Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tete du rat coincée, oeil abimé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluefloyd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 09/03/2012


Tete du rat coincée, oeil abimé. Empty
MessageSujet: Tete du rat coincée, oeil abimé.   Tete du rat coincée, oeil abimé. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:54

Bonjour!
J'aimerais savoir si il est déjà arrivé à certain(e)s d'entre vous ce qui s'est passé :

J'ai apportée aujourd'hui mes rattes chez une amie qui me les garde pendant les vacances, je pars demain. Dans la voiture, une de mes ratounes, louise, a passée sa tete dans un trou de la boite assez gros d'aération. Elle a réussi à passer la tete, mais pour la retirer, elle n'a pas réussi et a trés vite paniquée... Elle a voulue " forcer" pour retirer la tete et est restée coincée la tete à moitié passée. Elle a arrétée completement de bouger et de se débattre, elle poussait de petits cris quand je l'ai touchée. J'ai trés vite déchiré le carton autour pour la libérer, mais elle avait un oeil qui avait du souffrir et qui était gonflé, plus transparent que l'autre, c'etait impressionant.... Le temps de demander au chauffeur de s'arreter, son oeil etait revenu à la normale. Pas de saignements, de cris, elle agissait normalement, marchait, n'etait pas agressive ne tremblait pas...

J'ai observé son comportement, elle ne semble pas géné ni aveugle de cet oeil. il est juste un peu irrité autour de l'oeil, la peau semble plus transparente ( de plus elle est albinos ).

J'ai été étonnée que cela revienne à alnormale si vite, sur le moment j'ai vraiment pensé que c'etait foutu pour son oeil. Peut etre que comme ces petites betes sont faites pour se faufiler partout, leurs yeux sont un peu moins fragiles, mais vraiment l'image de sa tete coincée me hante, je m'en veux énormément...

Est ce que c'est arrivée à quelqu'un ici ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tete du rat coincée, oeil abimé. Empty
MessageSujet: Re: Tete du rat coincée, oeil abimé.   Tete du rat coincée, oeil abimé. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:01

Non j'ai jamais eu de cas similaire, mais j'avoue que je n'ai jamais non plus transporter mes rats dans une boîte en carton... Une vraie boîte de transport serait plus sécuritaire je pense. Par acquis de conscience il vaudrait mieux la montrer à un véto, les yeux ça reste quand même fragile et sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bluefloyd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 09/03/2012


Tete du rat coincée, oeil abimé. Empty
MessageSujet: Re: Tete du rat coincée, oeil abimé.   Tete du rat coincée, oeil abimé. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:03

OUi, je me rend bien compte que c'etait une betise... en fait c'est la boite qu'on m'avait donnée à l'animalerie pour les transporter. Je l'ai réutilisée car j'avais juste 3 minutes de voiture ( surtout pour transporter la cage en fait..)

Sinon, à quoi reconnait-on un comportement de souffrance d'un rat ? Ormis les signes évidents type tremble, ne bouge pas, cris, etc...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tete du rat coincée, oeil abimé. Empty
MessageSujet: Re: Tete du rat coincée, oeil abimé.   Tete du rat coincée, oeil abimé. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:06

Le truc c'est que ce n'est pas parce qu'il ne souffre pas qu'il n'y a pas un souci déjà, toutes les pathologies ne sont pas forcément douloureuses, notamment ce qui touche les yeux. et ensuite un rat par instinct cachera sa douleur tant qu'elle n'est pas réellement intense, donc ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de signes visibles qu'il n'y a pas de souci.

pour ma part ce que tu décris est quand même à prendre au sérieux, une visite de contrôle chez le véto est quand même le plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bluefloyd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 09/03/2012


Tete du rat coincée, oeil abimé. Empty
MessageSujet: Re: Tete du rat coincée, oeil abimé.   Tete du rat coincée, oeil abimé. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:08

Je vais décaler mon voyage pour l'ammener, je vous avertirais du résultat, merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tete du rat coincée, oeil abimé. Empty
MessageSujet: Re: Tete du rat coincée, oeil abimé.   Tete du rat coincée, oeil abimé. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:11

Je préconise également le véto. Même si elle est albinos, un oeil n'est pas à prendre à la légère et ça peut aller très vite...
Même si au final le véto te dit que tout va bien tu seras soulagée...

Et pour le carton ne sois pas trop dure avec toi même... Les erreurs ça arrive à tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tete du rat coincée, oeil abimé. Empty
MessageSujet: Re: Tete du rat coincée, oeil abimé.   Tete du rat coincée, oeil abimé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tete du rat coincée, oeil abimé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat à l'oeil abîmé.
» Ma p'tite Impala a un oeil abimé
» TRES URGENT OEIL TRES ABIME
» Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre
» Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-