Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Démangeaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Démangeaison Empty
MessageSujet: Démangeaison   Démangeaison Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 00:39

Bonsoir à tous,
Mon Bidule se gratte énormémement depuis hier et encore plus ce soir, il à légèrement saigné et a une petite croute dans le cou. Avant ça il se grattait déjà mais très peu donc ça m'avait l'air normal de plus il avait aucune marque. Je sais qu cela peu être du à beaucoup de chose comme une alimentation trop riche, des parasites ect... je l'ai traité contre les puces, tiques le 23 Juin avec leproduit "eco spot, antiparastaire actif 100% d'origine naturelle" (ce qui est écrit sur la boite) est-ce que ça pourrais venir d'une allergie a ce produit ? Meme 10 jours après l'application ? Je vais de toute façon aller chez le veto mercredi car demain je bosse mais est-ce que quelqu'un aurai des solutiobs pour calmer les démangeaisons pour soulager mon pauvre ratounet en attendant la visite cgez le véto ? (Homéo, phyto ou autres ?)
Ps: j'ai lu quelques part (je ne sais plus ou) que la solitude et l'ennui pouvait entrainer de forte démangeaison et mon Bidule est seul et moi je bosse pour l'été... ( c'est pour cela que je prefererai attendre Septembre pour lui trouver un copain) La solitude peut vraiment entrainer ce genre de Syptomes ?
Plusieurs questions dans le meme post ^^
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison   Démangeaison Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 01:11

arf toi! Est-ce qu'il se gratte toujours au même endroit? Est-ce que les démangeaisons sont venues progressivement? Est-ce que d'autres croûtes se forment?
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison   Démangeaison Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 01:28

Effectivement cela peut etre dut au fait qu'il soit seul, un rat ne doit pas etre seul, il lui faut au moins au copain, mais sa peut egalement etre du a la nourriture trop riche, ou des parasites, le stronghold chaton est le mieu adapter!
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison   Démangeaison Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 07:14

Il se gratte un peu partout mais surtout dans le cou, et il y a une seule croute a l'endroi ou il se gratte le plus... Le strongold c'est pour enlever les parasites mais il n'a pas de puces n'y rien je l'ai bien regarder partout... est-ce que meme si c'est du a autre chose le strongold limitera ses démangeaisons pour pas qu'il se blesse plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison   Démangeaison Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 08:06

Le stronghold agit contre la gale, pas seulement contre les puces.
il y a des parasites invisibles (la gale par exemple).

Achète du stronghold chaton (la clinique vétérinaire peut t'en vendre à l'unité) et met-lui 1 à 2 gouttes sur la peau de la nuque.
L'eco truc est peu efficace et naturel ne veut pas dire sans toxicité (composition exacte du produit ?), sachant que "naturel" est devenu un pur argument de vente mis à toutes les sauces, donc je vous suggère la méfiance envers ce genre de produits quand il n'y a aucune mention des ingrédients. D'ailleurs pour les produits de ce genre, il vaut mieux acheter en clinique véto ou en pharmacie, et non pas en magasin.
Le stronghold est en revanche un produit volatile, donc pour conserver le contenu restant de la pipette, tu devrais demander à l'ASV qui te le vendra ; ici, je ne suis jamais arrivée à conserver la pipette 2 semaines. :/



La solitude peut aussi entrainer des manies et troubles comportementaux, mais dans ce cas, il lui faudrait un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison   Démangeaison Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:27

Je prévois de lui prendre un copain, mais je vais atrendre d'aller voir le véto pour être sure que ça soit pas une maladie infectieuse pour pas que le petit qui arrivera soit malade meme si je vais faire une quarantaine.
Merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison   Démangeaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démangeaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» démangeaison a sang
» Croutes de sang + démangeaison =???
» croûte et démangeaison ou niveau des 2 oreilles!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-