Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Jeux pour rat en sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:58

Bonjour à tous !

Je cherche des idées de jeux à fabriquer pour mes loulou lors de leur sortie, car la plupars du temps, à part essayer de sauter du lit, ils ne font rien lol

Merci de partager vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:01

Des boîtes en carton assemblées avec des passages, des tunnels, des maisons et accessoires que tu ne mets pas dans la cage, un bouchon accroché à une ficelle, une plume pour jouer avec eux, bref y'a pleins de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:09

J'ai déja essayé les cartons, meme avec de la nourriture dedans (des fruits bien appétissants ^^ )
ils n'y mettent pas une pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:12

Une boîte pleine de morceaux de tissu/sopalin/ papier qui bruisse et quelques friandises dedans, une couverture en tas pour faire pleiiiin de galeries dessous, une grosse balle à pousser (la mousse est à proscrire pour éviter les étouffements), une corde à noeud, des tuyaux en papier cartonné, un labyrinthe/chateau en carton, un z'humain à escalader...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 16:38

http://www.forum-rats.com/t62780-idee-de-jeux

château fort: des boites de chaussures assembler avec entrée et sortie ...
 - Jeux pour rat en sortie  Dscf8017

 - Jeux pour rat en sortie  Dscf8122
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:39

Waaaw ... j'ai pas autant de place pour faire ce genre de chose malheureusement ...
De plus, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas etre dehors ... Quand je les sors, ils sont sur le lit, avec des jouets qui font du bruit, ma couette en tas pour leur faire des petits passages, mais ils preferent regarder ce qui se passe dans leur cage. Autre chose, quand je laisse la volière ouverte (il n'y a que 10 cm entre le sol et le bas de la voliere) ils n'essaient meme pas de sortir ... Ce qui m'ennuie fortement car j'ai peur qu'ils s'ennuie, à force ...
Ah, et ils peuvent pas grimper sur leur humaine, ça la chatouille trop ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 19:26

Alors pour la volière tu peux la laisser ouverte avec une échelle (petite échelle à oiseaux, environ 3€ en animalerie, rayon oiseaux), comme ça même s'ils ont la flemme de sauter, ou peur, etc.. Wink

Du coup tu peux laisser la volière ouverte, ils sortiront naturellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:36

Sinon plus simple : Les laisser descendre du lit.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:01

Oui il suffit de sécuriser ta pièce et ils seront les rats les plus heureux du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:57

Je ne peux pas réélement sécuriser ma pièce !
Les prise, fils électriques etc sont bien sécurisés, mais ma chambre est très petite, donc la moitié de mes affaires (linge, matériel scolaire/équitation, et médicaments) sont sous mon lit !
Je ne peux pas prendre le risque qu'ils grignottent une pastille de Codéïne ou qu'ils craquent une pochette de Morphine ...

J'ai déjà essayé de leur mettre une échelle, croyant qu'ils avaient peur ou qu'ils étaient flemmards.. Mais en les mettant à terre, au pied de la volière, ils y remontent sans soucis, faisant meme des bonds de 20cm pour y acceder ...

Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:03

Si tu va dehors ou même dedans tu peux mettre des petits obstacles
Perso le mien adore surtout que quand il enchaine une fois il a le droit a une petite récompense mais je pense que c'est pour les rats motivé Wink
Au sinon défois je fais des labyrinthe avec des tuyaux , du bois ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:22

Au début dans ma chambre c'était le gros gros gros bazar (pareil, pleins de médocs, affaires de cheval, papiers, livres, etc, rangés sous le lit)...
Du coup j'ai acheté pour trois francs six sous des genre de gros tupperware, genre un pour les médocs, un pour ça, un pour ceci... Donc mes affaires sont sécurisées Wink
Essaie, ça change la vie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:38

quand mes beau parents étaient chez nous.
J'ai du les loger dans la chambre des rates transformée en chambre d'ami. Mes rates ne pouvaient pas sortir sur leur coin télé car ma belle mère n'aime pas les rates.

J'ai donc mit un couvre lit sur mon lit et une petite cage (pour pipi/caca) une boite de mouchoire vide, une maison fait par mes soin avec un pot de fleur en plastique et un tuyaux. je suis resté sur le lit dans un coin au cas ou elles préfère me faire des câlins.

Et bien ça n'avait pas l'air d'être l'enfer pour mes rates elles étaient super contente d'avoir un lieu de sortie. Et d'avoir une cage au cas ou (un bruit suspect, une envie...) pour s'y réfugier Certaines sont allé sous les oreille et d'autres ont poussé le vices d'aller sous le couvre lit erfff..

Les rats n'ont pas besoin d'une grande salle de sortie. Mais juste d'un lieu de repli ou cas ou et de se sentir en confiance (par notre présence ou autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:50

Je pense que ça dépend des rats...
Un de mes rats ne conçois pas les sorties sans farfouiller partout, m'enfin ^^

Je crois aussi que si les rats n'ont que le lit comme lieu de sortie pendant longtemps, au bout d'un moment ils ont envie d'aller voir ailleurs et d'en descendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:54

Blé-09 a écrit:
Je pense que ça dépend des rats...
Un de mes rats ne conçois pas les sorties sans farfouiller partout, m'enfin ^^

Je crois aussi que si les rats n'ont que le lit comme lieu de sortie pendant longtemps, au bout d'un moment ils ont envie d'aller voir ailleurs et d'en descendre Very Happy


J'y ai pensé ... J'ai donc tenté le sol (près de la cage, avec beaucoup de surveillance pour pas qu'ils aillent sous le lit) mais ils rentrent directement dans la cage ...
Je ne sais plus quoi faire ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 01:11

Peux-tu les sortir ailleurs que dans ta chambre ? Une salle de bain, un couloir?
Perso je les sort dans cuisine / sdb parce que de une pièces les plus sécurisées et de deux elles sont assez petites, surtout sdb.

