Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit nouveau ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:12

Bonsoir à tous! Il y a peu j'ai perdu un de mes loulous et j'ai donc après mure réflexion décider d'adopter à nouveau (car je trouve que mon groupe fonctionne mieux à 4..)
Les présentations se sont très bien passées.. le petit Yoshi devait être en manque de copains car il s'est installé dans la cage avec mes gros dès le 1er jour des présentations, les collant et les suivant partout je n'ai donc pas eu le coeur de le remettre seul dans sa cage.. la cohabitation se passe très bien!!!
Mais une de mes collègues vient de me demander si je voulais adopter un petit 5ème (car sinon la pauvre bete sera tué), elle a été acheté pour servir de nourriture à un reptile.. qui n'en veut pas!!
Elle ne donne d'ordinaire que du mort à ses reptiles et a voulu tenter du vivant car un de ses serpents semble déprimé.. Elle ne peut se résigner à tuer le petit loulou.. et moi aussi ça me fend le coeur!
Le souci c'est que j'ai une tower pour chinchilla et que j'ai peur que ça soit trop petit pour 5.. et d'un autre côté, ça me fait mal au coeur pour ce petit bout..
Des conseils??
je précise que ce post n'est pas sujet à débattre sur les propriétaires de reptiles, juste à maider à me décider par rapport à ma cage.. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:47

bah c'est sûre que sans la taille précise de ta cage on va pouvoir aider tiens :p
tu aurais la taille exact et les références de ta cage pour qu'on puisse vraiment te donner un avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:51

C'est la tower pour chinchilla http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-chinchilla-sc1655/cage-tower-sf9271/ sur ce lien (je l'avais précisé dans mon post)
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 01:03

Selon le calculateur ta cage peut accueillir 5 rats mais juste.

A toi de voir comment tes actuels occupent la cage et si tu penses qu'un autre rat adulte (car il faut aussi penser qu'il prendra plus de place adulte) pourra rejoindre ta troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 01:05

Sur les 4, 3 approchent des 2 ans donc des grosses patates.. et le petit dernier a tout jute deux mois.. Gros écart d'age je sais mais le petit s'est bien intégré à mes gros et a pris le rythme.. ca me fend le coeur pour ce petit.. je sais pas comment il est ni quel age il a, mais j'aimerais le sauver..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 09:08

A ta place, je le prendrais, sinon tu risques de le regretter. :/
Ta cage ne me semble pas non plus trop petite pour 5, pas au point de refuser de sauver un rat (même si le serpent en mangera un quoi que tu fasses : ça sera celui-là ou un autre déjà tué et congelé).
Si elle l'a pris en anim', il ne doit pas être adulte.
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 09:40

Pas sûr que je sois de bon conseil, mais moi j'aurais pris ce loulou. Il sera certainement mieux dans ta cage où il sera tout de même moins à l'étroit que dans l'estomac d'un rampant ou dans le tiroir d'un congélateur.
Je suis tout à fait d'accord avec Khalika, ça n'empêchera pas un rat d'être tué, mais celui-là il est là, il existe et tu le sais. Ce n'est plus un rat anonyme !
Par contre, tu t'en doutes, c'est un ratou qui doit sûrement être traumatisé et qui aura besoin de beaucoup de douceur, de patience. Le pauvre kiki ne doit plus vraiment avoir confiance en l'être humain.....

Bon, ok, c'est peut-être avec ce genre de raisonnement que je me retrouve avec 16 rats (mais 16 fois plus d'amour à donner et à recevoir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 10:56

Apparemment il a déja les.dents oranges donc il aurait plus de 3 mois et serait blanc.. C'est tout ce que je sais.. Je sais que rien de bon ne l'attend si je ne le sauve pas....je crois qu'il a droit à une seconde chance ce petit bout.. Merci à tous pour vos conseils je vais aller le chercher aujourd'hui et vous tient au courant (cela fait 5ans que je n'ai pas adopté un rat venant.d'animalerie j'espère qu'il.connait les codes sociaux..)
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:41

Le petit est arrivé il y a 30 minutes.. Il semble un peu apeuré mais pas mordeur et pourtant la.pauvre bête n'a pas été gaté pour le moment ( la vendeuse de l'animalerie l'a attrapé par la queue car elle avait peur de se faire mordre, il est resté 1h face au serpent, puis a failli terminer au congel vivant... )Bref avec tout ça son nom est tout trouvé: Attila car c'est un warrior un vrai guerrier quand même..


