Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hold it : crise ? Convulsion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:43

Je vais envoyer un MP à Eladryel pour lui demander! Là je l'ai mise dans la buanderie (c'est une pièce normale hein, pas dans un coin pourri lol), j'ai entrouvert la porte pour qu'elle ait peu de lumière mais qu'elle soit pas dans le noir complet... j'ai lu qu'il fallait que le rat épileptique (enfin si c'est ça, j'en sais rien mais bon ça peut pas lui faire de mal) soit au calme, dans une pièce où y'a peu de lumière et sans source de stress... c'est la meilleure pièce que j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:13

Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 17:38

Je viens de voir ton MP Psycho, effectivement, j'ai actuellement un cas d'épilepsie dans la troupe avec Caillou.

J'ai regardé tes vidéos, ça ne me fait pas penser aux crises de Caillou, Quand Caillou fait une crise, Il convulse, mais il convulse tellement qu'il ne peux plus bouger du tout, (donc quand il me fait ça sur le bord de l'étage, il tombe de l'étage) Il est tout tendu, et en le prenant, on sent bien les convulsions. la mâchoire est très contractée et il respire très fort. Une fois les convulsions passées, il est totalement affalé et on voit qu'il est épuisé. Après il peux mettre un peu de temps pour retrouver ses esprits, desfois Caillou ne nous reconnais carrément plus après une crise, il faut lui laisser le temps de se remettre, ça reviens tout seul.

Je sais pas trop s'il y a différentes manières de faire des crises d'épilepsie :/ mais Caillou quand il en fait une, il est totalement incapable de courir partout comme le fait ta puce

Après je te donne quand même les conseils que m'a donné mon véto quand il fait des crises, au cas ou ça serait vraiment ça.

Quand il fait des crises, je le prend contre moi pour le calmer, par contre, il vaut mieux avoir quelquechose pour l'envelopper ou pour t'envelopper les mains, parce qu'un rat en pleine crise peux mordre, griffer (j'ai de la "chance" moi, j'ai juste les griffures dues aux convulsions). Après il ne faut pas lui en vouloir ou la gronder si ça arrive, elle n'a plus conscience de ce qu'elle fait.

Ne la pose surtout pas sur le canapé / table /endroit en hauteur quand elle fait une crise, si c'est comme Caillou, elle n'a plus conscience du vide, et peux se faire très mal, A la première crise de Caillou, j'ai fait la bêtise de le poser sur le lit, ben j'ai du le rattraper au vol parce qu'il a marché jusqu'au bord, et qu'il a voulu continuer de marcher sans se rendre compte qu'il n'y avais plus que le vide :/

Si la crise dure plus d'une minute ou deux, il faut le rafraîchir, parce qu'avec les convulsions, les muscles chauffent beaucoup, le loulou en crise pourrais faire de l'hyperthermie (quand il en fait des longues, je spritche Caillou au brumisateur) par contre, si ta crise dure plus de 10 minutes, la il faut aller au véto d'urgence, il lui fera une piqûre pour calmer la crise (ça ne m'est jamais arrivée, mais ça fait partie des recommandations que m'a données mon véto).

Après j'ai déjà eu le cas d'une course folle dans la cage avec Caillou, mais ça s'est terminé par une chute de l'étage, et des convulsions. A ce que j'ai vu sur la vidéo, ta puce n'en a pas fait, donc je sais pas trop si c'est des petites crises d'épilepsie ou si c'est autrechose :/

Après niveau traitement pour l'épilepsie, on avais commencé par un médicament homéopathique qui n'a eu aucun effet, et au final on est passé a un phénobarbital a la base destiné aux humains, depuis, on est passés d'une crise tout les deux jours a en moyenne une crise toutes les 2 semaines.

Et niveau gestes a éviter pour lui déclencher des crises, il ne faut pas utiliser d'appareil faisant trop de bruit dans la pièce ou ta puce est, Caillou a déjà eu une crise a cause de l'aspirateur par exemple, du coup quand je dois passer l'aspi dans la pièce ou sont les loulous, je met Caillou dans une boite de transport, et je le met dans une autre pièce, pareil si par exemple on accroche quelquechose au mur, et qu'il faut donc taper avec un marteau, tout ce qui fait du bruit "fort" en fait.

Par contre, il vit toujours avec ses copains, quand on le sépare, ça lui déclenche des crises (on l'a vu quand il était tout seul suite a son ablation de tumeur, il nous faisais des crises tout les jours, malgré le médoc). Je sais pas donc si c'est une bonne idée de l'avoir mise seule, l'épilepsie il faut éviter tout stress en fait, et être séparée de son groupe peux lui en causer, surtout si elle a toujours vécue en groupe :/ il vaut mieux aménager ta cage avec des hamacs supplémentaires par exemple, pour palier aux chutes que la séparer. :/

Après je te dis tout ça dans l’éventualité ou ça serait quand même des crises d'épilepsie, mais vu ta vidéo ça ne ressemble pas aux crises que je connais. :/

Courage pour ta puce, donne nous des nouvelles!

