Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:01

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Img_4123ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Img_4124

De l'union de ALC Yeni Raki et IND Aquavit sont nés 7 Vertus et 7 Pêchés qui ont désormais quasi tous rejoind leur famille. Ce post servira à donner et prendre des nouvelles des poilus ^^ Longue vie à eux!!

ALC Rin et Kaella chez Ootani
ALC Ballantines et Sambuca Inferno Ice chez moi
ALC Siegrid chez Nanouk
ALC Bali et Agni chez la_marcheuse_debout
ALC Jack et Jimi chez Feather
ALC Daeron et Kimmuriel chez Kiie
ALC Y-CrômCrôm et Ko-Côcraczek chez Magda
ALC Prudence chez melurus

Mes filles!!

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Img_4125 ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Img_4126
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 25
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:20

Des news de Black Jack & Jimi Boy ! (Colère & Justice)



CARACTERE / COMPORTEMENT


Mes deux clowns sont bien proche de moi désormais, dès que j'ouvre la cage :
Voushh !

Des fusées ma parole. Shocked Et la cible c'est moi. ^^

Jimi pour me lécher les doigts & Jack pour monter sur mon épaule.
(et autant essayer de se faufiler derrière l'armoire tant qu'on y est hein ! Rolling Eyes )

C'est des anges, ils font déjà dans leur bac à litière, le DryB*d arrive cette semaine par colis, ils ne sentent pas énormément, ils ont trouvé leur nounou pendant les vacances, le pur bonheur !
Ils me font tellement rigoler... C'est euphorique d'être avec eux, ils me remontent le moral direct, je passe toutes mes après-midi avec eux dans ma chambre et sur mon lit.

Je joue avec eux en chamaillant avec de la boxe douce, ils jouent le jeu ! Heart

Avec les deux souris


Aucun contact et il n'y en aura jamais ! Tout se passe bien, aucun incident.

Avec le chien, Cooper


Jimi adoooooooore Cooper. Un truc de malade j'ai jamais vu ça. Laughing
Ils se font des courses poursuites à travers les barreaux, Jimi cherche Cooper et lèche ses poils à travers la cage. Et dès que Cooper s'approche trop près, Jimi lui fou une p**** de gifle dans la gueule ! Lol 2

J'ai fait une rencontre avant-hier. Cooper tenu par le collier+peau du cou et de l'autre main le museau gardé fermé. Jimi, curieux de voir son pote en vrai, sans barrières était timide puis est venu et l'a léchouillé.

Je n'ai pas peur que les rats lui fassent du mal mais que lui il croit que ce sont juste des jouets et qu'il leur donne un bon gros coup de dent, et là ce serait finit.

Donc je préfère pas.

Avec la famille


Mon frère les aimes franchement bien alors que les rongeurs n'étaient vraiment pas son truc au début.

Mon père bah ni chaud ni froid, mais il les trouvent quand même intéressants.

Ma mère les sur-keaffe, elle adore s'en occuper quand je ne suis pas là. Very Happy

Bon, c'est encore des ratons, ils courent de partout, impossible de les calmer.

Ils sont gentils avec tout le monde, même des inconnus. Smile

SANTE / HYGIENE

Côté santé RAS. Poil bien luisant, doux, pas trop long, pas trop court.
Aucune croute, boule, plaie ou autre. Très bonne santé, ils ont la joie de vivre, curieux et joueurs !
De parfaits p'tits ratons. ^^

Et sinon va falloir que je fasse un nouveau mélange, les abricots c'est plus trop leur truc.

__________________________________________________

Ils ont déjà fait mille et une connerie, mais bon. Ils sont jeunes ! Wink

Je ferais bientôt un montage vidéos d'eux deux.

Des photos dès que je peux ainsi que le poids, je n'ai plus de petite balance pour les peser. Rolling Eyes

Donc à bientôt. Smile

Et encore merci becaria pour ces adorables petits rats et franck aussi ! Aime cheers

*HS ON* Eh t'as vu Becaria ! Y'a ton Justice en page d'accueil ! Very Happy *HS OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:47

Daeron et Kimmuriel sont chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:03

Des nouvelles de Siegrid

Intégrée le soir même par manque de place (la faute à Daeron et Kimmuriel qui sont repartis dès le lendemain matin), elle a été gentiment accueillie par Jenga et Aïko. Presque pas de pouic et dès le lendemain matin tout le monde en tas dans le sputnik. J'étais ravie.