Dernière édition par Choubiscuit le Dim 08 Juil 2012, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:13

Bravo pour ce geste!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:16

C'est pas grand chose juste essayer de rendre heureux ce petit bou; lui donner des copains et une vie sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:23

Et il à bien de la chance, le bonheur l'attend!
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 23:09

Bravo bravo bravo ! Il l'a échappé belle ce titi.
Continue à nous donner de ses nouvelles Choubiscuit !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 23:26

Et bien il s'est bien installé quand je mets la main dans.sa cage et que je farfouille.dans.ses.vraines.il s'approche pour me sentir les doigtsais je leve la main il bat en retraite dans sa maison.. Je pense qu'il a 3mois maxi à peine et que c'est un albi (blanc yeux roses) je voulais poster des photos mais mon ordi a planté et de mon tel j'y arrive pas...
En tout cas en.aucun cas il n'essaie de mordre.. J'espere qi'il connait les codes sociaux pour les.présentations avec mes gros par la suite.. Voila pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 00:55

je viens juste de trouver ce message , j ai donc lu l histoire depuis le début ....et plus je lisais + je disais mais PRENDS LE ....FONCES.....j osais pas faire défiler le texte sur l écran de peur de lire pale que tu ne l avais pas adopté ....

Oufffff

et super cheers

Tu es sa bonne étoile Yes

Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:36

Ce matin le titi est toujours planqué dans sa maison je peux le papouiller un.peu il se laisse faire.. Il.ne prend.pas les.friandises que je lui donne je.les pose devant lui et il les mange quand je suis partie.. Je vois bien la différence avec Yoshi mon.petit.dernier qui sortait.de la.maison.dès que je poussais la porte et qui semblait nous attendre avec impatience... Mais bon Yoshi vient d'un particulier chez qui il Etait choyé et pas.d'animalerie comme Attila.. Enfin il est mignon tout plein ce tit j'essaie de mettre des photos dès que possible..
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:18

Attila se fait à sa nouvelle maison.. Il ne se cache plus quand on pousse la porte et il prend les.firandises de notre main maintenant.. Il a gouté mes doigts hier mais très délicatement sans pincer.ni.rien.. Bref un amour de petit loulou... J'espere que ça se passera aussi bien avec mes.gros..
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:02

rhoooo chouette il va être un ti amour je suis sur !!! Heart

et surement qu il ne se laisse pas prendre en photo !!! Colère heinnnn !!! si non on l aurait deja vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:12

J'ai fait 2.photos mais elles sont pas top je vais essayer d'en refaire ce week end... C'est un petit albi!!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:23

J'aurais une petite question: ce soir Attila a connu sa 1ere sortie il a exploré son cadre de vie et je l'ai laissé faire sans intervenir ni le forcer à m'approcher. Mais quand j'ai voulu le rentrer je l'ai attrapé délicatement sans geste brusque et il s'est mis à couiner sans s'arrêter je l'ai taté pour voir s'il avait mal quelque part quand il s'est mis à faire caca.. Et je me demande si ce n'est pas du à la facon dont la vendeuse l'a attrapé à l'animalerie.. ( par la queue) est ce que ca a pu le traumatiser ce point? Quand je le caresse il me leche les doigts et n'a pas du tout ce comportement... Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:33

Il a peut-être peur que tu l'attrapes pour le remettre devant un reptile..

Bravo pour ce que t'as fais en tout cas, j'aurais pas eu le coeur non plus à le laisser à son triste sort !
Et au pire des cas, si il ne s'intègre jamais à d'autres rats ( mais y'a pas de raison! ) il sera toujours mieux seul chez toi que congelé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:38

Pui peut être aussi je n'y avais pas pensé... Pauvre titi je me suis sentie la pire des traitresses à le faire couiner.comme ça... Sad il est tout jeune je ne pense pas que ça posera souci avec mes gros.. Yoshi a été intégré en 2h et il a sensiblement le même age que Attila..
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:42

Ca fend le coeur de voir une petite bête si traumatisée.. Sad mais maintenant il est sorti d'affaire, et quand il va comprendre que c'est grâce à toi, à mon avis il va te le rendre x 1000 ! Aime 3

Chanceuse va, moi mon gros est pas super chaud pour l'intégration de mon petit XD*

Edit: j'ai une tower chinchilla aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:50

Lol c'est une super cage hein?? T'inquiète pas c'est qu'une question de temps mon.Yoshi a su conquérir tous mes.gros à tel point qu'il partageait leur cage des le 1er soir.. Il.voulait plus les lacher trop mignon..! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:56

Oh oui ! J'ai qu'un rat dedans pour l'instant, en attendant qu'ils aillent tous les deux dans la furet XL de mon gros ( c'est pas gagnéééé ) et j'adooore cette cage, le voir descendre à toute vitesse toutes les échelles c'est top Laught 2

Roh la chance, ça doit être trop mignon oui Aime mon gros venait d'accepter de dormir avec un de mes rats en sortie mais le petit est mort peu après Sad il nous a fait une dépression du coup.. Et depuis que je lui ai pris un nouveau copain, il a pas l'air de trop en vouloir, il s'en fiche un peu en fait tant que le petit ne vas pas sur SON territoire XD*

En tout cas, ça a l'air super bien parti pour ton petit rescapé, tes rats ont l'air d'être super accueillants il a de la chance ce petit bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveau ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ou pas??   Petit nouveau ou pas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit nouveau ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un petit nouveau
» Petit nouveau !!
» Le petit nouveau :)
» Petit nouveau !!!
» Mon petit nouveau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-