Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration et morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:31

Hello je viens vous voir pour avoir des conseils pour mon intégration.

J'ai 2 petits ratous de 5 mois je pense ( ils viennent d'animalerie ) et j'aimerais intégré Benji ( ratou d'environ 1 an ).

De ce que j'ai compris benji a eu un copain pendant un moment, jusqu'au moment ou la dame chez qui il était en FA, le sépare de son copain car son copain était trop dominant( son copain ) et il y avait de la bagarre ! Et elle a donc mis le mâle castré avec les femelles.


Et donc,
samedi, je commence la première rencontre => Benji à mordu un des petits..

dimanche => pas de rencontre
Lundi => Benji mort encore un petit
Mardi => De nouveau une morsure
Mercredi => pareil, benji mort un des petits, je décide donc d'échanger les cages.
Et aujourd'hui encore une morsure. Evil or Very Mad

Je sais pas trop quoi faire, je pense que demain je vais les mettre dans la boite de transport car mes ratoux on été mordu a la queue, sur la cuisse et à la pâte.

Ils se sont rencontré dans le bac à douche à chaque fois ( j'ai du faire en sorte que Manny ne s'échappe par car il vaut pas rester dans la douche ) lol!

Je n'ai jamais fait d'intégration donc je suis peut être un peu rapide ? Combien de temps peu durer une intégration ? car je trouve que ça fait beaucoup de bobos là Sad

PS : Benji claque des dents quand il a peur, et il n'est pas encore habité à moi car il est très très peureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:00

bonsoir

pour le moment laisse les dans leurs cage respective et n'inverse plus jamais les cages.
fais une pause le temp que les petits se soigne et se remette de leurs agression.

avant une intégration laisse ton rat avoir confiance en toi déjà. je pense qu'il à trop a gérer et ce mais sur la défensif en peu tôt. par contre en attendant tu peu peut etre placer les cage l'une a coté de l'autre à quelque centimètre. histoire qu'il se voit et s'habitue mutuellement à leurs odeur respective.

enfin voila patiente 1 semaine avant de tenter quoi que ce soit comme ca t'es deux petit se soigneront et remettrons psychologiquement et benji s’habituera mieux à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:25

D'accord, pfiou je fais tout à l'envers Cry
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:04

Je ne suis pas d'accord sur le fait de " coller " les cages. Les rats ont besoin de " toucher " & le fait de sentir une odeur étrangère risque d'augmenter l'agressivité .

Je suis en pleine intégration en ce moment. As tu essayé de changer de Lieu neutre ? Si le bac à douche fait stressé un des tiens, l'autre le ressent & ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:11

Bonsoir, non j'ai pas testé, peut être que je devrais testé le bain alors ? ( qui n'est pas dans la même piece )

En tout cas j'ai pris le rat de nouveau avec moi ce soir, je l'ai mis dans mon lit avec moi, il gambadait tranquillement, il venait sur moi et à partir du moment ou je l'ai empêché de descendre du lit ça à été la catastrophe, j'ai eu du mal à l'attraper sans qu'il cuine, malgré les petites caresses avant de le prendre, il se débatait ( de peur je suppose ) au final j'ai été mordu => 3 morsures en tout pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:16

Je pense que tu devrais essayer. Cela ne coûte rien & à la limite, tu auras plus de possibilité de réagir en cas de nouvelles morsures. Je te conseille de faire des sorties d'un quart d'heure par un quart d'heure max pendant deux trois jours & surtout le faire quand le véto est ouvert, car si grosse blessure il faut que tu puisses y aller en urgence.

Je crois que c'est le début des vacances, profites en & prend tout ton temps.

Parfois ça peut être long, je l'avoue. Mais ça en vaut le coup quand tu les vois dormir en paté dans le Spount' =)


Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:21

D'accord, merci ( j'ai édité mon message au dessus ).

Je pense que je vais quand même faire une pause pour l'instant, histoire que les bobos cicatrise et que le rat essaie de s'habituer un peu plus à moi quand même.