Niveau comportement, la miss est toujours un peu flippée, elle saute comme un écureuil en folie, mais se montre très curieuse et viens voir se qu'il se passe quand j'ouvre la cage. Elle mange bien, grandit harmonieusement pour l'instant, taquine la grosse Jenga et domine cette pauvre Aïko qui a bien essayé de ne pas prendre la dernière place, en vain.

Siegrid a immédiatement compris où elle devait déposer ses crottes, mais pour le pipi, bien sûr, elle imite les deux autres et me pourrit les étages.

je l'adore, elle est adorable et super vive.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:28

Arkane a écrit:
Daeron et Kimmuriel sont chez qui ?

Ils sont chez une amie de Kiie qui devrait les réceptionner dans la semaine prochaine de mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:57

T'es nulle xD je voulais que tu dises "ils sont chez Kiie" et je t'aurais répondu "oui c'était ça ma question, pas la peine de répéter, alors, ils sont chez qui ?"

Grâce à toi, mon humour déjà pourri de base se retrouve encore plus pourri :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:33

tu crains beca XD
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 00:37

J ai hésité en plus XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 20:44

Juste un petit message pour informer que je viens de récupérer les 2 monstres Tire la langue
Je vais les laisser un peu tranquille ce soir, plus de nouvelles dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 13:29

Oki ça marche, j'ai eu peur que tu n'aies pas reçu mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 02:14

Donc, tout se passe bien ici Smile
Les petits sont sympas, même si Daeron a peur de tout XD Il est néanmoins curieux donc se sauve mais revient vite voir ce que c'était.
Kimmuriel est bien plus gourmand, toujours le nez dans la gamelle Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 02:51

Ouep, Daeron celui qui déchainait les passions... est une vraie flipette >< le comble pour son nom de naissance ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 04:40

ça c'est sur Laughing
mais il est sympa quand même le froussard. Il se laisse manipuler sans problème et vient se coller aux barreaux dès qu'on approche de la cage (et son frère aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:11

Ca c'est le copiage des adultes mdr, ils savent pas pourquoi ils font ça au départ, mais ils le font parce que les grands le font XD je me marre trop quand ils apprennent les bétises Smile

Si tu as le temps de p'tites photos =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 12:30

Voilà un peu plus d'un mois que miss Siegrid est arrivée, quelques photos :

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 100_1610
Elle est pas jolie ma chérie ?


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 100_1611
Regardez la magnifique entaille que ses anciennes copines de cage lui ont fait ! ça lui donne un air rebelle


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 100_1614
z'avez vu la petite tâche havane sous son bidou ? pile sur la tétine, mais c'est bien le poil qui est coloré à cet endroit


Niveau poids : Mademoiselle pesait 196 le lendemain de son arrivée, un mois plus tard, la balance affiche 260 soit +64g, elle rattrape Aïko rapidement.

Niveau caractère : cette petite saloperie pince ! elle m'a choppé plusieurs fois le doigt quand je mets la main dans la cage. Au début ça me faisait rire parce qu'elle m'attrapait avec les pattes et tirait sur mon doigt, mais quand elle a commencé à mettre les dents, j'ai réagi : soufflage sur le bec et "non !" ferme. Elle a aussi attaqué Tata qui, depuis, la "déteste" Evil or Very Mad Je me dis qu'elle teste, et vu ce que m'a fait son papa, je ne suis pas surprise mais j'espère que ça ne va pas dégénérer. En dehors de ces quelques incidents, elle est mignonne. Tout se passe à la perfection avec les anciennes, même si j'ai du pouic à l'occasion. En dehors de la cage elle se planque, elle panique encore. Je la sors le plus souvent possible, plusieurs fois par jour durant de courtes séances, ou alors je la laisse se cacher et j'attends patiemment qu'elle aie envie d'explorer. Il me semble voir du mieux quand même, depuis un mois. En tout cas, son vrai progrès, c'est quand on la prend. Elle ne semble plus perturbée par ce geste, même si c'est évident qu'elle n'aime pas ça. Elle attend qu'on veuille bien la reposer sans chercher à fuir à tout prix.

