Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 differentes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratounet11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2012


differentes questions  Empty
MessageSujet: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 16:35

Bonjour a tous Smile

tout d'abord je tiens a m'excuser si ce sujet n'est pas au bon endroit ^^

Alors voici mes questions :

-Combien de temps avez-vous mis pour être totalement en confiance avec vos ratou ?
-Combien de temps faut-il pour qu'il dorment sur nous ?
-Quels jeux pourrais-je faire avec mon ratou pour le distraire ? comme par exemple cacher une friandise pour qu'il la retrouve etc..

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 17:33

Bonjour

Le temps pour qu'un rat soit totalement en confiance varie suivant son caractère, ce qu'il a vécu etc... Donc, tu ne pourras pas avoir une réponse nette et précise à cette question.

Quant au fait de dormir sur toi, là encore, ça dépendra du caractère de ton rat. Certains sont de vrais pots de colle alors que d'autres seront plus indépendants et ne demanderont que peu de contacts avec toi.

Pour distraire un rat, tu peux effectivement cacher des friandises, lui installer une boite plein de mouchoirs/sopalin, fabriquer un espace de jeu ou tu pourras entreposer différents éléments. En faisant un tour sur le forum, tu verra que certains membres ont fait de bien jolies choses.

Une dernière petite chose. Un rat est un animal sociable qui ne s'épanouit bien qu'en présence de ses congénères. Lui prendre un copain serait vraiment bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:29

Ah oui si tu veux que ton rat joue (avec toi aussi), il lui faut un copain, faute de quoi il ne pourra s'épanouir pleinement ^^

Tu peux aussi prendre un bout de ficelle avec un grelot au bout ou une plume et l'agiter devant lui, certains rats adorent courir après (ils jouent un peu comme des chats en fait) mais d'autres s'en ficheront complètement !
Le plus drôle c'est de les voir jouer à deux ou trois dans des aires de jeux ou simplement dans ta chambre en liberté ou juste dans leur cage, les rats entre eux sont vraiment drôles ! Very Happy

Pour le "temps" de confiance et/ou d'endormissement on ne peut pas te répondre ça dépend de chaque rat mais tu peux par exemple prendre l'habitude de prendre tes rats sur toi quand tu lis ou regarde la télé par exemple, avec un plaid bien chaud et moelleux sur tes genoux, ils risquent fort de piquer un roupillon dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:06

-Combien de temps avez-vous mis pour être totalement en confiance avec vos ratou ?

Personnellement je donne directement ma confiance, que ça soit avec les animaux, ou avec les humains (parfois c'est un défaut). Avec mes ratounes, je leur ai directement fait confiance, maintenant c'est a toi de connaitre ton rat, de comment il réagit, ect... Pour moi les animaux sont comme des humains, tu apprend a les connaitre, et a un moment tu sais qui ils sont. Lorsque tu les a ratons c'est encore différent, tu les vois grandir, changer de caractère, un peu comme un enfant que tu vois grandir. A un certain moment, tu te rend compte que tes loulous sont aussi fort attachés a toi que toi attaché a eux. Même si tu as une ratoune distante et parfois mordeuse et que tu te dis que il y a aucun lien qui vous relie mais il y a des signes qui ne trompe pas Smile a toi de les repérés Smile


-Combien de temps faut-il pour qu'il dorment sur nous ?

Mes filles ne dorment plus sur moi depuis qu'elles on passé le cap des 2 mois xD Cependant elles ne dorment pas mais cherche instantanément le contact. Parfois lorsqu'elle vadrouille et qu'elles se "souviennent" que je suis la, paf elles courent vers moi. C'est vraiment minouche ^^ Il y a aussi les endroits insécures (comme une autre piece, une autre personne, une odeur qu'elles ne connaissent pas) ou la elles cherchent directement ma présence.

-Quels jeux pourrais-je faire avec mon ratou pour le distraire ? comme par exemple cacher une friandise pour qu'il la retrouve etc..