Et pour le veto j'espère ne jamais avoir de vrai urgence car les vétos NAC sont à 1h de chez moi et je n'ai pas le permis donc les seuls possibilités pour moi sont le train ou la voiture de ma mère si elle est là ( en gros faut pas qu'ils ai vraiment urgences dans les 5 minutes qui viennent sinon je suis dans le caca )

Sinon j'ai des vétos '' normaux '' dans ma ville, dont à 5 minutes ( chez qui je suis déjà allée pour la gale de mes ratous, car quand je lui ai téléphoné il m'a dit qu'il était capable de soigner une galle ).

T'as une idée de quel genre de bobos peut soigner un véto qui n'a pas de spé NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:30

n'importe quel véto peut soigner une blessure ou des parasites mais ensuite pour des tumeurs , abcès , maladies respiratoires il vaut mieux voir un véto qui s'y connait en rats ; et aussi se renseigner pour savoir s'il pratique les anesthésies gazeuses qui sont plus faciles à doser sur un rat ;

et pour moi aussi , le fait de mettre les cages à côté ou même quelquefois dans la même pièce peut exacerber la nervosité des rats donc ici je sépare les cages Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:35

Ah oui, j'avais pas vu pour ton messages.
Gaïa, une de mes ratounes est très méfiante, du coup quand je la " transporte " je mets des gants en laine .. si elle essaie de me chiquer, je ne sens presque rien. & l'avantage c'est que ça laisse l'odeur passer.

Petit conseil aussi, lave bien tes mains si tu manipules les autres. Je me suis fais mordre comme ça -_-' . Mais je pense que, en effet, tu devrais habituer le petit dernier à ta "présence ". Les gourmandises y travaillent grandement.

Pour les vétos non NAC, le souci c'est surtout pour les opérations & les maladies respiratoires à proprement parlé. Peu connaissent l'anethésie par gaz par exemple, mais si il y a besoin de soigner une morsure, je pense qu'il devrait s'en sortir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:38

D'accord, merci pour vos conseilles, par contre j'aime pas le fait que les cages soient pas dans la même pièce, ma mère ne me permettras pas de mettre le rat dans une autre pièce ( car de ce que j'ai lu il vaut mieux une pièce habité, avec du passage etc .. ) quand j'ai fais la quarantaine, j'ai mis le ratou dans le dressing de ma soeur ( donc pas trop de passage ) !!

donc je fais quoi ? Je les laisse dans la même piece mais pas côte à côte ( 2m d'écart ? ) ou alors je l'isole encore mais du coup il n'y aura pas de vie dans la pièce ou il sera ! ( y a une fenetre hein, mais on passe pas notre vie dans la piece ou le linge est mit )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:43

Tu peux laisser le rat dans la même pièce. Mais il ne faut pas mettre les cages côte à côte.
A 2m d'écart ça va je pense.

On est là pour ça Wink
N'hésite surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:45

regarde s'il ne s'énerve pas en sentant l'odeur de l'autre : si tu le trouves agité , souvent tourné du côté de l'autre cage , sépare les ; sinon assez loin l'un de l'autre de façon à ce qu'ils ne se voient pas devrait suffire ...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:48

D'accord, bon et bien demain je nettoie les 2 cages, je laisse Benji dans la cage normal et je laisse les loulous dans la cage de quarantaine car je viens de commander la nouvelle et elle va arriver bientôt, donc je pense que samedi ils intégreront la nouvelle cage et Benji aura donc l'ancienne cage des 2 loulous.

Et nature, les cages sont l'une sur l'autre, et je prends pas forcément la peine de me laver les mains entre chaque manipulation, et il n'a jamais attaqué mon doigts ou ma main quand je la mettais dans la cage afin de le faire sortir. Il m'a vraiment mordu quand j'ai voulu l'attraper car il essayait de s'enfuir
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:57

le moment venu refait des présentations en bonne et due forme ; ça peut durer deux ou trois semaines Smile quelquefois Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:58

*patience*
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:16

oui patience
desolé pour l'idée des cages proche je ne savais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration et morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration et morsures   Intégration et morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration et morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration et morsures
» Intégration = morsures
» Intégration - morsures avec saignements
» Des morsures, tjs et encore des morsures ...
» Morsures abusives envers moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-