Niveau santé : RAS, tout va bien. poil brillant et doux, yeux propres, pas de tchoum ni de nez qui coule, aucun bruit respiratoire. L'appétit est bon, les griffes acérées.

voilà c'était Nanouk au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 22:44

J'ai voulu prendre quelques photos ce soir, mais y a pu de piles dans l'appareil lol!
J'essayerai d'en faire dans la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 00:28

Les griffes acérées XD

Erf ils font chiés avec leurs manies de chopper avec les dents, va falloir être très ferme. Sambuca est une vraie pile électrique et quand elle est en chaleurs, impossible de l'attraper, et elle pouic pouic pouic >< elle me soule tellement elle pouique. Mais niveau manip j'ai du mieux aussi (espérons qu'avec l'âge, ça aille, mais les femelles, c'est du sport lol).

Ballantines... elle est parfaite, pile électrique mais elle m'aime très fort, limite elle aurait pu faire une super reproductrice si elle n'avait pas son soucis neuro/on ne sait pas trop quoi. Elle joue, elle lèche, elle aime, bref... tant pis, fallait que ça tombe sur nous ça ><

Maman va bien, elle a bien montré à ses filles comment se barrer du canapé de sortie -__-"

Mamie, toujours aussi chouette et elle ne course plus les petites, ça y est. Elle préfère siester, ou venir se faire caresser et ploter.

Papa Yeni bah... maintenant il adore les gratouilles, il me lêche même O_O bon faut toujours faire gaffe au premier abord parce qu'avec sa vue à deux balles et mes doigts qui sentent toujours bon quelque chose, ça craind mais j'ai eu l'habitude avec le paternel, donc avec fiston j'ai rarement des surprises... la dernière en date étant celle de Nanouk ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 00:34

ouais, le ptit c** Colère mais c'est ma faute aussi, quelle idée d'approcher un rat de catégorie 1 sans autorisation !

pour ce qui est des chaleurs, j'espérait qu'avec Sissi je voie enfin à quoi ça ressemble.. que dalle... mes trois nénettes sont parfaitement assexuées XD* va me falloir un groupe de couillus pour émoustiller ces demoiselles...

c'est "marrant" que cette histoire de dents revienne sur toute la lignée, ça montre vraiment que le caractère à une vraie part d'innée et que l'acquis n'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 00:48

De toute façon 51 ne savait pas pincer, juste attrapper avec les dents et promener ma main dans la cage >< Yeni lui il sait qu'avec moi on rigole pas (je suis sûr qu'en te pinçant il a rigolé le fourbe... en se disant tiens... me connait pas elle on va rire. Puis c'est ma faute aussi, j'aurai dû intervenir avant :/ ).

Puis bon, faut dire aussi que Mamie Tequila... elle aimait bien manucurer les ongles dans sa jeunesse... ils sont fanatiques des doigts en fait XD

Mais ouais, ils ont du gros caractère, au moins ça bouge on s'endort pas avec eux ^^ prochaine génération le mâle semble patate, ça devrait encore atténuer la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:33

Je ne sais pas quoi faire avec Siegrid Sad

Je n'ai plus de coups de dents du tout, avec moi c'est un ange, avec les autres aussi ça se passe très bien. Par contre, elle est super angoissée ! je le vois mieux maintenant qu'elle me fait confiance parce que je ne remarque son comportement bizarre que lorsqu'elle est hors de la cage.

Par exemple pour la nourriture : elle ne mange que si je lui donne des friandises dans la cage, si elle est à terre c'est très très difficile.

En plus, quand je m'assois par terre avec elle, elle me grimpe dessus comme si le sol lui brulait les pattes... elle se perche sur mes épaules et y revient aussi vite que possible quand je la repose.

Pour les sorties, elle se planque sous mon matelas ou dans une espèce de labyrinthe en carton que je leur ai fabriqué. Au début ce jeu était dans le coin de ma chambre le plus éloigné de l'endroit où je m'assois et en le déplacement, je me suis rendue compte qu'elle y va quand même. Elle cherche vraiment à se cacher. Elle a le coeur qui bat très vite et elle est en permanence aux aguets. Pauvre petite mémère, elle ne profite pas de ses sorties comme les autres, d'ailleurs très souvent elle ne sort pas d'elle même alors que ses copines sont comme des folles dès qu'elles savent que c'est l'heure de la balade.

