Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 jeunes rates à replacer [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:41

Je transmet une annonce, il 's'agit d'une de mes adoptantes qui doit replacer ses rats au plus vite suite à de récents soucis financiers Sad :

Le père : RTQ Baikal

2 jeunes rates à replacer  [RP] Baikal

  • Date de naissance : 27/11/2010, il a donc actuellement 19 mois et est en pleine forme
  • Provenance : Raterie Ratistique (Suisse, fermée)
  • Numéro de pedigree : RTQ26379M


La mère : RMM Shiva

2 jeunes rates à replacer  [RP] Shiva

  • Date de naissance : 06/04/11, elle a donc actuellement 14 mois et est en pleine forme
  • Provenance : Née à la maison
  • Numéro de pedigree : RMM26069F


Les rates à replacer
  • Raison du replacement : soucis financiers de la propriétaire suite à rupture
  • Date de naissance : 5/03/12, elles ont donc seulement 3 mois et demi
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions :

    Toutes les informations de la portée dont elles sont issues sont ici : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/baikal_x_shiva.html
    (leurs noms de naissance sont Kaumari et Parvati).


    Leur maîtresse devrait m'envoyer des photos récentes ainsi qu'une description plus précise de leur caractère, en attendant, voilà quelques photos d'elles encore bébés :

    -Zelda (anciennement Parvati) : bleu russe irish dumbo lisse, sociable et en bonne santé
    2 jeunes rates à replacer  [RP] Parvati2

    -Megadeth (anciennement Kaumari) : noire uni dumbo velours, sociable et en bonne santé
    2 jeunes rates à replacer  [RP] Kaumari2

    .


L'adoption
  • Date d'adoption : dès maintenant, c'est assez urgent
  • Lieu d'adoption : les 2 rates se situent à Issy les Moulineaux, je suppose que leur propriétaire pourra sans soucis se déplacer sur Paris pour les apporter si besoin
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
    -les conditions d'adoption sont les mêmes que pour n'importe quelle adoption dans ma raterie, à savoir : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/conditions_adoption.html
    -évidemment il serait préférable qu'elles soient adoptées ensemble
    -elles sont cédées contre bon soin avec tout leur matériel (cage, litière, nourriture) si besoin

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:43

Ohhhhh mais qu'elles sont beeeeelles !!!! Aime 2 Je suis amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:51

Pour le moment, les 2 rates sont toujours chez leur adoptante. Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP ou par mail, je vous mettrai en relation avec la personne.

Par contre, j'ai un gros soucis : dans quelques jours je pars en Indonésie pour 1 mois, je n'ai donc d'une part pas la possibilité d’accueillir les 2 puces dans l'immédiat si leur situation venait à empirer (car je ne peux pas imposer 1 cage de plus au dernier moment à la personne qui garde mes rats pendant mon absence) et je n'aurais en plus pas internet à l'étranger donc pas la possibilité de "superviser" leur replacement.

Si quelqu'un de confiance, habitué au replacement de rats (et donc habitué à éviter les personnes mal intentionnées) pouvait prendre la relève une fois que je serais partie (dans l'optique où elles ne seraient toujours pas placées d'ici là), c'est à dire trouver un adoptant SERIEUX à ces puces puis le mettre en relation avec leur propriétaire, et être en mesure de leur trouver une FA d'urgence si la situation venait à dégénérer, je lui en serais très très reconnaissante.

J'ai pas envie de partir en voyage en me disant qu'à mon retour leur propriétaire n'aura pas trouvé d'autres moyens pour les placer que de poster une annonce sur le bon coin... D'autant plus qu'elle n'a probablement pas l'habitude de placer des animaux et qu'elle risque de tomber sur de mauvais adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:53

Moi je pourrais les prendre en FA éventuellement, le seul soucis étant que je ne suis pas de la RP... quoi que bon ça ça peut s'arranger...

Après faut voir si le chéri est d'accord (et surtout, ce serait une excuse pour p'tet les garder hiiii mais ça faut pas le dire à l'homme xD).
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:15

Merci de ta proposition Psycho, mais t'en qu'à faire j'avoue que je préfèrerais que le soucis soit réglé avant mon départ, donc de trouver un adoptant ou une FA qui puisse les prendre rapidement (habitant en rp plutôt du coup). J'ai pas envie de me dire pendant tous mon voyage que les 2 puces sont peut être à l'instant même sur le bon coin parce que leur adoptante doit s'en séparer de façon plus urgente.. (pour l'instant c'est pas une "vraie" urgence dans le sens où leur adoptante est une personne tout à fait responsable qui ne va pas les mettre à la rue, mais j'imagine bien que si elle a des soucis financiers et que les puces tombent malencontreusement malades ça pourrait le devenir, urgent..).

