Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ratons Domestiques en plein Paris (III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo252525
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mar 10 Juil 2012, 11:04

foouuu pourquoi j'habite loin hein ? pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mar 10 Juil 2012, 11:24

Ah super, 3 de moins dans les terriers, la nouvelle qu'il y en ai à nouveau me mine franchement le moral, mais bon, au moins ya des gens pour les trapper, ils sont jeunes, donc facilement "apprivoisable".

Quand à Tuck et Chuck, pour tout te dire Vénia, j'ai beau faire mon possible, ils ont passé pas mal de temps dans leur "trouille" et aujourd'hui c'est assez compliqué, mais bon je ne désespère pas, Jack est gentil, il dort avec eux, mange avec eux, se laisser marcher dessus ^^ Et puis de temps en temps je peux en toucher un dans la cabane. Ca va aller, je m'inquiète pas, faut juste qu'ils prennent leurs marques.
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mar 10 Juil 2012, 14:08

Yep, au cas où vous avez besoin d'aide pour attraper les autres, je suis là Smile
Et c'est clair qu'ils sont pas farouches une fois au calme, surtout la petite albi ^^

Si c'est bien la mère qu'on a vu morte ils ont eu beaucoup de chance d'être déjà capables de se débrouiller seuls... mais des ratons si jeunes devraient pas vivre sans adulte, ils sont tellement minuscules :/
en tout cas j'ai hâte de récupérer Billy Boy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mar 10 Juil 2012, 19:35

Je peux venir aider quand vous voulez, je fini mon taf à 14h durant ce mois .
Dites moi.
Pour la ratte peu être morte, les bebes finiront par partir parceque ça va schmouffer et attirer les autres animaux prédateurs
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mar 10 Juil 2012, 19:39

Bah on se disait qu'il devait y avoir pas mal de morts dans les tunnels, a moins qu'ils soient éliminés par les autres rats...

Le truc c'est que qui pourrait récupérer les ratons si on en attrape ? Je veux bien venir t'aider l'après-midi Valentine, j'suis toujours libre, mais tout le monde a l'air blindé :/
Au pire du pire je pourrais en prendre en FA mais c'est juste impossible pour moi de les garder plus de quelques semaines.

EDIT : Au fait ça va mieux depuis ce week-end ? Smile
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mar 10 Juil 2012, 23:00

La petite albi est toute faible ce soir, elle marche a peine :'(
Elle se laisse sur le coté sans bouger, de temps en temps elle a des coups de stress et part d'un coup, mais ca la fatigue énormément... J'ai mal au coeur de la voir comme ca :'(

Personne n'a de femelle allaitante ? Ca serait peut etre la meilleure des solutions...
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mar 10 Juil 2012, 23:32

Oh merdre...
J'ai pas souvenir d'une portée récente en RP, et malheureusement a cet âge là ça risque d'être dur de la faire accepter. C'est sûr que c'est pas l'idéal pour eux d'être seuls, ils ont besoin d'une mère :/

Elle a continué a manger et boire depuis hier soir ? Et les deux autres vont bien ?
J'espère que ça va aller :/
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mer 11 Juil 2012, 00:14

Les deux autres oui sans soucis. J'ai juste l'impression qu'elle a pas eu la force d'aller manger aujourd'hui... Donc là ce soir elle a bu du lait, beaucoup parce qu'on l'a forcée. On lui donnera toute la nuit, mais demain on bosse toutes les deux :'(
Elle semble épuisée...
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Mer 11 Juil 2012, 20:54

Des nouvelles de la petite ?

Je vois pas trop ce qu'il y a à faire, a part ce que vous faites déjà, malheureusement Sad
Et je comprends pas d'où peut venir son comportement...
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 00:34

Ce soir elle refuse de manger, elle n'à donc à priori pas mangé depuis ce matin 8h.
Elle accepte juste à boire. Elle à comme des spasmes et l'un de ses yeux est devenu noir! Je comprend pas pauvre petite puce Sad
stik
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 00:58

si les adultes sont morts, c'est peut-etre un empoisonnement, et qu'elle aie gouté la nourriture contaminée?
mais je sais pas quel poison (au sens large du terme) pourrait faire ça.
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 01:29

C'est bizarre et c'est très morbide tout ça...
Mais oui on a vu vraiment aucun adulte, pas même un museau adulte, nulle part... j'ai mis des lentilles au terrier principal pourtant, normalement la mère husky arrivait rapidement, je l'ai pas revue depuis bien un mois...

Choupi tu pourrais pas l'amener chez le véto ?
Je sais pas s'il aurait vraiment un remède mais bon...
Blédine et lait maternisé elle mange/boit pas non plus ?
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 09:00

Non je bosse toute la semaine... Je parts a 8h et reviens a 21h ! Jusqu'a dimanche :/

Non elle le mangeait sur le bout du doigt mais depuis hier elle en veut pas. Comme l'impression qu'elle a plus la force de lecher :'(
J'y pensais aussi a de la mort aux rats, il parait que certaines mettent 10 jours à agir... C'est horrible...
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 10:41

La mort aux rats est la première idée qui m'est venue. Ca agit effectivement en une dizaine de jours. Celle que je connais les rend hémophiles. Il n'y a rien à faire contre. Maintenant, ils en ont peut-être inventé d'autres sortes.
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 11:37

Si il s'agit bien d'un empoisonnement (ce qui expliquerait donc le rat mort qu'on suppose être la mère) ça a pu passer par le lait, non ?
Or les deux autres ratons vont bien... a moins que ce ne soit réellement dangereux que par ingestion directe et que l'albi soit la seule a en avoir mangé.