Est-ce que des frères et soeurs sont comme ça aussi ? ou bien c'est quelque chose que j'ai mal fait ? qu'est-ce que je peux faire pour essayer de l'aider (ça se voit qu'elle est pas bien dans sa peau la pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 25
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 01:30

Nous voici pour des nouvelles.

Miko n'a finalement pas rejoins Jack et Jimi, il y a eu un gros quiproquo, et pour son bien, j'ai décidé de ne pas le pendre... Passons..

Jack et Jimi éternuaient ce dernier mois, alors ils ont eu un traitement au L52, les éternuements sont toujours là, mais nettement moins marqués.
Quelques gouttes (improvisation totale) dans le biberon et dans la blédine.

A part ça ils vont bien, Jimi commence sérieusement à me souler à me pisser dessus à chaque câlin et toujours sur les bras. Je l'aime quand même ce couillon. Smile
Jack est adorable, et propre. Mais il a tendance à vouloir faire comme son frère des fois.

La cage en ce moment est assez vide, tout est à la machine à laver. Wink
Et bientôt les JJ passeront à la douche spéciale Cadum. Je filmerai ça. XD*

Je sais pas pourquoi ils ont cette manie à pisser sur l'étage aussi. Caca dans le bac ils ont compris, alors j'ai mis le bac à l'étage, on verra bien. Rolling Eyes

Les loulous ont bien grossi aussi, mais la cantine est bonne. Une petite photo de moi et mes chériiiiis :

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 57974010

Jimi en mode pantoufle comme d'hab ^^ :

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Img_6618


Et une vidéo des Messieurs, séance blédine au L52, Mmmmh. Tire la langue
Jack m'a trop fait marrée avec ses patounes à récupérer la blédine et se lécher les doigts après.
Trop chou. Aime 2
Idem pour Jimi qui a compris seulement grâce à son frère, mille ans plus tard. ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Applaudi



Ils mangent leur mélange fait maison habituel, blédine de temps en temps et drops en friandise.
Toujours pas de balance... Désolée. Neutral Je vais essayer de chercher sur Lebonc*in. Idée

Jack est plus calme, attachant, "stable",
Tandis que Jimi c'est une grosse feignasse qui branle rien et se tape des coups de speed pas possible. XD* Ils sont géniaux.


En tout cas encore merci, c'est de vrais petits anges, je les aime tellement.. Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 19:16

Merciiii beaucoup feather, j'ai vu des MàJ sur la partie "Autres animaux", je me suis dis tiens, le suivi doit être à jour aussi Smile

Ils sont beaux dis donc, puis bien contente qu'ils soient sympathoches, je ne pouvais pas demander mieux sur cette génération.

Pas eu le temps de faire des photos de frangines vue mes petits soucis perso, mais ça devrait plus tarder ^^

Elles vont bien, Sambuca devient de plus en plus proche, Ballantines elle est juste parfaite même avec sa tête tremblotante. Mamie Tequila va trèèèsss bien et approche des deux ans, papa Yeni lui aussi a la pêche, est toujours aussi joueur même s'il a pas compris que mincer, c'est moisi >< en main c'est toujours, je range les papates sous le ventre et je te regarde avec de gros yeux choqués.

Contente que tout aille bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 25
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:28

Deriiiiiien Becaria, j'ai trouvé quelques balances sympas. Wink
Aujourd'hui les JJ ont eu droit un petit bain au Cad*m hypoallergénique, pH neutre, sans savon, sans colorant, sans paraben, ni phénoxyéthanol. ^^
Si ça intéresse d'autres ratouphiles, voici le produit : (qui sent bien bon d'ailleurs Wink )

http://www.beaute-test.com/gel_douche_hypoallergenique_cadum.php
ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 13267310

Et première ballade en extérieur vu qu'il faisait beau mais seulement quelques secondes dans l'herbe. Curieux mais bien peureux les frangins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 22:41

Nanouk a écrit:
Je ne sais pas quoi faire avec Siegrid Sad

Je n'ai plus de coups de dents du tout, avec moi c'est un ange, avec les autres aussi ça se passe très bien. Par contre, elle est super angoissée ! je le vois mieux maintenant qu'elle me fait confiance parce que je ne remarque son comportement bizarre que lorsqu'elle est hors de la cage.

