Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat avec souffle au coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:11

Bonjour à tous! Je reviens de chez ma véto ou j'ai du emmener mon Gégé car il a le nez bien pris.. J'explique donc à la véto les symptomes ( car bien sur la bas le coquin ne siffle pas du nez comme à la maison..). Depuis quelques jours et surtout lorsqu'il est excité ou quand il dort, son nez fait un bruit comme un mini ronflement.. Elle écoute donc son coeur et ça dure longtemps je lui demande donc ce que ca donne et elle me dit qu'elle entend par moment comme un chuintement ce qui lui fait dire qu'il y a peut etre un probleme cardiaque la dessous.. Souffle au coeur peut être.. En revanche elle ne sait pas me dire si c'est du à la vieillesse ou si c'est quelque chose qu'il a toujours eu et qu'on a jamais détecté.. Il est vrai que sur mes 4loustics, Gégé a toujours été le stressé de la bande, un peu plus nerveux aussi.. Il est aussi celui qui vieillit de la maniere la plus visible: poils clairsemés, beaucoup plus de dodo qu'avant mais à coté de ça il grimpe, saute.. Sans difficultés apparentes!
Je voulais donc avoir des témoignages, ou avis sur ce souffle au coeur qu'il aurait afin d'échanger là dessus.. D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:18

quel âge a t il ??

ta véto lui a donné un traitement ??
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:21

Il aura 2ans le 25 septembre.. Oui phyto pour booster son petit coeur et du marbocyl.. Je dois la.rappeler pour la tenir au courant et si pas d'améliorations peut etre des inhalations.. Voila!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:24

y 'a plus qu'a attendre que le marbo fasse de l'effet alors !

de bonnes ondes pour ce ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:50

Merci.. Donner le marbo c'est pzs de la tarte.. Je l'ai mélangé a de la compote et monsieur n'en voulait pas j'ai été obligé de lui mettre dans une seringue pour lui coller la compote dans la bouche de force.. Je déteste ça.. Je me demade si je vais pas injecter ça dans de la banane pour lui donner.. Pfff quelle galère..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:31

et dans de la blédine ??
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:37

j'espère que ça va aller avec ton ti lou, s'il saute partout c'est que ça va, courage pour lui donner son médoc, ahh nos loulous sont des malins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:45

Je n'ai jamais essayé la blédine nature en.revanche j'ai encore du nutrigel ils adorent ça dc la je devrais pouvoir ruser pour demain... Merci Vanessa c'est gentil. Pour un presque retraité mon lou reste tonique c'est sur même s'il est plus calme qu'avant..
Mon Grizzly et Domino vienne de se battre avec cris saut dans la cage bref et j'entends mon Gégé faire ses bruits de nez... Cela pourrait donc être causé par le stress entre autre et avoir une influence sur son coeur..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:32

Il le fait particulièrement lors des situations de stress ou pas? je sais c'est pas tjrs évident à déceler, Marley ausi souvent il souffle mais c'est quand il est pressé de sortir de sa cage, peut être est ce une forme "d'expression" pour ton lou?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:38

Non je sens qu'il est vraiment encombré.. Il le fait quand il dort, quand il est stressé, quand il a peur noent.. Et quand il dort on sent que ça le gêne a un moment il va chercher sa.respiration loin zt il tousse et ca vient de loin ça s'entend.. Je sais pas si je suis claire c'est pas simple à expliquer.. Merci Vanessa en tout les cas, je sais que faire le.xeuil de ton Linck t'est tres dur donc merci de prendre le temps de partager avec moi sur mon Gégé..
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:06

Ton véto lui a fait une radio?
Ça ressemble à ce qu'a ma Rubis. Au départ, la véto pensait à un problème cardiaque, au final ça vient de ses poumons. Elle a un poumon presque complètement foutu (la cause? On ne la connait pas...), du coup son cœur compense.

