne couverture dans la cage... Mais dehors il risque de tomber malade, d'attrapé des parasites, voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Endroit Froid   

Revenir en haut Aller en bas
 

Endroit Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-