Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 griemlins a fait sauter ses points de sutures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 13:47

Bonjour, j'ai besoin de vos suggestions.
J'ai adopter griemlins y'a 1 mois, quand je l'ai récupérer petit père s’était fait la veille mordre par des copains on l'a donc mis sous anti bio, suite a sa guérison je l'ai fait castré car en plus monsieur avant développer un AH (j'ai le bras droit percer de partout, ça m'a valu des heures aux urgences et des prises de sang mais bon ca va ca aurai pue tres pire)
Donc mercredi dernier je l'emmene se faire castrer, opérer sous anesthésie gazeuse, je le récupère tout va bien, mais voila que vendredi j'appel ma véti en urgence car ca avait gonflé, elle me repond que ca arrive que je dois trop m'inquieté par contre si ca persiste oui. dimanche soir toujours pareil j'appel donc lundi matin elle me repond on attend mercredi et si pas degonfler on voit ca. Voila que lundi soir en desinfectant la plaie je tate donc le "gonflement" et la tel un bouchon de champagne du liquide sort a profusion, le peu que j'appuyait et ca jaillaissait comme une fontaine et ca sentait fort. Je continue donc a desinfecté et je me décide a rappeler ma véto le lendemain, rdv pris pour mercredi car pas possible le mardi a cause de nos emploi du temps ( j'avais décris tout ce qui c'etait passé la couleur du liquide et l'odeur mais griemlins se portait bien)
Ce matin je l’emmène donc au véto, de la elle me dit que Monsieur avait fait sauté 2 points sur 4 (j'avais bien vue que un commençait a sauté mais c'est tout le 2 eme y etait encore hier soir) en gros tout etait a l'air et en plus une infection s'installait (a savoir que grim n'avait pas ete mis sous anti bio mais avait eu des anti inflammatoire, car il sortait d'anti bio et que grim a bcp de mal a les prendre, donc elle m'a dit a surveiller. Du coup depuis dimanche soir je l'avait mis sous anti bio).
Elle l'a donc gardé, gazer enlever les sutures restantes, nettoyer, car monsieur avait pas fait ca en douceur il c’était déchiré la peau et cerise sur le gâteau ca commençait a nécroser.
je vous dit pas ma tête quand je suis allée le chercher 1h plutard.
Donc la elle a remis 2 points, seulement, oui car comme infection elle veut laisser de la place a l’écoulement si doit en avoir, elle a mis un bout de sparadrap sur les points en me disant de faire attention a ce qu'il recommence pas a se les arracher (on sait bien que le "pansement " va pas faire long feu mais bon c'est toujours ca), par contre si grim recommence a tout arracher il faudra panser a un collerette faite de coton et sparadrap entouré autour du cou.
La j'avoue que j'ai besoin de conseils de personnes expérimentés, mes autres rats n'ont jamais eu de bobos majeurs ni opé.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:22

regarde là : http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation

parce que la collerette c'est pas terrible pour les rats à cause de leurs pattes avant courtes ...

on a eu ce problème après castration et on avait saucissonné , ça a bien marché griemlins a fait sauter ses points de sutures. 650269930
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:34

Merci Nature, je vais aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:57

Moi n'ayant jamais reussit a saucissoner mon lou j'ai pri une poche plastique rigide et j'ai fait une colerette avec je lui enlevait une heure de temps en temps histoire qu'il se lave un peu mange je lui ai laisser 4 jours et aprés il a jamais retoucher a ses fils !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:20

j avoue que la colerette me fait peur cest une cage quon a fabriquer et les etages sont pleins mis e a part des ouvertures avec echelle sur 3 niveau, jai peur quil se coince. mais je vais pas avoir gd choix ca sera l un ou l autre je penses car il est pas du genre a rester tranquille que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:53

bin en général quand les rats subisses une opération et qu'il y a des points ou des agrafes c'est minimum 5 jours en cage de quarantaine donc sans étages car en montant il a peu être arracher les agrafes donc moi je dirais met le dans une cage sans étages pas grand comme ça il dort et ça cicatrise tranquille
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:14

je n'y avais pas penser en effet, il est du genre speed le gros bébé, donc oui il pourrai s'accroché les fils au passage sur les échelles.
Merci celtique
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:51

C'est un abcès post-op', non ?

