Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Débutant Perdu avec sa cage :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:10

TU prends du "vinaigre d'alcool" (c'est le blanc en fait ^^), c'est au rayon supermarché à côté du vinaigre/huile etc... ça coûte 3 francs 6 sous (enfin environ 50 cts max) et tu peux nettoyer avec ça, c'est économique et ça désinfecte bien =)
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 23:14

Ok merci. Et pour laver des rats qui se sont roulés ds leurs dejections pendant un voyage jusqu au veto où l on leur a fait une piqure contre les diarhees et qui ont donc des queues teintees de marron, je fais comment ? HELP
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 23:39

Tu passe juste un gant humide sans savon, juste de l'eau tiède, normalement, elles vont se nettoyer seules.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 23:46

Et toujours dans le sens des "écailles" de la queue, le gant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:12

J ai donné du comté, elles aiment pas... hum des carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:28

Le truc qui marche quasi à tous les coups, et qui est sympa pour leur croissance, c'est la blédine : un paquet de poudre (saveur biscuit blébicité ici), tu peux prendre celui que tu veux ( sauf chocolat, toxique), ça se trouve au rayon bébé des supermarchés. Tu mélange avec de l'eau, et tu auras des rats ouf de bonheur. Maintenant, parfois, ils attendent un peu avant de goûter, la timidité l'emporte sur la gourmandise, et après, ils dévorent! Aujourd'hui, mes gros ont déjà eu une crevette pour trois, ben ils l'ont dégommé direct.

Ce qui est bien aussi avec la blédine, c'est que une fois qu'ils connaissent et aiment, si tu as des médocs, tu peux les mettre dedans, en général, ça marche. Et moi je m'en met sur le doigt pour faire sortir les rats qui ne veulent pas, ils suivent le doigt pour le lécher direct, donc ça peut favoriser l’apprivoisement aussi. Chez le rat, sauf exception, l'amour passe par l'estomac au début, et au bout d'un moment, parfois, tu as la joie suprême de voir ton rat te préférer à sa gamelle! Par ce temps là tu peux leur donner de petits morceaux de concombre aussi, ça rafraîchit et hydrate. Quand j'en donne, je donne souvent un petit bout de banane assez mûre aussi pour éviter les diarrhées, car elles ne sont pas encore habituées au frais, donc il faut y aller petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:10

Bledine ok. par contre c est de la soupe ou un truc dur ? Ca va pas leur faire de diahree ? Et pourrais tu stp me donner un nom complet de bledine a prendre ? Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 19:26

http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/929990000-Bledina-Bledine-Cereales-Biscuitees-Des-6-mois-500-g.shtml

C'est comme ça. Pas de risque de diarrhée avec, tu mélange avec de l'eau, perso je la fais assez liquide pour éviter tout risque d’étouffement, mais bon les rats sont pas débiles non plus, ils ont juste du mal avec certaines textures style nutella ou beurre de cacahouette. C'est un bon complément pour leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:19

Bouh mes cheries se cachent tous le temps sous un truc rouge pas tres accessible... Que faire ? Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 17:16

Elles viennent quand tu mets ta main dans la cage ou pas du tout?

Moi ce que je fais quand je vois que les ratoux ont trop tendance à se cacher (au point de ne pas venir me voir), j'enlève toutes les maisons pendant plusieurs jours... ça leur permet de moins avoir peur, de voir ce qu'il se passe autour etc...
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 22:17

Svp ne me traitez pas de tous les noms, j'ai mes raisons. Vu ce qui m attend (je dirai juste que c'est médical), je vais m'en séparer. Vive les tests médicaux qui sont bons et après on t annonce l inverse. Donc, je donne les rats et je vais m'enterrer à Paris XIII à l'hosto psy pour longue durée. En plus de ces deux petites rates j'offre la cage plutôt grande, de la nourriture pour rat et pas mal d'accessoires (deux hamacs, une maison, une gamelle, un biberon, une boite de voyage pour animaux). Bref, pourriez vous m'indiquer où je dois poser cette annonce s'il vous plait, que je ne les passe pas à n'importe qui ? (s il y a une/un interessé, il n y a pas de problème, j habite bourg la reine).

Je vous remcie d avance pour vos réponses.

PS: elles sont jeunes, prises lundi dernier en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:32

Bon ben ça aura été rapide. Un mec et sa fille de 14 ans qui a de gros problèmes de santé. Tout est déjà parti. La fille était toute contente. Aller je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 17:08

Je suis dsl pour toi, tu avais tellement pris soin d'elles... J'espère qu'elles seront bien dans leur nouvelle famille. Prend soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 17:14

C est la vie quand on est handicapé ^^ d un autre coté avoir des problèmes de santé n est pas un mal non plus, ca apprend à voir les gens autrement ^^ Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant Perdu avec sa cage :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide débutant, cage
» Conseil pour cage débutant !!!
» Débutant avec jeunes rattes : demande de conseils
» cage débutant
» Comportement à avoir avec un rat qui a perdu un copain
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-