Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 La cage de mes futurs comagnon(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:17

J'ai trouvé une cage d'occas Idée
Ses dimensions long 67, haut 63, prof 40
Elle convient donc pour 3 rats d'après le calculateur.
Bon elle est d'occas, je vais devoir utiliser de l'huile de coude car elle est un peu rouillée.
Une fois la rouille enlevée, faut il que je passe un anti rouille, une peinture ou je peux la laisser comme ça ?

La cage de mes futurs comagnon(e)s 20120704084510
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:23

Je la trouve petite pour trois rats, il va falloir qu'ils sortent souvent, car aménagée il ne reste plus grand place, surtout au sol et elle n'est pas bien haute.

Pour la peinture je te conseil de lire ce sujet : ici, c'est pour la royale mais la peinture citée et autres s'adapte à toutes les cages.
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:33

C'est deux rats que je vais y mettre Smile mais oui, mon intention est bien qu'ils sortent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:42

Ok, moi j'ai des envies de grandeurs alors ça me parait petit, mais bien aménagée elle sera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:21

T'inquiètes, moi aussi j'aime le large, j'ai une volière (ying yang ils l'appellent) qui accueille un octodon, quand les petit seront grands je ferais un transfert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:28

tu peux aussi chercher une plus grande cage que celle-ci pour ton octodon, pareil ça fait petit lol, il vit seul ?
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:38

Mon octodonne vit seule, sa soeur vient de mourir.
Je ne veut pas reprendre d'octodon parce que si j'en reprend une, un jour une va mourir et il faudra en trouver une autre pour que la restante ne soit pas seule.
Je ne cache pas que comme je ne veux pas continuer à avoir des octodons et que je sais que je ne la rend pas heureuse en la laissant seule dans sa cage.
J'ai convaincue ma fille que sa puce sera plus heureuse dans un groupe, et elle accepte de la voir partir pour son bien.
Je viens d'ailleurs de la refuser à quelqu'un qui la voulait comme compagne pour un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:40

Je comprends, tu peux aussi la garder seule, c'est à vous de voir, si ta fille s'en occupe et la sors alors ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:43

Justement ça ne va pas, c'est la plus timide des deux qui est restée.
Et elle à la dent facile...
Je pense qu'elle serait plus heureuse cachée derrière d'autres qu'au premier plan comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 23:42

Voila, j'ai bien avancé dans mon projet de cage,
voici ou ça en est
.La cage de mes futurs comagnon(e)s Scaled.php?server=225&filename=20120711185112

C'est fou comme elle parait plus petite en photo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 23:52

Les accessoires en bois sentiront très rapidement l'urine, ils sont généralement très déconseillés =/

Le reste est plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:23

Bah, ça fera le temps que ça fera, pis on changera.
Je vais mettre du plexi, au moins sur le "sol" de l'étage, peut être sur le toit, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 02:34

Ca me parait petit même pour deux rats scratch
Et les barbies j'aurai un peu peur qu'elles soient niaquées en moins de deux avec toutes les saloperies qu'elles contiennent
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine-
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yasmine-

Féminin
Messages : 189
Age : 30
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 29/06/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 02:45

Bien que ça fasse super mignon et original, j'espère que tu ne tiens pas aux poupées parce que ta cage risque de rapidement ressembler à une scène de crime Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 06:53

LOL,
au prix des monster high lol!
Elles occupent le terrain tant que les ratons ne sont pas là!
C' est leur salle de sport privée.
Chaque poupée doit faire une 30aine de cm, et le calculateur dit que cette cage convient pour 3 rats.
Si vous la trouvez trop petite pour 2 rats il faut virer le calculateur parce que je me suis fiée à lui pour choisir ma cage.
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:21

C'est surement les photos qui rendent ta cage petite dans ce cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:32

Hello, ta spoutnick c'est quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:59

C'est une XL, elles n'existent qu'en XL en cette couleur si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:01

Ok, bah moi je trouve que c'est pas trop mal pour des ratons.. mais une fois adulte il faudra penser à changer la cage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 16:14

elles ont l'air de bien se marrer les poupées ^^
Je trouve ta cage bien, c'est vrai que si tes rats deviennent aussi gros que mon kiwi ils risquent d'être à l'étroit ^^ (je dois faire des supers grands hamacs pour qu'ils puissent dormir à plusieurs sinon il prend toute la place du hamac^^)

Je mettrais juste un 2ème biberon, au cas ou le premier sois vide et que tu ne le vois pas tout de suite ou qu'un des deux soit bloqué (j'ai eu le cas avec le biberon de mon lapin, la bille était bloquée, je l'ai remarqué car il s'énervait sur sont bibi, donc maintenant 2 bibi par cage)

J'aime bien l'échelle suspendue, je vais y penser pour ma cage

Amuse toi bien avec tes futurs ratinous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:14

J'avoue que je comprends pas trop, il y a un calculateur spécial qui dit que ce serait bien pour 3 rats, elle n'y met que deux et vous trouvez ca tous trop petit ^_^ Alors faudrait ré-adapter le calculateur parce que je m'y suis fiée aussi du coup =/

Et par contre je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, un octodon tout seul c'est limite pire qu'un rat tout seul parce qu'en général ils ne sont pas trop trop "amis" avec les humains donc je trouve pas que "ca va" surtout s'ils ont vécu avec des autres. J'ai eu le meme cas aussi, et je l'ai confié à une amie qui avait déjà un groupe pour que mon pépère puisse finir sa vie tranquille là =3 (et puis il était heureux il a toujours vécu dans un groupe de femelles :p). Enfin j'ai vu que c'est ce que tu voulais faire donc c'est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:21

Je vais parler juste pour moi.
Personnellement je fais le calcul L*l*H / 60000 au lieu de 50000 car sinon je trouve ca vraiment juste limite niveau taille.
De plus, certains calculateurs ne sont pas super adaptés du genre 15 rats dans une XL.
C'est comme dire qu'un 10m² suffit à un humain pour vivre. Oui ca suffit, mais niveau épanouissement et loisir c'est moyen.Je pense pas que ce calculateur soit la bible pour choisir une cage faut voir aussi en fonction de tes ratoux. C'est une base rien de plus.

Après c'est ma vision et au vu des photos c'est vrai que ca m'a l'air petit mais ca ne rend peut être la réalité Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:25

Ah je dis pas que c'est à prendre au pied de la lettre hein Smile J'envisage meme de prendre la volière pour 2 ratous, donc c'est pour dire Wink

C'est juste que d'après moi un indicateur se doit de donner une indication plus ou moins juste, donc à la place de cette dame je me serais aussi dit que place pour trois rats = pour 2 rats ils auront encore plus de place.
Je referais le calcul avec ta formule alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:29

J'ai pas la science infuse non plus hein ^^
Mais c'est vrai que plus on peut donner, mieux c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
En sevrage
En sevrage
bibilee

Féminin
Messages : 55
Age : 53
Localisation : manche
Inscription : 01/07/2012


La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 00:38


J'ai déjà modifié la disposition de la cage, je suis en train d'y ajouter 2 "étages" de 40x30.
Je ferais une autre photo avec ma fille à côté, je pense que ça changera votre perception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage de mes futurs comagnon(e)s Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes futurs comagnon(e)s   La cage de mes futurs comagnon(e)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage de mes futurs comagnon(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage des futurs mâlous !
» La cage des deux futurs loulous .
» enfin une cage pour mes futurs loulous!
» Cage pour futurs kiwis chéris :)
» Futurs prènoms
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-