Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mar 26 Juin 2012, 21:45

Tu as raison Van,on réagi tous differament.
Moi aussi,je veut savoir et comprendre ce qu'a eu mon ratou,et bien sur savoir si il a souffert ou pas,c'est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 14:01

J'ai lu hier que la morphine pouvait déclencher les détresses respiratoires Surprised
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

Dans le monde du rat : sauvetage

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 14:13

@vanessa56640 a écrit:
J'ai lu hier que la morphine pouvait déclencher les détresses respiratoires Surprised

Coucou,

oui ; mais la plupart des toxiques qui induisent une somnolence aussi.

Biz
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 14:20

Ok car j'étais soulagée d'avoir vu le véto lundi et en faisant mes recherches (oui oui je sais je vais pas arrêter mais comme on dit il faut un coupable lol bien que je sache maintenant que mon véto a tout fait pour mon Link) j'ai trouvé un article disant ça alors je trouve ça hyper contradictoire, je veux dire donner de la morphine alors que le rat est faible, c paradoxal, soit on risque de déclencher une crise ou soit il souffre, cruel dilemme, enfin dans le cas de Linck il vait fait une piqure de morphine le matin et de la cortisone à la 1ère crise

Une semaine maintenant que tu nous quittais Sad
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 14:53

Une grosse pensée pour ton bébé.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 14:54

Merci vidia il a commencé sa première crise à 14.15hrs donc là.......
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 15:03

Déjà une semaine o_0 !? God, que ça passe vite !!!

Comme tu dis c'est tjs le dilemme avec les morphiniques, mais en plus chez les petits animaux, il y a un élément à ne pas oublier, au delà de la 'souffrance' : c'est le risque de crise cardiaque liée à une souffrance extrême !

Alors chez les ratoux, qui sont parmis les plus super-métaboliseurs de toxiques de la création, je pense que les vétos n'hésitent pas Wink

Dans les témoignages de post-op malheureux dont je me suis abreuvée pendant la looooongue opé de mon Pepper (oui, je suis maso, mais je l'assume Wink ), la plupart faisait état de crises cardiaques juste au réveil de l'anesthésie (à cause de la douleur ?). Je n'ai lu aucun témoignage d'overdose de toxique en tout cas (je n'en ai pas lu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas ...)

Bref, pas sûre que la morphine soit le coupable ... Peut-être sa combinaison avec un autre toxique ?
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 15:19

Oui une semaine pile à cette hr ci qu'il faisait sa première détresse respiratoire Sad

Tu es comme moi nous sommes de grosses masos mais comme tu dis le principal c'est qu'on assume et je dirais même plus on en a besoin Smile

Merci de me rassurer encore une fois, je pense qu'en effet que le véto a dû tout faire pour que Linck ne souffre plus le plus vite possible, peut être que le véto a su à un moment donné que c'était le moment de le laisser partir...

D'après le véto c'est les bactéries qui ont proliférées jusqu'aux poumons , qui ont fait compression et déclencher la crise, faut dire que notre ange en a supporter depuis le dimanche: morphine, cortisone, deux endormissement au gaz, deux fois l'oxygène c'est beaucoup pour un ti corps

Qu'est t'il arrivé à Pepper? Egalement j'ai lu dans les témoignages les crises cardiaque d'après op, et c'est d'aillerus pour ça que mercredi pour moi j'ai dit à Linck à ce soir mon coeur, pour moi il était sauvé

Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 15:22

Les rats nous sortent de ces saloperies comme maladie.
Sa fait flipper.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 15:35

C'est clair entre les abscès, les tumeurs, les avc, les kystes, les pblèmes respi, je n'avais pas connu tout ça avec nos deux premiers lous du coup là j'angoisse

Surtout pour Kansas vu que l'hépatite pancréatik peut être hériditaire

Tous nos lous ne méritent pourtant pas autant de désagrément ils nous apportent tant
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 16:11

@vanessa56640 a écrit:
Oui une semaine pile à cette hr ci qu'il faisait sa première détresse respiratoire Sad

Tu es comme moi nous sommes de grosses masos mais comme tu dis le principal c'est qu'on assume et je dirais même plus on en a besoin Smile

Merci de me rassurer encore une fois, je pense qu'en effet que le véto a dû tout faire pour que Linck ne souffre plus le plus vite possible, peut être que le véto a su à un moment donné que c'était le moment de le laisser partir...

D'après le véto c'est les bactéries qui ont proliférées jusqu'aux poumons , qui ont fait compression et déclencher la crise, faut dire que notre ange en a supporter depuis le dimanche: morphine, cortisone, deux endormissement au gaz, deux fois l'oxygène c'est beaucoup pour un ti corps

Qu'est t'il arrivé à Pepper? Egalement j'ai lu dans les témoignages les crises cardiaque d'après op, et c'est d'aillerus pour ça que mercredi pour moi j'ai dit à Linck à ce soir mon coeur, pour moi il était sauvé

Lol, ma soeur de masochisme ^^ Clair, les gens ne comprennent pas en général, mais moi je préfère toujours envisager le pire : s'il arrive, au moins je suis prête ; s'il n'arrive pas, j'ai le bonheur de jouir de ma chance et j'y gagne en culture générale sur le thème des 'pires choses qui peuvent arriver' (ça resservira toujours lors d'une prochaine angoisse-santé pour un membre de la famille, lol ) Wink

Le véto a fait une nécropsie ? Si ce sont bien des bactéries remontées comme il dit, oublie les toxiques : tu tiens ton coupable !!, c'est sa maladie qui a eu raison de lui ! (enfin techniquement non, ce sont probablement ses propres anti-corps créés pour éliminer les bactéries qui ont provoqué un oedeme pulmonaire connexe en luttant, d'où la détresse respi. Bof ) L'organisme vivant est une machine magnifique mais parfois très conne aussi lors d'un trauma important.

Si tu veux un exemple, prends le cas d'une blessure par balle dans l'abdomen : le corps va provoquer quasi-automatiquement un malaise vagal pour t'obliger à t'allonger -de manière à économiser l'afflux sanguin pour les organes vitaux internes - Or, pardon mais si tu te fais tirer dessus, c'est sans doute le moment de ta vie où tu as le + besoin de pouvoir courir !! En gros et en faisant beaucoup de raccourci, c'est ce qui est arriver à ton Linck, si le véto a raison : au lieu de continuer à courir, son organisme l'a obligé à s'allonger ... Sad

Pour mon bébé d'amour Pepper (God, je n'ai jamais eu un ratou comme lui, ni avant ni après l'opé ...) il a été énucléé de l'oeil gauche en urgence après se l'être crevé ... (prête pour le pavé Wink : )

Je m'en veux à mourir car c'est de ma faute : on était en pleine fête d'anniversaire de mon fils, 7 gamins surexcités jouaient avec lui depuis des heures, il était la star du goûter ! A un moment, j'ai dit stop et ai voulu le mettre en cage pour qu'il 'souffle' un peu.

Il faut savoir qu'il vivait en liberté avec nous à l'époque, car son ex-futur copain le vieux Joseph avait une grave infection intestinale et était toujours en quarantaine (il venait de partir la nuit même quasi dans mes mains, je l'ai juste posé vers 4 heures du matin deux secondes le temps d'aller faire pipi et, à mon retour, il n'était plus ... Cry 2 ).

Bref, pendant le goûter d'anniversaire, je met Pepper dans sa petite cage de nuit et je ferme la porte comme je peux avec une lichette en plastique avec un fil de fer dedans (j'ignore comment ça s'appelle en français : c'est pour fermer les sachets plastiques ou congélation, c'est vendu avec ...).

Monsieur a du être vexé et se dire "ah non, moi je veux sortir et avoir encore des bisous et câlins" et il a rongé la lichette plastique, puis c'est planté le fil de fer dénudé dans l'oeil XD* : Hurlements (oui, je peux confirmer que ça hurle, un rat Sad ), oeil crevé et se vidant qui vire au blanc, véto en urgence et énucléation ...

