Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche d'un bon vétérinaire 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 01:59

Bonjour,

pour une rapide présentation, j'ai deux petites rates, enfin petites... Une, Morphée, qui commence à être vieille (dans les 21 mois, apparemment c'est déjà pas mal pour une ratoune) et Gaya qui a dans les 15 mois.
Les deux s'entendent très bien, même Morphée, malgré son âge, pète la forme et gambade toujours gaiement.
Cependant, récemment, j'ai aperçu des croutes de sang sur le dos de Morphée. Tout d'abord quelques unes, puis de plus en plus. Elle se gratte beaucoup, et n'étant pas du tout câline pour un sou, ne se laisse pas observer et désinfecter.
Je me suis renseignée et ça a l'air d'être un problème de peau. Elle n'a aucune trace ni sur la queue, ni les oreilles et enfin, ni autour des yeux, ce qui pourrait faire penser à la gale, et les croutes ne se forment pas en cercle, symptôme de la teigne, mais en petites croutes éparses.
Gaya n'a rien du tout, ce qui laisse supposer que ce n'est pas transmissible entre elles. En espérant et croisant les doigts.

Je nettoie leur cage et la désinfecte à l'eau de javel presque tous les 15 jours. Leur litière est composée de chanvre, de lin et de foin. Je les alimente en graines (loin d'être des marques top budget) et de repas que je mange moi même(ce qui est loin d'être gras, croyez moi, que de bons légumes) ainsi que de pain dur pour se faire les dents.
Je compte l'emmener chez le vétérinaire en mettant de coté.

Cependant, je recherche un bon vétérinaire sur Tours. N'ayant que très peu les finances, je ne peux pas me permettre d'y retourner 2 ou 3 fois si le diagnostic n'est pas bon.
Et j'aimerai savoir combien peut couter, approximativement, une consultation chez le médecin et un traitement pour ce genre de symptômes.
Enfin, est-ce le même prix si j’emmène mes deux ratounes ?

En vous remerciant grandement, et surtout les louloutes, Gilliane.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:05

As tu une photo, qu'on puisse t'aiguiller davantage?

Tu as 80% de chances que ton problème soit résolu avec de l'anti parasitaire (stronghold), que tu peux acheter sans consultation. Ca ressemble beaucoup à des poux (ils sont minuscules et oranges), ou à une dermatite du genre.

Le problème, c'est que si sous 15 jours, le stronghold n'a rien fait, il faudra aller chez le véto.

Les pipettes coûtent - je crois -environ 25€, il faut prendre la version pour chaton (dosage différent).

Les véto fixant eux même leurs prix, on ne peut pas te donner d'ordre d'idée.. De ce que j'ai pu voir, la consultation va de 15 à 35€ environ, c'est donc très variable.

Pour les adresses, contacte un modo, en rose (Petit_ange, Shad'y, LORIEN, pammy, ou Diane), ils ont une liste de vétos conseillés par les utilisateurs du forum à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:21

une pipette coute autour de 9 E !! le version chaton est la même que pour chat mais en plus petite quantité de produit ( même dilution )
une pipette suffit pour deux rats , renouveler l'application quinze jours après la première

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:22

Ben tu vois, je suis presque certaine de les avoir toujours achetées "par plusieurs", ces pipettes ôo

Je ferai attention la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:26

en pharmacie ils les vendent par trois , pas le choix mais chez le véto on peut les avoir à l'unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:28

Mystère résolu XD*
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:31

Recherche d'un bon vétérinaire 37 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:45

Je vais essayer de poster une photo lorsqu'elle est mouillée ce soir, on apercevra mieux, mais ca va être loin d'être une partie de plaisir. Elle a horreur de l'eau et s'égosille le peu qu'elle l'approche.

Sinon je vais me renseigner aujorud'hui auprès de différents vétérinaires pour le prix de ces fameuses pipettes.
Je vais commencer par ca et si le problème persiste, j'irai consulter.
Cependant, comment a t'elle pu attrapper ses parasites ? Serait ce la litiière ? A l'extérieur lors des balades ?

Merci de vos infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:47

Exactement... il faut impérativement vermifuger les rats qui vont dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:21

nature a écrit:
en pharmacie ils les vendent par trois , pas le choix mais chez le véto on peut les avoir à l'unité Smile

Ils les vendent même par 6, et tenez vous bien : les boites de 6 pipettes chats sont à quelques euros près au même prix que les boites de 3 pipettes chaton. Une pipette chat contient environ 2 à 3 fois plus de produit (mais c'est strictement le même produit avec la même concentration) qu'une pipette chaton.
J'vous laisse faire le calcul lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Recherche d'un bon vétérinaire 37 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Recherche d'un bon vétérinaire 37 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un bon vétérinaire 37   Recherche d'un bon vétérinaire 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'un bon vétérinaire 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un Vétérinaire
» Recherche bon Vétérinaire, Biarritz
» Recherche vétérinaire
» A la recherche d'un vétérinaire
» Recherche vétérinaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-