Pfff... Sad
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 12:51

En tout cas l'image que j'ai des terriers maintenant c'est des terriers fantômes...
Entre la queue morte qui dépasse, les mouches de partout, les buissons arrachés, l'absence d'adultes, quelques ratons abandonnés tous seuls, le husky qui ose pas sortir en entier, comme traumatisé... c'est vraiment triste comme image. Avant c'était certes pas l'idéal mais ça grouillait de vie... :-(

A mon avis ça serait logique que ça passe aussi par le lait, mais c'est peut-être pas mortel à cette dose... On voit bien que les petits mangeaient seuls (et s'éloignaient du terrier surtout !), ça se trouve en effet elle a mangé et pas eux...
Pourtant je surveille à chaque fois qu'il n'y ai rien de bizarre (j'avais vu la tapette à souris que j'avais enlevé), j'ai jamais rien vu qui me ferait penser à du poison. En même temps je sais pas vraiment à quoi ça ressemble j'avoue... :-S

La pauvre choune, si en plus elle agonise petit à petit c'est vraiment l'horreur.
Surveille bien les autres, j'espère que ça ira pour eux...
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 14:33

ce sont soit des petits granulés, soit de la poudre

et clairement c'est pas une mort agréable

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 17:18

Y a des vétos d'urgence en dehors des horaires de jour choupi, si la puce est mal ça risque de ne pas s'arranger tout seul Bof
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 17:46

Je sais pas si c'est une injection possible pour un rat ou pas, mais ma chienne a eu une injection de vitamine k pour lutter contre un possible empoisonnement à la mort aux rats. Elle saignait du nez, ça a tout stopper rapidement...
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 22:49

Il faudrait peut-être aller chercher les autres assez rapidement si ils sont empoisonnés nan?
Quelqu'un y est retourné voir???
Moi j'habite Paris et jsuis au courant de rien lol

C'est où que ca se passe????
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Jeu 12 Juil 2012, 22:57

Je comptais y retourner demain, pas pour attraper des ratons (parce que sans adoptants derrières... bof bof, les FAs sont déjà blindées et je peux pas les garder chez moi) mais pour voir si ils sont toujours là et bien vivants, pour confirmer ou non la thèse de poison.

Veniality, tu les a vu récemment ?
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Ven 13 Juil 2012, 00:51

@Hatchiko75 a écrit:
Il faudrait peut-être aller chercher les autres assez rapidement si ils sont empoisonnés nan?
Quelqu'un y est retourné voir???
Moi j'habite Paris et jsuis au courant de rien lol

C'est où que ca se passe????

Qu'est-ce que ça change, où ça se passe ?
On a besoin de personnes pour venir trapper, au contraire. Les curieux, on évite depuis le précédent...
Et sinon, lis le sujet... là tu seras au courant de tout (y'a 102 pages... Laughing )

Et tu comprendras aussi pourquoi on ne récupère pas tout le monde. On a personne pour les prendre en famille d'accueil. J'imagine encore moins les gens se bouger pour prendre des rats potentiellement empoisonnés...

Mon copain est passé mettre à manger hier (j'ai préparé surimi + mélange maison), il a vu personne.
J'avoue que je suis pas sortie aujourd'hui, mais avec la pluie généralement ils ne sortent pas (les adultes c'était ça du moins).

Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Ven 13 Juil 2012, 01:05

Quand on est rentrées du boulot ce soir, la puce était partie :'(
Elle aura connu la douceur d'un foyer, et beaucoup d'amour en si peu de temps...
RIP jolie puce <3

Pour les deux autres, ils vont super bien, je suis plus sure de rien niveau sexe, j'ai l'impression qu'ils inhibent pas mal, et j'ai du mal à voir la différence ! Je sais plus :/ A priori j'ai vu ce soir 2 filles. Mais moi qui sait facilement les sexer d'habitude, là j'ai des doutes ! En tout cas, ca mange, du lait, de la blédine, du mélange...
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Ven 13 Juil 2012, 01:14

Pauvre Albi Sad
Une très courte vie. Tant mieux si les deux autres sont en forme, que ça continue !
Mais mince faut qu'y'ai un gars et une fille, au moins et Renarde et toi vous êtes comblées (a)
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   Ven 13 Juil 2012, 11:54

Bon voyage a la petite albi... Sad

Le plus important pour les deux autres, pour l'instant, c'est qu'ils soient en forme et qu'ils grandissent bien, le reste c'est secondaire on finira bien par pouvoir les sexer Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III)   

Ratons Domestiques en plein Paris (III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut