Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Mâles ou femelles, il faut choisir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:30

Bien, mon pin's (ma fille) et moi même allons bientôt accueillir deux compagnons or, JE NE SAIS PAS quel sexe choisir ???

Dans ma jeunesse j'ai eu un meilleur feeling avec les femelles qu'avec les mâles, pourtant on prêterait aux mâles un caractère plus tranquille, moins speed que les femelles.
Et vous, qu'en pensez vous ? Que préférez vous ? Que conseilleriez vous pour une fillette de 9 ans sachant que je suis derrière, lol ?
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:49

arf, alors, moi, mâles ou femelles, je m'en fiche, j'ai eu les deux et j'ai les deux XD*

Par contre, pour la majorité que j'ai eu, c'est clair que les garçons étaient plus câlins et plus complices de manière générale. Par contre, les filles étaient, pour la majorité, plus vivasses et fofolles.

Cela dit, en sortie, je trouve que les mâles pissent beaucoup plus que les femelles. Donc à toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:10

Il y a pas mal de sujets qui traitent des différences entre mâles et femelles.

Il faut surtout prendre en compte qu'au niveau caractère les rats sont comme les humains: tout ce qu'on dira correspondra à des généralités et le comportement dépend de chaque individus...

http://www.forum-rats.com/t55837-male-ou-femelle-generalites-sur-le-caractere-en-fonction-du-sexe
www.forum-rats.com/t61558-male-ou-femelle
www.forum-rats.com/t58726-male-ou-femelle
www.forum-rats.com/t58851-rat-male-femelle-1-2-etc

et tant d'autres.

Personnellement j'ai opté pour des femelles car j'adore les observer et jouer avec elle plutôt que de devoir les stimuler pour qu'ils gambadent pendant la sortie. Après je suis aussi une grande fan des câlins et je sais que comme elles viennent de chez un particulier (et donc chouchoutée dès leur plus jeune âge) je sais qu'elles seront aussi câlines à leur moment. Après comme tu vois mon choix est basé sur les stéréotypes aussi et je risque d'avoir des petites surprises quand je les aurais ^^
Je pense que pour une enfant ça peut être super intéressant de les observer et d'interagir avec. De ce point de vue là, l’énergie des femelles pourrait être plutôt pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:18

arf à choisir, je dirai quand même les mâles parce qu'ils sont plus gros et quand ils se faufilent, je les repère plus facilement XD* (côté pratique !)
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:48

Pfff !!!
tout me dit le mâle mais zut pour le pipi et les hormones Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:08

Le pipi je pense pas que ça soit forcément vrai parce que j'ai des femelles et elles font pas mal de marquages !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:58

tous nos mâles ne marquent pas leur passage ;
pour les hormones c'est assez rare qu"on arrive à la castration ; chez nous 2 sur 18 rats depuis nos débuts ( à ma fille et moi lol )
et les crises d'ado sont gérables ...et tous n'en font pas Smile
ici que des patates de mâles , et tous ne sont pas câlins , calmes oui Smile;
notre toute première troupe avait deux rats très câlins , rats de cou ou rats de canapé-dodo- tout à côté-de nous ;

un surtout était très proche de ma fille il savait quand elle avait des soucis et restait près d'elle , dormait avec elle sans salir le lit ( je le remettais dans sa cage dans la nuit ), il faisait des petits " tchii" pour nous attirer près de la cage ( au début on le croyait enrhumé Oo, mais non il avait compris que les éternuemments nous faisaient arriver près de la cage dare-dare !!);il était vraiment exceptionnel avec ma fille ; genre chat-chien intelligent et doux !!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:08

je confirme XD* mes femelles pissent partout aussi

je n'ai jamais eu de mâles, et c'est ma mère qui m'a obliger à prendre des femelles, juste à cause des cacahuètes... bref, j'adore les câlins et les miennes, elles, ne sont pas fan, mais se qui m'éclate, c'est quand elles sont en sortie, je les appelles elles accourent et me grimpe sur la jambe ou le bras pour venir voir se que je leur veux ( souvent une friandise, il faut le précisé Laughing )

mes rates sont vraiment très joueuses, il faut tout le temps qu'elles me sautent sur la main pour me lâcher une petite goûte de pipi ^^

Il est vrai que ta fille est un peu plus jeune que moi mais c'est un vrai plaisir de les voir courir partout ( mais quand elles sont en sorties, sinon se sont de vraies loches Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:23

arf en fait les rats (mâles et femelles confondues!) sont des ... pisseurs XD*
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:35

c'est des petites goûtes de "marquage" ; ça les aide à se repérer, rien de bien méchant ! ^^ ( et s'ils te font pipi dessus c'est un signe d'affection Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:15

Perso j'ai quatre mâles, câlins et attentifs mais quand même très vadrouilleurs et actifs. Perso si je décidais d'en reprendre après mes malous, j'essairai peut-être des femelles, rien que pour les hormones en effet. Les miens sentent quand même fort et ils sont crado. Je sais que les femelles peuvent aussi l'être mais à mon avis ce n'est pas une généralité chez elles...

Mais depuis que je fréquente des zanimaux je m'entends biiien mieux avec les couillus, chevaux, chats, chiens, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:43

Mâles mâles mâles mâles :p
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:14

Lol, somme toute, c'est quand même le mâle qui remporte le débat.
ça me rassure un peu parce que j'ai eu un mâle avec qui je n'ai jamais rien pu faire,
Un gros truc de la même couleur marron que les sauvages à tel point que je me suis toujours demandée si c'en était pas un.
Je n'avais aucune interaction avec, alors qu'avec mes fifille, c'était du pur plaisir leur cage restait ouverte des heures durant, elles venaient nous voler des curly quand on prenait l'apéro.
J'en ai même une qui m'a piqué ma pizza un jour lol! ça fait drôle de voir son repas se barrer de son assiette Laughing
Je n''ai pas compris pourquoi lui n'avait pas réagit pareil que les femelles que j'ai eu, pourtant j'ai agis avec lui comme avec elles ???
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:25

Peut être parce qu'il était tout seul justement. Question

Moi en tout cas je reste sur ma position: je choisis les femelles. Leur côté fofolle et ultra curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:32

Si tu as eu tes meilleures expériences avec les filles, prends de nouveau des filles!
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:38

Je disais ça pour faire comprendre que ça dépend énormément de la personnalité et de ce que l'on attend du rat...

(Sinon je n'ai pas encore eu de rat, donc je vous dirais ça dans quelques semaines, mais les femelles m'attirent plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:58

Je pense que ça dépend de TA personnalité. Avant je préférais le comportement fou et aventurier des femelles, tandis qu'une patate qui fait que dormir et manger ça ne me tentait pas. Aujourd'hui ça fait 8 ans que j'ai des femelles, et ça me gave toutes les conneries qu'elles font, même si c'est sûr qu'on s'ennuie pas, mais ça me saoulait de devoir les surveiller en permanence, même dans la cage... Je suis plus posée aujourd'hui, j'ai besoin de calme chez moi, du coup j'ai pris des mâles, et je ne regrette pas, les patates bisouilleurs feignants (sauf pour la bouffe) ça me parle beaucoup plus qu'avant.

Après c'est clair que tout dépend de la personnalité du rat, il va y avoir des mâles speed et aventuriers (sur les 5 j'en ai 1) et des femelles patates (jamais eu), ce ne sont que des généralités tout ce qu'on raconte sur les différences mâles et femelles.
Pareil pour la saleté, je trouve que les femelles sont beaucoup plus propres que les mâles, pourtant beaucoup de personnes diront le contraire.

Sinon tu peux toujours y aller au coup de coeur, ça marche aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:03

Oui c'est ce que je voulais dire: la personnalité de l'adoptant.
Me suis peut être mal exprimé. Smile

Puis c'est vrai aussi que selon la période de ta vie ça peut évoluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:09

Oui c'est sûr, et puis au départ si j'ai pris des femelles c'était surtout d'un point de vue esthétique, les coucougnettes ça me plaisait pas trop, maintenant je m'en fous xD Quand t'as 12 ans et que tu t'y connais pas c'est le seul critère "valable".

Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:13

Cloclo91 a écrit:
Quand t'as 12 ans et que tu t'y connais pas c'est le seul critère "valable".

C'est vrai que c'est pas la partie du corps la plus attirante, mais j'imagine qu'on y fait plus attention à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:18

Oui voilà, c'est comme pour le gabarit, les mâles sont plus gros que les femelles, ça me gênait avant, maintenant plus ils sont gros plus j'aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 02:02

Moi j'ai toujours préféré les mâles : Plus posés, plus gros, plus câlins, et puis leurs coucougnettes me font rire ! ^^
Et sur quatre mâles j'ai deux rats hyper proches de l'homme et hyper-actifs, une patate tout molle et un jeune à conneries, donc comme quoi, les généralités...
Le caractère plus ou moins dynamique du rat dépend aussi de son âge je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 02:17

au début je ne voyais que les coucougnettes , enfin pas " que' mais bon c'est dur de ne pas les remarquer mdr
et puis maintenant je n(y fais plus attention , et je dirais même que sur le castré , ben ;;; ça manque ...


Dernière édition par nature le Ven 06 Juil 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 11:16

Salouti !

Je partage l'avis général de ce topic à savoir que la grande différence est la vivacité Very Happy

Les maloux se laissent balader comme des larves, caresses sur friandises avec les yeux qui globullent Aime !

Alors que les femelles te courront dessus, se chamailleront etc ... ça reste quand même attachant j'ai ma petite dernière qui est un vrai pot de colle malgré tout ! Smile

Et au niveau es pipis de marquages bah ça dépend des rats, car toujours ma petite dernière se lâche franco sur les pipis ! Very Happy Alors que d'autres mâles feront rien ou presque.

Le choix se fait sois au niveau du physique (les mâles étant plus gros que certains chiens ! ;D ) ou les critères de vivacité et de jeux Smile

Good Luck et tines nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 11:18

cerises a écrit:
Cloclo91 a écrit:
Quand t'as 12 ans et que tu t'y connais pas c'est le seul critère "valable".

C'est vrai que c'est pas la partie du corps la plus attirante, mais j'imagine qu'on y fait plus attention à la longue...

j'ai commencé à 12 ans et je m'en foutais comme de l'an 100 ^^ mais c'est quand même ma mère qui a choisi ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâles ou femelles, il faut choisir. Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles, il faut choisir.   Mâles ou femelles, il faut choisir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles ou femelles, il faut choisir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles cages choisir pour 2 mâles et 4 femelles
» qu'elle males choisir?
» Faut-il faire reproduire les mâles?
» 2 mâles ou 2 femelles ??
» males et femelles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-