Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration violente ! Besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:32

Je l'ai bien expliqué pourtant ^^

J'avais fais les présentations en terrain neutre comme prévu, au bout du 2ème jour et de la 3ème rencontre en terrain neutre, j'ai continuer dans une cage toute neuve, donc sans aucune odeur d'aucun des 2 rats, donc normalement, terrain neutre aussi, parce que mon gros rat était déjà aller partout, alors je ne voyais que ça.
Et c'est dès que je les ai mis dans cette cage que le gros a attaquer le petit, alors qu'en dehors ça allait plus ou moins.

Ah oui non mais en plus c'est moi je ne sais pas pourquoi j'ai mis 24h.. C'est 48h pardon, j'ai eu Troghöl lundi, et le petit hier soir, je suis perdu avec les dates moi !

Donc j'ai respecter les règles, c'est ce que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:14

Tu n'as pas fait de quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:28

Non.

Je sais déjà ce qu'on va me dire, j'aurai du, et j'en ai conscience, mais je fais confiance à mon amie, aucun n'était malade dans le tas, ils ont tous été faire un contrôle chez le véto avant d'être donnés.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:38

Exuse moi, je souviens plus trop, tu as dut le mentionner plus haut, mais j'ai la flemme de chercher, tu as fait les presentations en terrain neutre, on est d'accord, mais as tu mis le gros et le jeune ensemble dans la cage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:46

Oui, une cage que je venais juste de recevoir, qui était neuve, que j'avais désinfectée parce que je fais toujours ça par précaution, et ensuite, comme mon gros rat a été partout chez moi ( cuisine, salle de bain, chambre des parents et de ma soeur, la mienne ) je ne savais pas où les mettre pour cette nouvelle présentation, je me suis dis que comme la cage était dépourvue d'odeur, j'allais les mettre ensemble, 5 min comme chaque présentation que j'avais fait, et en à peine 2 scd mon gros rat s'est jeté sur le petit, mais je me demande si il l'a réellement mordu.. Puisqu'en dehors il ne le faisait pas.
La vétérinaire m'a dit que la peau des bébés est très tendre et que peut-être, en étant trop brusque, mon gros aurait pu entailler sa peau avec les griffes.
Car le petit n'a pas couiner ni émit aucune résistance, et ensuite il gambadait dans sa cage comme si rien ne s'était passé.

Et quand tout à l'heure j'ai remis le gros en contact dans les toilettes ( je les ai mis là où je pouvais x) ), il a retourner le petit et là il a couiner, alors j'ai eu peur et les ai séparer.
Je ne sais pas quoi penser en fait, je me méfie de lui car il avait mordu un doigt de son ancien compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:52

Par contre ne les sépare surtout pas si ils se retournent parce que là tu empèche l'établissement de la hiérarchie. Il faut absolument que tu recommences des présentations en terrain neutre pendant 15-20 mn plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours.

Tu es allée beaucoup trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:57

Je ne trouve pas puisque tout était neutre.
Si je les avais mis dans une cage appartenant à Gheritarish j'aurai compris, mais là il n'y avait rien, juste le bac et la grille, c'était uniquement parce que je ne savais pas où les faire se rencontrer.

Et puis avant, quand j'intégrais des petites avec mes fifilles, en 2 jours s'étaient régler, parfois même de suite, alors je me fies à mon expérience, pas à des articles.
Je ne dis pas que vous avez tord, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis, mais je trouve ça un peu injuste la façon dont vous avez l'air de m'accusez alors que je n'en suis pas à mon premier rat et que je pense quand même savoir m'en occuper..

Après, j'admets que je ne m'y connais pas niveau mâles, mais je vous demande des conseils, pas des avis tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:59

Ha non mais je ne t"accuse pas du tout . Moi aussi mes intégrations ont été faites en deux ou trois jours mais la dernière j'ai mis deux mois.

Je te dis juste que si la cage neutre n'a pas marché c'est que tu y es allé trop vite ^^. Patience est le maître mot pour une intégration Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:59

Je pense ( je peux me tromper ) que tu n'as pas fait asser longtemps les presentations avant de les integrer dans la cage!
Ensuite c'est tout a fait normal que le gros retourne le petit, c'est pour lui montrer qui est le domainant!
Meme si sa te fait mal au coeur, tant que sa reste " correct" qu'il ne mord pas a sang ou ne lui explosepaq la tronche, il ne faut pas intervenir! Sinon la hierarchie ne peut pas se mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:02

Il ne faut pas baisser les bras si vite je pense, un intégration peut prendre du temps, et est souvent plus difficile chez les mâles que chez les femelles d'ailleurs... Tu as un peu brûlé les étapes là, il faut en général faire au moins une semaine de présentations en terrain neutre avant de le faire en lieu plus réduit. Ce qui peut aussi pas mal aider c'est de frotter les petits avec de la litière du gros pour qu'ils aient son odeur, un peu comme si il les avait marqués. Si ton gros a vécu en groupe il n'y a pas de raison que l'intégration ne se fasse pas, il faut juste trouver la bonne solution, et faire preuve d'un peu de patience ^^ .

Par contre tu dis aussi que ton gros a toujours été pénible, là il arrive à 10 mois donc il en plein dans l'âge critique en fait. Une castration pourrait effectivement l'apaiser (et l'argument "il risque de ne pas supporter l'opération" n'est pas réellement valable sincèrement, là il est jeune, si il est en bonne santé il n'y a vraiment pas de raison que ça se passe mal si le vétérinaire est compétent) mais après ce n'est peut être aussi qu'une bonne crise d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:03

On ne t'accuse pas du tout!
On essai juste te t'aider a trouver une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:06

C'est le ton que vous utilisez parfois qui sous entends que je suis une tache dans ma façon de faire x)
Du moins, c'est ce qui se ressent au travers de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:14

Derriere un ecran on peux interpreter beaucoup de choses Wink
rassures toi on est pas la pour te dessendre ou quoi que se soit! Juste pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration violente ! Besoin de conseil !   Intégration violente ! Besoin de conseil ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration violente ! Besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration; besoin de conseil !
» besoin de conseil integration
» Besoin de conseil pour une integration
» Besoin de conseil sur quarantaine + intégration
» Première intégration, besoin de conseil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-