PS : Quand ta puce a ces sursauts dont tu parles, essaye de faire une vidéo, c'est peut être des petites convulsions, mais on le verra mieux a la vidéo si tu arrives a en faire une!


Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:58

Merci Eladryel pour ton témoignage...

Je reviens de chez le véto et effectivement selon elle ce n'est pas de l'epilepsie, elle m'a expliqué en gros comme toi (en plus compliqué lol), pour elle c'est le cerveau qui est touché ça c'est clair et net mais après savoir exactement ce qu'elle a, pas évident =/
Là elle m'a dit de tenter pendant 1 semaine d'augmenter la dose de celestène (donner 0,2ml au lieu de 0,1), voir si ça la soulage. Et de toutes façons si ça ne passe pas, c'est que y'a trop rien à faire... Elle m'a parlé du scanner aussi pour l'éventuelle tumeur au cerveau, mais elle me dit que de toutes façons, même si je fais un scanner et qu'on se rend compte qu'elle a bien une tumeur au cerveau dans tous les cas ça ne se soigne pas donc à part mettre un nom dessus, ça n'a pas grande utilité =/ J'ai demandé si elle pourrait vivre comme ça, elle m'a dit que oui tant qu'elle mange quand même, et qu'à côté de ses crises elle a pas l'air de souffrir elle pourra vivre comme ça. Par contre, si je vois qu'elle ne se nourrit plus et a l'air de souffrir, faudra songer à la laisser partir...

Pour le fait d'être seule effectivement elle m'a dit de la remettre avec Gasoline, que ça allait plus la stresser qu'autre chose d'être seule, et de faire attention quand je la sors pour éviter qu'elle se blesse/ne tombe etc...

Voilà... donc je tente en donnant + de celestène et on verra bien ce que ça donne... de toutes façons dans tous les cas y'a plus rien d'autre à faire là apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:28

Courage ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:31

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:10

bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 11:19

Merci les filles Smile

Je garde le moral, je me dis que tant qu'elle vit "bien" comme ça et qu'elle ne souffre pas, ça va... ce matin elle est dans une bonne période, je l'ai sortie avec Gasoline, elle venait me voir, elle a mangé plusieurs drops (et tenté de voler ceux de Gasoline, la bougresse xD)...
J'évite juste de la sortir trop longtemps d'affilé de peur qu'au bout d'un moment elle fasse une crise, donc je fais maxi 30/40 min, je les rentre, puis je refais plusieurs petites sorties comme ça, quand je sens qu'elle va bien en fait ^^
Là je viens de les rentrer, elles s'amusent à se chamailler, à pouiquer... c'est assez rigolo xD
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 08:46

Je remonte mon sujet. Hold It n'a plus faire de grosse crise comme sur les vidéos depuis bien 2 semaines. Seulement elle perd de plus en plus l'équilibre, elle vient de faire une chute de la royale (elle voulait venir me voir et en montant sur le rebord de la litière elle est tombée... j'ai pas eu le temps de réagir), et a toujours des phases "stone" où elle est complètement dans son monde... Dans ces périodes là, je ne peux quasiment pas la manipuler, si je la caresse elle sursaute et cherche à mordre....
Je sais pas trop quoi faire pour le coup =/ Je vais en reparler à ma véto (je dois y aller pour ma chienne) savoir si y'aurait pas quand même quelques médocs à lui donner pour la calmer ou pour l'équilibre quoi, parce que là elle me fait vraiment mal au coeur =/
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:26

Des nouvelles! La miss va étrangement bien... Plus de crise depuis plus d'un mois, les pertes d'équilibre ça va aussi... En gros elle va mieux Smile

Par contre elle a un caractère assez spécial et sur la défensive depuis ce moment là... Je me méfie beaucoup, autant elle vient me voir, me grimpe dessus etc sans soucis, autant honnêtement je laisse pas traîner mes doigts xD Déja avant elle était un peu comme ça mais ça se calmait, là j'ai l'impression que depuis tout ça, ça l'a vachement tendu en fait... Quand je la caresse, il lui arrive souvent de se retourner vite pour me mordre, donc je fais gaffe ^^ Mais bon, elle va bien donc c'est le principal Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hold it : crise ? Convulsion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» convulsion??????
» Les bébés d'Hold It Against Me
» Mort après convulsion
» Hold It Against Me X Inconnu [02/51/Paris + covoit]
» Hold It Against Me X Inconnu [02/51/PARIS + covoit]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-