Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 boule sur la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:03

Hier soir j'ai vu une boule sur la joue de fiona, juste sous l'oreille. C'est une boule qui est apparue d'un coup, qu'elle n'avait pas 1h avant sûr.
J'avais d'abord pensé à un bouton de moustique, mais c'est vrai qu'à cet endroit c'est peu probable.
Je l'ai mise sous anti inflammatoire hier soir, la boule n'a pas grossi ce matin. La miss est quand même en forme, elle mange normalement et boit normalement aussi.
La boule étant très ciblée et dure, peut il s'agir d'un abcès?

Voilà les photos de ce matin, la 2ème, en zoom n'est pas très représentative, la boule parait super grosse alors que non
boule sur la joue  Dscn3033
boule sur la joue  Dscn3034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:11

Attention ! Pas d'auto-médication, ce n'est vraiment pas recommandé... On ne sait pas ce que c'est et ça peut être dangereux ou contre-indiqué. Le mieux c'est rdv véto sans tarder pour prendre le problème à temps. ça peut être un kyst, une tumeur, une excroissance, un abcès ect ect. Et tous ont un traitement différent Smile

Il a quel âge ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:26

Elle a 2 ans et 4 mois. L'anti inflammatoire je lui ai donné pour la soulager, car la boule a l'air de la gêner quand même, et pour patienter lundi de voir le véto, car le véto de garde n'est pas compétent du tout en rats. (je précise que l'anti inflammatoire elle l'a déjà eu pour autre chose)

Une tumeur ou un kyste peuvent pousser en moins d'une heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:32

Elle ne fait vraiment pas son âge Laughing

Oui ça peut être très rapide.... Mon Phoenix (Pais à son âme mon chouchou) a déclaré une tumeur à la gorge qui s'est développée jusqu'à devenir aussi grosse qu'une noix en 3 jours... Je l'ai de suite fait opéré ou lui enlever. En général, ça se passe très très bien mais malheureusement, pour lui il a déclaré 5 jours après des métastases aux poumons. Mais bon, le mieux, c'est de s'y prendre au plus vite pour avoir un maximum de chance pour que cela marche.

Le problème avec l'auto-médication, c'est que ça peur altérer le jugement et le diagnostic du véto. Je suis bien d'accord qu'il faut la soulager cette puce, mais si tu diminue le problème, il sera plus difficile au véto de le trouver et cela peut cacher des infos super importantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:36

+ 1 avec Chayam

Une tumeur peut grossir TRES vite.

Ici aussi, sur un de mes loulou, une tumeur avait atteint la taille d'une pièce de 50 ct en 4 jours alors n'attends pas. Véto dès lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:50

Je plussoie,ce qui a était dit,
malheureusement,mon ratou a aussi développé une tumeur qui devenais énorme de jour,en jour,sa tumeur grossissait a vue d'oeil c'est affreux !
Courage pour toi et ta puce en éspèrent qu'on se trompe et que ta louloute a rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:51

Oui voilà, ça se trouve, c'est un méchant abcès qu'il faudra enlever et pis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:55

Peut être un abcès à voir, mais j'avoue que de part la localisation ça me fait tout de suite penser à une tumeur de la glande de zymbal malheureusement... fais une recherche sur le forum avec ce mot clé il y a eu quelques sujets détaillés là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:57

Nan mais franchement, en 3-4 jours je veux bien qu'une tumeur grossisse. Mais là en moins d'une heure vous avez déjà vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:03

Malheureusement oui, au vu de la localisation, elle devait déjà y être un peu avant mais tellement petite et imperceptible que tu n'as du pas remarquer. Vive les nus pour ça o/ les pouales ne cachent pas les tites bouboules.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:25

De toute façon j'irai voir le véto demain soir, je verrai bien ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:29

Ok ! Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:40

Bon courage.
Je croise les doigts pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:20

arf je dirais kyste ou tumeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:14

Chayam76 a écrit:
Elle ne fait vraiment pas son âge

+10000 quand j ai vu la photo je croyais qu elle était tte petite


elle est a croquer..... vite des nouvelles du veto Smile

^^


Colère y a plein de loulou avec des boules de merdouille en ce moment Colère
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:39

Oh c'est parce qu'il n'y a que sa tête, sinon elle est grassouillette avec un poil de vieille lol mais elle est mimi ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 14:01

[quote="tidine"]
Chayam76 a écrit:

Colère y a plein de loulou avec des boules de merdouille en ce moment Colère
Malheureusement,nos ratous sont sujet a attraper ces cochonneries.
Mon Boubou en ai a sa troisième tumeurs Sad
Comment va ta louloute ?
Hate de savoir ce qu'a dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:05

La boule n'a pas grossit ni diminué, je suspecte maintenant que ça vienne de son oreille, j'ai vu une "tâche" sombre au fond de l'oreille, donc on verra bien ce que dira le véto.J'y vais à 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:09

Hum là de toute façon c'est tout ce que tu peux faire... Tu nous diras !!! Moi je reste sur la théorie de l’abcès ou de la tumeur.... Mais quoiqu'il en soit, tu t'y es pris dès que tu l'as vu donc j'espère que ce sera pris et traité à temps ^^ Bonnes ondes à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:13

Vu la rapidité et la tâche je penche surtout pour la théorie de l'abcès. J'espère juste que ce sera pas trop grave et soignable facilement et rapidement
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:24

arf j'aurais dit kyste ou tumeur vu que c'est dure ... Mais j'espère me planter et que c'est un abcès Yes
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:26

Bah après j'ai pas insisté pour palper, j'ai touché du bout du doigt et ça m'avait l'air dur, mais vu que j'comptais aller chez le véto j'me suis dit qu'il palperait assez lui -même pour que j'embète fiona avant
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 20:09

des nouvelles? pas encore rentré de chez le véto je pense...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 22:28

Si si, j'suis rentrée, mais je mangeais Wink

Alors les nouvelles, l'oreille était bien sale, donc à priori ce serait bien une otite et la boule serait un abcès.
Donc traitement marbo+microsolone pendant 10-15 jours + nettoyage de l'oreille + crème antibiotique tous les soirs. + sa dose de nutrigel pour donner les médocs, ça ça va lui plaire lol

ça devrait dégonfler d'ici 2-3 jours. Si ça dégonfle pas il faudra ouvrir pour voir si c'est bien un abcès ou une tumeur, qui reste toujours une option, et drainer ce qui peut être drainer ou retirer.

Je dois rappeler la véto d'ici 3 jours pour lui donner des nouvelles. Donc la on croise les doigts pour que ça dégonfle et pour que j'en chie pas trop demain soir pour lui nettoyer l'oreille, car là elle se débattait énormément :s. Et on croise fort les doigts pour que ça dégonfle d'ici 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 23:43

sososo a écrit:
Si si, j'suis rentrée, mais je mangeais Wink
Colère Quelle idée ....et nous on attend !!! Colère Wink

Bien alors c 'est +tot des bonnes nouvelles Smile
lol pour le nutrigel

Je ne sais pas si tu as déjà eu un loulou avec un abcès ...mais il se peut qu il perce tout seul : attention ça surprend Shocked ( moi je ne m attendais pas a tout s qu il y avait a l interrieur . silent .et c 'est " grace " a l odeur que j ai vu qu il commencais a percer ..


bon soins ...papouille a la louloute

^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule sur la joue  Empty
MessageSujet: Re: boule sur la joue    boule sur la joue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule sur la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule à la joue?
» boule a la joue
» Boule sur la joue
» Boule dans la joue...
» vraiment urgent!!!!! boule sur la joue...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-