Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Volière Julietta > Un petit coup de main ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Volière Julietta > Un petit coup de main ? Empty
MessageSujet: Volière Julietta > Un petit coup de main ?   Volière Julietta > Un petit coup de main ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:09

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une volière Julietta, et je voudrais avoir des idées pour l'aménagement.

Sachant que je ne sais toujours pas le sexe de mes 4 ratoux, il faudra que je prévois une séparation (au cas où).

J'ai l'intention de la repeindre en blanc cassé, mais je ne sais pas quelle peinture utiliser.

De plus, le bac n'est pas très haut et la litière risque de déborder, avez vous un moyen pour l'éviter ?

Je suis satisfaite des portes, je ne prévois donc pas d'ouverture supplémentaire.

Si vous avez des photos ou des idées de bricolages, ce serait sympas de me les partager =)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Volière Julietta > Un petit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Volière Julietta > Un petit coup de main ?   Volière Julietta > Un petit coup de main ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:44

Pour la peinture regarde là , et pleure! lol! : http://www.forum-rats.com/t60572-repeindre-une-royale-d-occasion

Pour la litière, je pense que la meilleure solution c'est le drybed, après, je sais pas comment se comporteront tes poilus vis à vis de lui (rongeage où non), mais c'est vraiment l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Volière Julietta > Un petit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Volière Julietta > Un petit coup de main ?   Volière Julietta > Un petit coup de main ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:27

Il y a aussi quelqu'un qui avait mis des plaques de plexiglass sur le coté pour faire des bords plus haut... et elle a aussi repeint sa volière... va voir sur ce post Wink
http://www.forum-rats.com/t59595-l-appart-de-mes-gros-nouvel-amenagement-photos
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Volière Julietta > Un petit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Volière Julietta > Un petit coup de main ?   Volière Julietta > Un petit coup de main ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:26

J'avais vu ce post, mais je ne trouve pas la peinture qu'elle a utilisé ..!

Pour l'aménagement, je pense faire des hamacs, mais je ne sais pas où les placer pour qu'ils soient utiles en cas de chutes ... Je pense que ça dépendra de l'aménagement des étages et des tuyaux !

Ah tiens, en parlant de tuyaux, vous auriez des astuces pour en fabriquer pour éviter d'en acheter dans le commerce ?

J'ai aussi entendu dire que les couillus étaient flemmard et donc ne grimpaient pas autant que les fifilles ... vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Volière Julietta > Un petit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Volière Julietta > Un petit coup de main ?   Volière Julietta > Un petit coup de main ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:36

Les hamacs, je les place de façon stratégiques, en fonction de l'étage le plus haut, je l'utilise sur les trois quart de la cage opposé. Donc le rat suicidaire, n'a plus qu' à sauté dans le un tiers restant, mais j'ai jamais eu le coup! Le drybed amorti bien les chutes en plus, de ce coté là, je suis rassurée.

Les tuyau, ils y en a qui en font avec des bout de tuyaux pvc, de provenance parfois douteuses (vol dans les chantiers, rhoooo), d'autres avec des boites de pringles ou de tabac.

Pour les couillus, ils sont en général moins actifs que les filles, mais ça peut dépendre des individus, et ils montent aux barreaux quand même. Ils se calment un peu plus vite que les filles en sortie, mais ça grimpe pareil. Disons qu'on peut tenir compte du sexe pour se faire une idée du caractère, mais que niveau sécurité, il faut prévoir pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière Julietta > Un petit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Volière Julietta > Un petit coup de main ?   Volière Julietta > Un petit coup de main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière Julietta > Un petit coup de main ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit conseil sur l'aménagement de ma volière
» besoin d'un coup de main ^^
» Débutante a besoin d'un p'tit coup de main !
» Petit jeu fait main.
» petit coup de dents??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-