Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Des rats, pas pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 05:10

J'ai trouvé des ratons, cool il y a des mâles, cool il y a des petits, c'est à une bonne heure de chez moi mais cool j'ai de la famille là bas.
pourtant, je n'irai même pas les voir....
pourquoi ? ** lien édité par la modération **

J'imagine que vous en avez vu d'autres, mais pour moi c'est nouveau et c'est choquant.
Jamais je n'irai donner un centime à des gens qui trouvent normal de laisser ces pauvre bêtes vivre confinés dans une cage à lapin, et la gamelle sur la photo... je n'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 12:04

Malheureusement ça arrive bien souvent...
J'ai moi même récupéré il y a peu deux loulous dans des conditions assez déplorables ( http://www.forum-rats.com/t62596-razmoquette-et-dumbo )

Dans mon cas elle les donnait, donc je comprends ton point de vue, mais tu auras toujours la "satisfaction" de te dire que tu as "sauvé" ces ptits rats, ou du moins que tu leur offre une vie meilleure!

Mais ça c'est mon côté Brigitte Bardot qui ressort ><
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 12:11

Ah mais si il les donnaient, j'y serais allé, bien sur.
Quand les gens se rendent compte qu'ils se sont laissés dépassé par les evenements, bien sur qu'il faut les aider. Wink
Mais c'est payer et les encourager dans leur connerie que je ne ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 12:24

C'est effroyable, ça me rend malade ce genre de chose. Tu as raison Bibilee de ne rien vouloir payer à des gens pareils. Peut-être que si elle ne les vend pas tous tu pourras en récuperer gratuitement....
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:48

Oui tu as raison.
Même si c'est tentant, il ne faut pas acheter pour "sauver".

C'est comme les touristes qui achètent un singe ou un Slow Loris (très à la mode) sur le marché à l'étranger, parce que la bête leur fait pitié ; ils veulent la sauver, mais aussitôt l'animal acheté, le marchand ira tuer des parents dans la forêt pour récupérer des bébés et les vendre. Et ainsi de suite.
En en sauvant un, on en sacrifie plein d'autres.
Pareil pour les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 18:00

LORIEN a écrit:

[Le forum] n'a pas vocation à recevoir des liens vers des annonces de placements trouvés sur des sites d'annonces bien connus, il est soumis aux même règle que le reste du forum, à savoir qu'il est interdit de diffuser une annonce sans le consentement écrit de son auteur, que ce soit pour aider au placement des rats concernés ou pour dénoncer les pratiques de la personne.

Je rappelle à tous que l'équipe du forum est légalement responsable de son contenu, et que chaque membre est légalement responsable des propos qu'il tient en public, et mettre un lien vers une annonce pour ensuite critiquer ouvertement son auteur de manière plus ou moins virulente peut être assimilé à de la diffamation, ou à la notion légale d'injure publique, par conséquent cette pratique ne sera donc plus acceptée sur ce topic.

Pour information et rappel de la loi :
Spoiler:

Si une annonce vous choque sachez qu'il existe sur la plupart des sites d'annonces en ligne une procédure de signalement pour toute annonce abusive ou non conforme, merci donc de l'utiliser afin d'intervenir directement auprès du site où l'annonce en question est parue afin que les personnes chargées de son administration puissent être informés pour agir en conséquence.

Si vous souhaitez aider au placement des rats présentés dans certaines annonces la marche à suivre est de commencer par contacter l'auteur de l'annonce pour lui demander si il accepterait une diffusion sur le forum, et si il est d'accord vous pouvez ensuite faire une annonce dans les rubriques d'adoption (portées et jeunes à l'adoption ou sauvetage et replacement).

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:42

Mes excuses,
sachant que le forum n'est pas en lecture libre mais soumis à une activation je n'ai pas vu le mal.
J'avais pourtant lu le règlement, cette règle m'a échappée.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 02:30

Je ne sais pas combien elle vendait ses ratoux mais pour moi un sauvetage reste un sauvetage (même s il faut payer pour sauver " ...

Je ne crois pas que d acheter ou non un loulou chez ce genre de personne lui fera changer sa façon de faire ( malheureusement ) ...mais elle peut changer la vie d un animal .... ca reste mon avis Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 11:33

tidine, si le boulet qui fait de la merde dans des conditions de merde voit qu'il y a "des cons pour acheter" (je reprends l'expression de coluche) il va recommencer dès que son "stock" sera écoulé.

alors que s'il galère à se débarrasser de ses animaux encombrants, et que ça lui coute plus cher à nourrir et entretenir qu'à vendre, il va laisser passer du temps avant de recommencer, et avec de la chance, ça lui sert de leçon et il arrête de prendre ses animaux pour une source de revenus faciles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des rats, pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Des rats, pas pour moi.   Des rats, pas pour moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des rats, pas pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-