Il y a deja un topique réserver a cela dans cage/ cohabitation/ bricolage Wink ou il y a plein de bonne idées. Bien entendu a testé sur tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratounet11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2012


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:10



D'accord merci a vous Smile
Pour ce qui est d'un petit compagnon pour mon ratou je vais essayer d'en discuter avec mes parents Smile

sinon j'ai une autre petite question dans la tete Wink :
- Est-ce que vos ratou restent sur vos épaules lorsque vous les promener ? Car ma cousine avait un rat qui restait des fois toute la journée dans son coup sous ses cheveux pour dormir ^^ et une autre fois j'ai vu un monsieur dans la rue qui marchait avec son rat sur l'épaule Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:12

Ca dépend du rat et de son caractère. Certains rats adorent ça, d'autres non... A ne surtout pas faire avec un rat qu'on connait peu/mal!
Revenir en haut Aller en bas
ratounet11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2012


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:22


D'accord merci Smile et rassure toi je ne comptais pas essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:50

Bonjour !

Alors pour moi :

- confiance : direct. Si petit fauve mordouilleur, je met des gants de cuisine (ou je laisse faire fiston, il ne craint pas les morsures au contraire les 'collectionne' Rolling Eyes )

- dormir : ça dépend du ratou. Actu, mon grand câlin d'amour ne dort JAMAIS sur quelqu'un (il câline des heures mais ça doit toujours rester réciproque : impossible de le caresser sans qu'il nous lechouille aussi ^^ ). Mon autre petit fauve, lui, dort sur nous parfois alors qu'il n'aime pas trop les câlins Laught 2 Mais en général, à part le dernier bébé, peu de rats ont dormis sur moi (c'est plus moelleux un copain ratou, je pense lol)

-jeux : il y en a tant ! Là aussi je pense que ça dépend des ratoux ; ils te montrent vite quel est leur jeu 'préféré' ^^ Touche-cucul, cache-cache, combat-de-main, ... Mais les ratoux aiment avant tout jouer entre eux : labyrinthe, je trouve la plus grosse friandise en premier, je te course et je t'attrape, cache-cache-je te trouves-tu fais ma toilette, le premier qui fait le + beau nid de sopalin etc .... (un humain même très gentil et présent ne remplacera jamais un copain ratou ... Sad )

-pour l'épaule : sur pas loin de 30 rats, j'y eu perso 1 d'épaule, 1 de cou (en écharpe), 1 de sac et 1 de hanche (aïe quand on se lève la nuit sans pantalon ou qu'on met un short Cry ). La grosse majorité détestait tout simplement les sorties extérieures et les sensations fortes en hauteur. Et actuellement, rien de tel qu'un gros câlin sur les genoux ou sur une couverture à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:10

Personnellement mes 2 filles ont été habituée a l'épaule tout de suite, en étant bébé quoi. Aucun soucis pour ce qui est des lieux qu'elles ne connaissent pas, elles ne bouge pas ! Par contre dans ma chambre je ne sais pas les garder Tire la langue

Nina est déjà venue avec moi en voiture 3 fois lors de petits trajets et elle a pas bougé. Mais la encore il faut vraiment bien le connaitre et avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:45

Sur l'épaule en voiture, je trouve que c'est carrément une mauvaise idée... Il suffit qu'il lui passe par la tête de sauter dans les pédales/sur le volant, et c'est l'accident assuré, que tu sois conductrice ou pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:03

Comme n'importe quel animal, un chien pourrait lui aussi provoquer un accident.
D'ailleurs un enfant aussi...

Je vois cependant mal Nina sauté directement :/ Je n'aurais pas fait ca avec Ondine par exemple. Enfin bon pas de jugements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:09

Ce n'est pas un jugement, juste une règle de sécurité qui me semble élémentaire... Un chien comme un enfant, vu leur taille, sautent moins moins facilement dans les pédales. Forcément, ayant peur d'écraser le rat, la conduite risquerait fort d'être perturbée.

Et puis, légalement, un enfant doit voyager attaché, et un chien en boîte, pour les mêmes raisons que le rat d'ailleurs...

Dire "ce que tu fais c'est nul" serait un jugement. Dire "ce que tu fais est dangereux pour ta sécurité et celle des autres automobilistes, c'est un avis, voire un conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 02:12

Merci du conseil alors Kyrielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




differentes questions  Empty
MessageSujet: Re: differentes questions    differentes questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

differentes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les différentes robes
» Selles différentes
» Poil de differentes longueurs ?" :o
» différentes oreilles dumbo
» vends différentes cages (68)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-