Pour les medocs, ici ça passe très bien dans un bout de surimi, ça cache bien le gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:30

Je rejoinds Ludivine une radio serait une bonne chose voir même un chek up complet au moins tu serais fixée Smile

Tu sais Chou y'a que sur le fofo que je me sentes bien et j'aime tous les rats même ceux qui ne sont pas les miens Laughing , ça me peine de savoir quand un d'eux n'est pas en forme, et puis si on peut t'aider, c'est pénible de savoir qu'un de nos lous a un soucis donc normal, t'as pas à me remercier

Tu es une bonne maman, bientot ce soucis ne sera qu'un mauvais souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:35

Merci les filles et notamment ludivine pour la radio je vais lui donner son traitement puis on avisera après.. Tout à l'heure bagarre dans la cage, en arrivant pour voir un peu ce qui se passe.. Du sang dans les spoutniks sur les étages, sur le hamac... Partout!! Et mon Gégé et mon Domino en sont couverts... Heureusement que je sais que les rats sont hémophiles et même en le sachant j'ai un peu paniqué.. J'ai donc sorti mon Gégé de la cage pour voir comment il allait.. Il avait la queue et les pattes pleines de sang je l'ai nettoyé doucement il s'est laissé faire jusqu'à craquotter et globuler sous mes caresses.. Il s'est laissé soigner en totale confiance, sans stress.. Ce qui est rare.. Je vois qu'il a confiance en moi c'est touchant j'en ai les larmes aux yeux.. La il s'endort sur moi c'est mimi.. Mon tout petit, mon ange j'espère qu'on va le soigner... C'était le moment tendresse du jour! Aime
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 12:55

Emouvant ton message Chiubiscuit Yes

Ah les malous et leurs bagarres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:25

Oui j'ai eu peur mais en fait c'était.des coupires sur le bas ventre de mon Gégé qui ont autant saigné.. Oufff! Mr est tout à fait rétabli aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:00

Plus de peur que de mal et niveau sifflement c'est tjrs pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:05

Oui hélas... Mai à coté de ça je le trouve plus pêchu qu'avant mon Gégé.. Il a l'air mieux réveillé.. A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 14:55

comment va t'il aujourd'hui? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 17:34

Le lou va mieux il prend bien le marbocyl et la phyto pour son petit.coeur je n'entrnds pas ces fameux bruits pour le moment.. Je suis contente! Smile d'autant que dans 1h j'accueille un.petit nouveau qui était.destiné à un serpent qui n'a pas voulu de lui et qu'il.était.destiné à finir au congel.. Ma troupe va donc.passer à 5 je ne pouvais pas laisser ce petit se faire congeler vivant.. Voilà les news je vous tiens au courant pour Gégé!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:00

cheers ah génial je suis contente pour gégé, et tu as des photos du petit nouveau? ou c'est sur un autre post?

Nous avons adopté, aussi 3 serpentivores , au moins le vilain serpent ne les auras pas, très beau geste
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:10

Alors je vais ouvrir un.post ce soir en génétique car je ne sais pas s'il est albi, siam oubautre je comprends rien à la génétique.. En tout cas le.petit warrior se nommera Attilz ( car passer 1h dans le.terra d'un serpent sans se faire bouffer ça se passe de com..) et échapper au congel aussi szns parler de la vendeuse dans l'animalerie qui l'a attrapé par la queue de peur de se faire mordre! Tit père il a.peur mais il ne mord pas et n'a même pas essayé... A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:05

j'ai hate de voir sa bouille

Il a déjà un vécu pas top il va être reconnaissant envers sa sauveuse et ça va être un amour ce ti lou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:55

Il est peureux et reste caché dans sa maison.. Mais il a mangé les friandises.que j'ai posé devant lui une fois que je suis partie.. Je le laisse tranquille pour le moment il faut qu'il s'habitue..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:35

Il lui faut un temps d'adaptation, pauvre petit père Smile tu as raison de ne pas le forcer, après tout ce qu'il a déjà enduré, et Gégé y'a toujours du mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:39

Alors fin du marbo hier pour Gégé je l'entends quasiment plus ou alors une.ou 2 fois.par.jour (comme hier) je continue la phyto pour son petit coeur mais il va mieux il a l'air mieux réveillé qu'avant.. A suivre donc!
Attila a passE sa 1ere nuit chez nous, il est toujours planqué mais se laisse papouiller un peu.. Il est mignon en.tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat avec souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: rat avec souffle au coeur   rat avec souffle au coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat avec souffle au coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Riz soufflé?
» Riz soufflé
» riz soufflé
» un rat qui souffle !
» Riz soufflé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-