Dans ce cas : vidage du pus autant que possible + bétadine + antibio par voie orale/jour.
+ cage toujours propre (donc cage de convalescence sur sopalin, serviette en coton propre, bed dry propre ou alèse jatable absorbante, au moins les premiers jours de la cicatrisation).
Si tu cherches les topics parlant d'abcès, tu devrais avoir plusieurs façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:12

Euh absces je sais pas, je ne suis pas sure de la définition. en fait il avait 2 fils sur 4 d'arrachés avec une masse de pu qui c’était former la ou il y avait les testicules.
La veto a gazer grim et a tout nettoyer, tissu nécrosés ainsi que le pu. La il a un sparadrap dessus il est sous anti bio et anti inflammatoire, pour la cage j'ai mis une serviette de bain a moi en fond de cage, pour la cicatrisation la véto m'a dit 10 a 15 jours du coup. Mais j'avoue que j'ai pris un coup au moral, lui en revanche c'est comme si de rien n’était alors ça me console un peu.

Merci bien a vous, j'avoue que j’étais très très inquiète ce matin et de venir ici en causer avec vous et avoir vos conseils m'aide.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:17

c'est un abcès post opératoire ; un de nos rats a eu ça ! et il s'était ouvert à l'endroit des points très profondément ... il est resté deux mois isolé pour arriver à bout de cette cochonnerie !
par contre le rat opéré il y a deux mois n'a eu aucun problème Smile

de bonnes ondes pour ton ratou !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:37

Merci nature j’espère que ça prendra pas autant de temps, surtout pour lui car on sent qu'il a besoin de compagnie, et pour le moment c'est pas possible.
Ça me fait mal au cœur tout ça, pis il commence a être méfiant, il recule quand j'approche car il a l'impression qu'a chaque fois que j'ouvre la cage c'est pour "lui faire du mal", j'essaie de le sortir un maximum pour ne pas qu'il assimile les soins aux sorties, pis je lui fais des bisous et lui donne des "récompenses" après mais il est pas très friandises.

Voici la terreur.
griemlins a fait sauter ses points de sutures. 120704095003681452

La différence de couleur sur les cotés est du a la tonte suite a ses morsures avant que je l'adopte, et oui le pauvre son début de nouvelle vie a la maison est pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:32

Mais qu il est mignon...

lol "terreur"

ben dit donc : il avait l air bien gros ton abcès ...et l odeur devait être beurkkkk

C 'est Etrange cette double couleur .....a cause du rasage ???

Quand on a un loulou avec des soins a faire , on a l impression qu on le prend que pour ca..mais bon ...c 'est pour leur bien Wink ... essayes de remplir un peu moins la gamelle et de lui donner le max a la main Wink

Citation :
"" et oui le pauvre son début de nouvelle vie a la maison est pas facile ""
rhooo mais maintenant c 'est club med !!!! il est "tombé" dans une super maison !!!!

^^



Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:06

Bin on est la pour ca quand on est dans ce genre de situation on se sent perdue et desemparée (enfin pour ma part) du coup on pense pas a tout et l'aide des autres et prescieuse a mon sens !!! lol bin moi le véto pour une masse sur une testicule nous a dit que ca mettait 10 15 jours a bien cicatriser (donc refermer totalement) mais que en 4 jours c'etait déjà "hors de danger" (si je puis dire , enfin le plus gros etait fait quoi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 09:36

Pour le "double" marquage je penses que c'est plutot dû a la bétadine que j'ai appliquer sur ses bobos, sur son dos et son flanc (tout ça pendant un bon 10j, et une fois les bobos propre on a opérer car il devenait mordeur), mais bon apres se peut qu'il y est vraiment double couleur, en fait j'avoue j'y connais rien, il a les poils du dessous couleur crème je dirai.

Pour l’abcès en fait l'infection c'est installée dans la cavité ou se trouvait les testicule, elle avait de la place Smile

Je vais suivre ton conseil oui lui en donner a la main, bon ça va il vient toujours sur moi de lui même quand il sort, faut juste cacher toute partie susceptible d’être mordue sinon c'est nouveau piercing Lol 2

Bah en fait celtique elle m'a dit 10 a 15j mais l'ai vrai qu'elle a pas préciser, donc si ça pouvait être comme tu le dis ça serai formidable. La bonne nouvelle, le sparadrap est encore la, j'aurai pas cru le connaissant, mais je dois dire que ça me rassures et pas qu'un peu, parce que la entre lui ses bobos et son opération et son copain que j'ai adopter en même temps et qui lui a un soucis de train arrière et des morsures suite a un essai d'intégration, j'avoue que je fatigue.
Alors si ma foi tout pouvait rouler comme sur des roulettes, ça serai cool Laughing

Demain 2eme piqure d'anti inflammatoire, et pas le choix l’hôtel est réservé je pars 3 jours a Montpellier et j'habite en région centre (environ 8h de route), il va venir avec nous, bon ma mère est pas chaude et ma sœur (qui n'aime pas les rats) ne le sait pas encore. La question que je me pose, enfin d'autres plus que moi, est ce que ça va pas poser de soucis pour lui je veux dire (l’hôtel je m'en fou je laisse pas mon rat chez moi, aux bons soins d'une amie évidemment, mais non il vient qu'il prenne ou pas les animaux nah d'abord ! ) la trajet.... bon il est en pleine forme je précise il n'est pas faible ou moins bien portant sinon je m'y risquerai pas.
Donc a votre avis et avec votre expérience est ce raisonnable ou dois je trouver une autre solution ?
Je précise qu'il sera dans une cage avec son biberon sa gamelle et son dodo pas dans une simple boite de transport.