Par exemple, Houyo est TRÈS curieuse et TRÈS active. Du coup une grande pièce ne lui fait absolument pas peur. A l'inverse plusieurs de mes autres rates sont flippées car trop d'espace !
Du coup j'utilise des serviettes et plaids avec leur odeur (pipis de marquage à force d'utilisation etc...) ce qui en rassurent plus d'une, je leur créée des espaces sombres pour se planquer..
Pour les sortir, je les laissent rentrer dans une boite de transport, les transporte dedans jusqu'à la pièce et je laisse la boite ouverte tout le long de la sortie pour qu'elles puissent y sortir à leur rythme + rentrer dedans en cas de flippe.

Bref je fais des petits rituels pour qu'elles soient en confiance et ai des points de repère.
Pendant la sortie, tunnel, maisons, sputnik, pieuvre, serviette qui fait une tente, boite en carton rarement (elles n'aiment pas).... Et surtout je joue avec !
Je les emmerde, je leur fait des bisous, je leur parle, je les tripote, des câlins etc... Sans ce contact elles se posent et ne font pas grand chose (sauf Houyo qui de nature fait PLEIN de trucs)

Bref n'hésites pas à les stimuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 12:00

Oui dans mon premier appartement je les sortais aussi dans le couloir car je n'avais aucun pièce sécurisé.

mon couloir devait faire 4 mètre carré, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 12:09

Chez moi en sortie j'ai deux types de rats :

Remus et Hermès qui courent sous mon oreiller pour roupiller et ce même si j'essaie de les embêter O.O
Et Voldy qui SAUTE de mon lit pour aller dire bonjour à ma mère qui est de l'autre côté de l'appart x) Et Voldy en profite pour jouer avec le chat, aller farfouiller dans tout l'appart (qui est un F5 quand même x)) et dès que je le rappel il ne tarde jamais à pointer le bout de son nez dans ma chambre lol (bien sur quand il décide de sortir dans tout l'appart je préviens ma mère et ma soeur de faire attention quand elles marchent lol)
Pour Remus et Hermès je suis bien embêtée, même si Hermès a perdu du poids depuis que Remus est là (oui oui, mon gros pantouflard d'Hermès va de lui même chercher Remus pour jouer mtn ^^) mais en sortir ils jouent rarement et ça m'embête donc je les embête mais à part changer de coin de dodo -.-' Ce qui marche bien c'est quand je planque des friandises un peu partout dans la pièces, là ils sont motivés pour les chercher x) Et je met des plaid en boule par terre pour qu'ils jouent dedans et la cage est ouverte (en haut et en bas) pour qu'ils fassent des aller-retour comme bon leur semble Tire la langue

Et petit anecdote, mes loulous ont trouvé où je pose le pot de friandises ... Moralité je le retrouve souvent dans un des plaid que je pose par terre x) Avant c'était un tuperware, mais à force ils ont pigé comment le bouffer lol Moralité maintenant j'utilise un ancien pot de miel mais ça les empêchent pas de l'amener sous le plaid et d'ensuite venir me voir avec leurs yeux de merlan fris pour que j'ouvre le pot x)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : boulogne sur mer
Inscription : 18/04/2012


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 13:05

Et bien moi mes bébés ( et elles sont cinq ) je les sors toutes en méme temps dans mon salon. Bon elles ont grignoté un bout de mon canapé.. mais sinon elles n'attaquent rien (j'en ai de la chance) et elles s'amusent assez a courrir a tout allure ou bien de grimper sur les meubles. J'ai aussi un énorme sac remplis de vetement que je ne met plus et que je comptais jetter. Mais quand j'ai vu le bonheur que sa leur fesait je les gardé, elles sont toutes fofolles dedans!!! Mais leur attraction principale sa reste leur maman et je trouve que c'est ça le plus important Smile Un rat a besoin de calins, de bisous, de gratouille, de nous escalader.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:11

J'adore toutes vos idées ^^

Je n'ai pas encore mes deux petit lou mais je commence déjà a fabriqué leurs coin jeux et pioché des idée ici c'est juste super ! J'ai déjà commencé avec des petit tunnel avec des bouteille et des boites a chaussure.J'adore le résultat et il me tarde de les voire dedans =)

Me reste plus qu'a trouver comment sécurisé mes câble PC et de ma Basse avant qu'il arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:37

Tu peux trouver des caches pas cher dans les hypermarchés ou boutique de bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Jeux pour rat en sortie  Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour rat en sortie     - Jeux pour rat en sortie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux pour rat en sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jeux pour leur sortie
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» jeux "puzzle" pour enfant qui va pour les ratoux
» jeux pour vos rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-