En l'occurrence j'ai peut être Udine qui pourrait les prendre en FA, ça m'arrangerait pas mal. (mais ensuite rien ne t'empêche de torturer ton chéri jusqu'à ce qu'il accepte que tu les adoptes, tu es la bienvenue, même si du coup c'est plus difficile que de le faire craquer en les ayant en FA j'imagine bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:33

Oui je me suis proposée. J'ai du temps, des papouilles en stock, alors si je peux aider, c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan2laba
Nouveau né
Nouveau né
Padawan2laba

Féminin
Messages : 38
Age : 59
Localisation : Malakoff
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:28

Yep yep...

...ce qui me fait lever le doigt c'est que je suis dans une commune limitrophe. En ce moment 4 filles à la maison, il reste de la place, la cage est grande.

Tous les renseignements que vous voulez en MP.

@ +

Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 00:25

Manzelle si tu as besoin, je suis là Wink

Surtout pour deux puces soeurs des miennes!
J'ai commencé ton mail, je le finis demain si j'ai le courage XD

Je peux faire Strasbourg --> Nord sans souci, et FA sur Strasbourg si souci.
S'il y a un problème de FA sur Paris je peux voir avec une amie aussi (Gwen, tu l'avais vue Manzelle ^^). Si j'avais la place je craquerais.

Les filles n'hésitez pas à adopter, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:26

Y aurais t'il un moyen de les rapprocher sur Cergy???

Je vais voir sa avec mon copain si se serais possible de les adopter. Pour le moment je n'ai que des mâles. Si je pouvais avoir la cage avec les puces se serait super car je n'en ai pas de disponible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 00:16

Bon, alors : là, je suis en train de voir avec Padawan2laba en MP pour une éventuelle adoption.

Si jamais elle ne les prend finalement pas, les puces seront en FA chez Udine à partir de ce week end et c'est à elle qu'il faudra s'adresser pour les adopter (moi je prend l'avion vendredi donc à partir de vendredi je ne pourrais plus me connecter pour gérer les adoptions).

Voilà, je vous tiens au courant de la suite des événements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 13:22

Ok pas de soucis. De toute manière mon ami n'est pas ok pour le moment.

Bonne adoption pour les puces alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:22

les beautées !! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
lna94
En sevrage
En sevrage
lna94

Féminin
Messages : 61
Age : 41
Localisation : Villejuif 94
Inscription : 07/07/2011


2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 22:51

oh là là les merveilles!
Megadeth, c'est le sosie de ma petite Mouchka (qui a trois mois aussi!)
et Zeldaaaaaaaaaaaaaa <3 je suis au bord du craquage... (bon, forcément y'a un chéri qui est raisonnable, alors je crois que c'est raté... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:55

A priori Padawan2laba était en cours d'adoption des 2 puces aux dernières nouvelles Wink

Et je fais du HS avec les deux soeurettes que j'ai à la maison pour vous dire que vous avez manqué quelque chose Twisted Evil 2

2 jeunes rates à replacer  [RP] P1130810

2 jeunes rates à replacer  [RP] P1130811

Et elles sont aussi gentilles que belles !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:09

Les deux petites sont effectivement en cours d'adoption. Elles vont rejoindre leur nouvelle famille samedi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 11:02

Super pour les puces Smile

Mon chéri avait craqué sur Zelda, mais bon j'ai pas pu... c'est encore trop tôt pour moi. Dommage elle était fort mignonne (et sa soeur aussi bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Padawan2laba
Nouveau né
Nouveau né
Padawan2laba

Féminin
Messages : 38
Age : 59
Localisation : Malakoff
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:38

Bonjour,

Ça y est, les sœurettes sont à la maison.

Elles sont tout bonnement... splendides !!! et douuuces !!!

Pour l'instant elles font des aller-retour* nouvelle cage tuyau. Oui parce que les tuyaux c'est bien !!! C'est pas moi qui le dit c'est leur hébergeante précédente.

@+ tous le monde

* alors le pluriel des mots composés... j'ai révisé pourtant mais je maitrise pas sans bécherel, et là je reste définitivement posée sur la banquette à regarder Zelda et Mégadeth (qui gardent leur nom).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 jeunes rates à replacer  [RP] Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rates à replacer [RP]   2 jeunes rates à replacer  [RP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 jeunes rates à replacer [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [92] 2 Rates en FA a replacer
» 4 petites rates à replacer (77)
» URGENT rates à replacer car allergie [92]
» 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]
» 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-