Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 petites questions de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalyssen
Nouveau né
Nouveau né
Dalyssen

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Clermont (60)
Inscription : 01/07/2012


petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 02:12

Alors voilà ne sachant pas où et comment poser mes questions je les met ici et les modos mettrons le post où il faudra si il veullent Rolling Eyes
Donc je m'exuse d'avance si je me trompe Smile

1- L'adoption d'un rat peut-il se faire seul ou plutôt a deux comme les gerbilles?

2- J'ai un terrarium fait maison de 80*35*45 (pour mes gerbilles pour l'instant) mais qui plus tard pourra servir pour d'autre rongeur est-ce-que je pourrai y mettre un rat, bien sur avec les aménagement qu'il faudra (étage, lit doudou, hamac, tunnel, ect...)

3- Animalerie ou particulier qui est le mieux pour eux ?

4- Budget moyen par mois (litière, nourriture, sable, jouet, ect...)

5- Est-ce un animal un minimum indépendant ou est-ce qu'il lui faut beaucoup d'intention ?
Si oui, combien d'heure par jour ?

Pour l'instant c'est tout je vous remercie d'avance pour vos réponse.... Very Happy

PS: mettez les numero des question devant vos réponse pour que je sache bien a quel question vous repondez ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeur-du-60.e-monsite.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 02:44

Bonjour et bienvenue parmi nous =)

Mes réponses ci-dessous!

Dalyssen a écrit:
1- L'adoption d'un rat peut-il se faire seul ou plutôt a deux comme les gerbilles?
Les rats sont des animaux grégaires, adopter à 2 (du même sexe, bien sûr!), c'est bien.. Et rien ne t'empêchera par la suite d'intégrer un 3è copain.. Voire plus =)

2- J'ai un terrarium fait maison de 80*35*45 (pour mes gerbilles pour l'instant) mais qui plus tard pourra servir pour d'autre rongeur est-ce-que je pourrai y mettre un rat, bien sur avec les aménagement qu'il faudra (étage, lit doudou, hamac, tunnel, ect...)
Les rats sont des grimpeurs, ils aiment les barreaux.. On privilégies en général les cages plus hautes que larges, pour leur permettre de grimper partout.. Le topic "vos cages" te donnera une idée de la façon dont les membres aménagent leur cage, et dans quel modèle ils ont investi! Les cages pour furet sont bien, en général, au contraire des cages à lapin, hamster ou "spéciales rats", qui manquent d'espace ou de possibilités d'aménagement! En conclusion donc, le terrarium n'est pas vraiment adapté aux besoins des rats.

3- Animalerie ou particulier qui est le mieux pour eux ?
Comme pour tous les animaux.. les particuliers, ou les sauvetages! En animalerie, tu as pas mal de chance de tomber sur une femelle pleine ou un rat malade, même si l'animalerie présente très bien (en fait les problèmes viennent souvent de l'éleveur professionnel qui produit les rongeurs, difficiles à éviter en animalerie, donc!). Un petit tour dans la rubrique "portée et jeune à l'adoption" et tu constateras que ce n'est pas les ratons qui manquent, ici!!

4- Budget moyen par mois (litière, nourriture, sable, jouet, ect...)
Pas de sable pour les rats, ça abime leurs voies respiratoires, déjà bien fragiles. En terme de budget par moi, je dirais une bonne quinzaine d'euros, avec 200€ environ de côté par individu en cas de coup dur (à titre indicatif, hors soucis de vieillesse, j'ai récemment payé 150€ de suture d'oreille pour Kérosène, oreille gentiment arrachée par Lemmings pendant l'intégration (ne t'en fait pas, les 2 puces s'adorent à présent, elles me trouvaient juste un peu trop riche!), et une cystite pour la même Lemmings la semaine dernière: 60€)