...

+ 7 gamins traumatisés à vie d'avoir vu Ratatouille se transformer sous leurs yeux en Albator Cry (et une maman-poule pas encore complètement remise :/ )
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 20:41

Oulala je vois que tu as eu ta part de malchance Neutral , ce n'est pas de ta faute c'est juste un accident, je sais que ces mots ne serviront à rien (vu que j'ai moi même écrasé mon taï-ro sous le canapé à l'age de 7 semaines...) mais dans un sens il faut se dire que peut être à ce moment précis il faut croire qu'il y a un destin , et que celui ci est cruel Question

En tout cas avant cet fichu accident Pepper a connu plein plein de bonheur et rien de tel que des enfants pour se sentir aimé Smile

Tes explications sont toujours très instructives et m'aident beaucoup Smile

Mon véto n'a pas fait de nécroscopie, il nous a rendu le corps avec ses 14 points de suture, il me l'a juste expliqué comme ça lundi: les bactéries sont montées jusqu'à ses poumons=>compression=>détresse respi et décès (du moins pour la 2ème DR)

Ta phrase Si ce sont bien des bactéries remontées comme il dit, oublie les toxiques : tu tiens ton coupable !!, c'est sa maladie qui a eu raison de lui ! (enfin techniquement non, ce sont probablement ses propres anti-corps créés pour éliminer les bactéries qui ont provoqué un oedeme pulmonaire connexe en luttant, d'où la détresse respi. ) L'organisme vivant est une machine magnifique mais parfois très conne aussi lors d'un trauma important" me soulage beaucoup Smile
Le temps oeure je commence à me dire que c'était son heure, qu'après ces 3 jours de charcutage il n'en pouvait plus, que le véto a fait de son mieux pour le sortir de cette maladie, tout en lui évitant des souffrances, mais mon dieu ce que c'est injuste qu'il ait fait parti des 40% des non guérisons

1000000 mercis de la seconde maso Laughing , gros bibis et plein de paouilles à tes amours et une pensée pour Pepper

Ah oui même si c'est dur ce que je vais dire pour les enfants, même si l'image a été dure de voir Pepper ainsi il faut se dire que ça leur apprend aussi les dangers qui se cachent partout Neutral

psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 21:33

bibi

On se comprend vraiment, ma belle Smile

Je n'aime pas de le verbaliser car les gens jugent vite cela, mais c'est une réalité pour moi : à part la perte d'un enfant (-le frère jumeau de mon fiston enfant unique par la force des choses- mais je pense que c'est, sur une échelle de douleur, non quantifiable) je n'ai pas vécu jusqu'ici dans ma vie de souffrance quasi telle que la perte d'un ratou aimé. Et lorsque le sentiment de culpabilité s'en mêle, ça poursuit trèèèèèèèès longtemps... Sad

PS : notre Pepper adoré va heureusement très bien Smile Du moins aussi bien qu'on puisse aller avec un oeil lol Wink
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 21:40

Heu tu as perdu un enfant? Sad c'est quelque chose qu'un parent ne doit pas vivre...c'est la pire des choses pour ceux qui reste et surtout celui qui décède, les enfant ssont comme les aniamux ils ont une telle innonocence, c'est beau

Oups je pensais que Pepper n'avait pa ssurvécu oulala ou ai je la tête guedin

Pour ce qui est des ratous, perso plus le temps passe, plus les expériences se vivent, et plus je préfère les animaux aux humains avec une grande passion pour les rats, ils ont tellement d'ame, de coeur et qu'est ce qu'ils peuvent nous comprendre sans même un mot Smile
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Mer 27 Juin 2012, 23:51

Répondu par mp ma belle
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   Jeu 28 Juin 2012, 12:20

Ok ma maso je file voir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire   

les éléments déclencheurs d'une détresse respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2