Par exemple pour la nourriture : elle ne mange que si je lui donne des friandises dans la cage, si elle est à terre c'est très très difficile.

En plus, quand je m'assois par terre avec elle, elle me grimpe dessus comme si le sol lui brulait les pattes... elle se perche sur mes épaules et y revient aussi vite que possible quand je la repose.

Pour les sorties, elle se planque sous mon matelas ou dans une espèce de labyrinthe en carton que je leur ai fabriqué. Au début ce jeu était dans le coin de ma chambre le plus éloigné de l'endroit où je m'assois et en le déplacement, je me suis rendue compte qu'elle y va quand même. Elle cherche vraiment à se cacher. Elle a le coeur qui bat très vite et elle est en permanence aux aguets. Pauvre petite mémère, elle ne profite pas de ses sorties comme les autres, d'ailleurs très souvent elle ne sort pas d'elle même alors que ses copines sont comme des folles dès qu'elles savent que c'est l'heure de la balade.

Est-ce que des frères et soeurs sont comme ça aussi ? ou bien c'est quelque chose que j'ai mal fait ? qu'est-ce que je peux faire pour essayer de l'aider (ça se voit qu'elle est pas bien dans sa peau la pauvre)

Mince je n avais pas vu? Ça s est arrangé depuis?
Certains rats n aiment sortir, je pense que tu ne devrais pas la brusquer. Si elle veut pas, tant pis après tout, chaque rat est différent. Perso en sortie je ne les nourris pas, donc même si quelque chose traîne ils n y toucheront pas, faut que ce soit dans la cage. C est une timide, je lui laisserai du temps. Sambuca je ne fais pas attention, elle est venue vers moi d elle même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 10:23

En fait, oui, il y a eu une grosse et très soudaine amélioration. Du jour au lendemain, je ne sais pas pourquoi, elle s'est mise à courir comme une tarée en sortie, à se jeter sur le lit pour me grimper dessus. Elle ne se cache plus, elle explore, suit les autres pour faire des conneries. J'arrive à lui faire prendre quelques friandises même si ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus. Par contre elle reste un peu sur le qui vive. Ce matin par exemple, je me suis assise par terre devant la cage, elle est venue sur mes genoux, et Aiko a sauté comme une débile sur un bac en plastique qui trainait ça l'a soulevé et il est retombé en faisant un gros bruit. Miss Siegrid a bondi, s'est faufilé dans mon tee-shirt (j'ai la cou et la poitrine DE-FON-CES, sale petite garce XD* ), le moindre truc inattendu la rend folle, mais bon, il y a des rats moins zen que d'autres alors je pense que tout est normal.

En tout cas, je suis ravie de la voir mieux dans sa peau et ça fait plaisir de la voir venir à moi spontanément. J'aime beaucoup l'évolution de cette petite chérie.

Par contre, j'ai juste une "inquiétude" par rapport au poids. Elle n'est pas maigre hein puisqu'elle pèse 283g ce matin (Les autres sont à 293 et 376), mais je pensais qu'elle grandirait plus que ça étant donnés les gabarit de la famille (quand je vois tagada, je me dis que c'est pas un rat mais un chat tellement elle est grande), du coup je me demande si elle a atteint ses poids/taille de forme ou si j'ai merdé niveau alimentation de bébé.

Pour être totalement honnête, je ne l'ai pas complémenté plus que les autres, elle a eu les bouchons SSS, et tous les jours je donne des fruits et légumes, et deux ou trois fois par semaines de la viande ou du poisson.

Cette semaine je n'ai pas eu trop de temps pour les extra mais c'est exceptionnel, j'espère que je n'ai pas brisé sa courbe de croissance.

Enfin, je suis peut être un peu malade dans ma tête, elle a largement dépassé le poids requis pour une repro donc elle est en forme, mais du coup, 250g ça me parait minuscule !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012   ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ALC Yeni Raki x IND Aquavit : 06/05/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ALC Yeni Raki x IND Aquavit - 06/05/12
» [31/13+autre] ALC Yeni Raki x IND Aquavit
» RP -> La roche sur Yon Allé le 06/07/2012 retour le 09/07/2012
» Tsi-Tsi [ ?/? 2012- 18/12/14]
» 2012 serait-il AH ? :/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-