Encore un grand merci a vous de votre aide, comme l'a si bien dit celtique :
Citation :
dans ce genre de situation on se sent perdue et desemparée (enfin pour ma part) du coup on pense pas a tout et l'aide des autres et prescieuse a mon sens !!!

Elle a tout a fait raison ça aide d'en parler et de connaitre les expériences des uns et des autres, hier j’étais plus bas que terre et j'avais peur pour grim, le je suis rassurée, car hier j'avoue que c’était pas la joie.
Pis bon dans mon entourage on a soit peur des rats soit on aime pas, donc personne a qui en parler, faut dire qu'au sujet de grim j'ai eu droit a : t'a qu'a le faire piquer si il te mord comme ça, moi je le garderai pas car même opéré il recommencera.
Ou (de la part de ma mère, merci maman) t'a cas laissé ton rat chez le véto et tu le récupère quand tu rentres, voui je vis a 45kms de chez mes parents et ça veut dire que je dois laisser mon rat le samedi mat chez le véto et le récupère que jeudi, hors de question (sauf cas de force majeur bien sure).
Je peux vous dire sans trop de gène que j'etais a 2 doigts des larmes, ca m'a fait mal d'entendre ces choses la (ma mère aime les animaux, elle a eu des souris petite et vivait a la campagne, mais la elle voit le coté "emmerdant" de la chose ), moi j'ai une bête (enfin 1 c'est façon de parler lol) je l'assume.

Enfin bon un grand merci a vous, c'est pas fini bien sure mais la je suis rebooster pour la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:14

Je suis souvent partie en vaccance avec mes rates ^^

Bon, seulement 3 puis 5 rates pour maxi 15 jours ^^

J'avoue que pour l'hôtel nous choisissions ceux qui acceptent les animaux en précisant pour le chien mais j'avoue, pas pour les rates ... mensonge par omission Ange 2

Par contre, je les transporte en cage plexi, c'est bien plus simple pour une courte période et ça laisse l'endroit où je vais ( chambre d'hôtel, gîtes, amis ) propre et sorties +++

Après, puisque c'est seulement pour 3 jours et qu'il a besoin de soins, l'idée de rester chez le véto n'est pas mauvaise Wink

Surtout, pendant ton séjour fait bien attention aux variation de température, courants d'airs ... etc
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 12:04

Oui j'ai une cage aussi en plexi je comptais l'y emmener dedans de plus il est sur une serviette car pas de litière de lin pour le moment, donc oui pas de dégât pour l’hôtel, amis bon ils sont au courant que je viens avec un rat, j'ai appelé pour les prévenir (bon ça me coute quand même 5euro par nuit alors qu'il ne va faire aucun dégât mais bon je préfère)

Bon la on a revue la Véto ce matin pour sa piqure d'anti inflammatoire, il avait réussi a retirer son sparadrap quasi en entier et c’était propre, la véto a quand même titiller un peu pour voir si pas de pue en dessous, de la un peu de sang est sorti, mais elle m'a dit que c’était normal.

Arrivée chez moi plein de sang sur le tissu dans la boite de transport et sous lui, donc horreur j'appel et elle dit "rien d'alarmant nettoyez désinfectez et tamponner ça va se calmer" ouf en effet ça c'est arrêter. Mais j'avoue grosse frayeur, la il dort j'irai l'embetter un peu tout a l'heure voir si ça a pas ressaigné, quel inquiétude tout de même.

Je préfère l'emmener je sais bien que la véto s'en occupera a merveille mais le soucis c'est que ça veut qu'il faut que je le dépose samedi matin pour ne le récupérer que jeudi voir vendredi, il va se retrouver enfermer sans voir trop de monde alors qu'il aime la compagnie, ca aurai vraiment été pour 3j oui mais la ça fait beaucoup.

Enfin ce n'est pas fini mais en bonne voix, encore merci a vous tous et toutes pour vos conseils et encouragement, j'en avais besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




griemlins a fait sauter ses points de sutures. Empty
MessageSujet: Re: griemlins a fait sauter ses points de sutures.   griemlins a fait sauter ses points de sutures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

griemlins a fait sauter ses points de sutures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sutures besoins d'aide ! :((
» sauter le pas ou pas?
» Griemlins a une otite externe
» Raoul a peur de sauter
» Une copine pour Griemlins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-