5- Est-ce un animal un minimum indépendant ou est-ce qu'il lui faut beaucoup d'intention ?
Si oui, combien d'heure par jour ?
Au minimum 2h par jour de dégourdissage de pattes me semble un minimum.. Ca fait quand même 22h enfermés dans la cage malgré ça, alors je suis personnellement partisane d'un peu plus, ici la moyenne c'est plutôt 3 ou 4h, et davantage quand j'en ai l'occasion! Pense à sécuriser l'endroit où tu les laisseras sortir, les rats sont de terriiiiiiiibles rongeurs!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 02:53

rien à dire de plus !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalyssen
Nouveau né
Nouveau né
Dalyssen

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Clermont (60)
Inscription : 01/07/2012


petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 03:11

Merci, Mais si je souhaite prendre qu'un seul rat est-ce dangereux pour lui
Bien sur si j'en prend qu'un tout mon temps libre lui sera consacrer en jeux, gâterie et grande sortie ^^ ce qui pourrai compenser la compagnie d'un autre rat car je vie dans un F2 et n'as pas beaucoup de place chez moi pour mettre une grande cage c'est pourquoi j'ai toujours opter pour de petit rongeur mais comme j'ai toujours était attirer par les rat j'aurai voulu en prendre un ....
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeur-du-60.e-monsite.com
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 03:28

Certains rats peuvent se laisser mourir de faim par solitude ; sans aller jusque là, ils peuvent s'arracher les poils, se gratter à sang par ennui... vraiment pas une bonne idée. Sauf, à la rigueur si c'est un adulte replacé, pour lequel il est avéré qu'il ne supporte pas ses congénères même après castration (cela arrive parfois, mais c'est très rare). Mais dans ce cas tu n'auras pas un jeune, et il ne sera pas forcément très sympa (car c'est souvent en rapport avec une agressivité hormonale qui ne disparaît pas forcément après castration ou séparation du groupe... Tous les cas sont possibles, certains asociaux sont adorables avec l'humain... mais tout ça, ce sont des exceptions). En règle générale donc en dehors de ces cas très particuliers que je viens d'évoquer, les interactions avec les congénères sont vraiment essentielles au bien-être (toilettes mutuelles, dodo en commun, hiérarchie de groupe).

Et de toute manière, une cage pour un rat est assez grande pour deux rats !

On a coutume de dire qu'un rat seul doit être sorti et stimulé 6 à 7 heures par jour. Il n'y a pas grand monde qui puisse vraiment offrir ça à un animal, une fois retranchés le sommeil et la journée de boulot ou d'études. Et puis honnêtement à mes yeux, même ça ne suffit pas, car tu n'es pas un rat, tu auras beau être tout ce que tu peux avec lui ou elle, tu ne pourras jamais lui lécher l'intérieur des oreilles, ou lui servir d'oreiller..

J'ai eu mes 3 premiers rats dans un F2 et c'était tout à fait faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Dalyssen
Nouveau né
Nouveau né
Dalyssen

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Clermont (60)
Inscription : 01/07/2012


petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 03:41

Ok de toute façon je croit que je ferai un sauvetage sur LeBonC**** près de chez moi comme f=je fait d'habitude comme sa j'adopterai les rats et elle garderons leur cage dans la même occasion XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeur-du-60.e-monsite.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:12

Franchement deux rats c'est déjà du bonheur, tu peux observer leurs interactions (et c'est parfois très drôle ou attendrissant), et c'est vraiment nécessaire pour leur équilibre. Ca favorise l’apprivoisement, car ils s'encourage entre eux, et se sentent plus à l'aise. Ici on a trois rats dans un studio, et ça se passe super bien. deux, je trouve que ça ne coûte pas plus cher qu'un, sauf en cas de gros pépin véto.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:45

Bonjour,

Pour bien commencer avec cette espèce, il y a les articles du forum qui pourront t'apporter des réponses si tu as d'autres questions, n'hésite à les lire Smile
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petites questions de renseignement Empty
MessageSujet: Re: petites questions de renseignement   petites questions de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petites questions de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes petites questions^^
» Petites questions
» Petites questions...
» Petites questions
» Petites questions par-ci, par-là.. (:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-