Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvetage des 25 rats dans les Landes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Lun 16 Juil 2012, 10:05

Alors des news de Mambo :

Suite à l'intégration avec mes jeunes, je me suis rendu compte que Mambo avait la base de la queue cassée...
Il a fallu que je sépare Mambo qui souffrait et qui était extrèmement tendu. Il est donc retourné tout seul dans la cage d'intégration et s'est fait opérer, pour se faire retirer sa queue. En effet la base de cette dernière commençait à se nécroser.

Un peu plus d'une semaine après l'opération, Mambo était toujours aussi tendu et stressé. Il supportait très mal la solitude... J'ai donc retenté une intégration avec mes jeunes, mais Nespresso mon dominant a été très chiant (qui pourtant est adorable avec tous les rats habituellement) et j'avais peur que ça finisse en urgence chez le véto.

Du coup, j'ai décidé de faire l'intégration de Mambo avec mes petits vieux. J'ai donc présenté Mambo à Crac (dominant chez mes petits vieux) et ça s'est super bien passé. Mambo a été intégré avec mes vieux loulous il y a deux jours et tout va pour le mieux. Mambo a retrouvé sa joie de vivre.

Je suis contente, de cette façon Crac et Niaga ne seront pas trop traumatisés quand Bane et Mollo ne seront plus là (Bane et Mollo étant mal en point suite à leur vieillesse).
Revenir en haut Aller en bas
myeel
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Ven 20 Juil 2012, 14:09

Petites news d'eledhwen en rapide,

La miss se porte à merveille, elle a prit de belles formes et s'est totalement repoilée, elle ressemble maintenant à un "vrai" raton (elle faisait vraiment souris à son arrivée!) !!! Aime 2
Elle est adorable, super curieuse, un vrai p'tit singe-araignée croisé kangourou qui apprécie les grat-grat et autres bisou-bidou entre deux courses.
Elle est parfaitement intégrée à la troupe et c'est avec plaisir que je les voie évoluer et jouer ensemble!
virus83
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Sam 21 Juil 2012, 16:03

Je suis ravie d'avoir des nouvelles régulière de mes petits coeurs, si vous saviez comme c'est dur encore aujourd'hui de mettre séparé d'eux (cette nuit grosse crise de larmes, coup de blues etc...ça m'arrache le coeur) je suis contente qu'ils soit bien avec vous toutes!!!

Pour Tzigan, je ne pense pas en effet qu'une castration soit necessaire, il n'est vraiment pas méchant bien au contraire, ils ont étaient bien pertubé avec tout ces changements de mains et à plusieurs reprise Sad Ils leurs faut un peut de temps Smile
http://lesroyalrastapattes.weebly.com
myeel
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 26 Juil 2012, 21:39

Alors, voici des news de la petiote qui a bien évoluée....mam'zelle fait 230g!!!! cheers Jette des fleurs
Elle est vraiment trop minouche Aime Aime Aime

Spoiler:

Dernière édition par myeel le Ven 27 Juil 2012, 16:21, édité 1 fois
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 26 Juil 2012, 23:20

Des news de Tzigan!

Donc tout à l'heure j'ai sorti les poilus et je l'ai sorti avec. Pas de mort de rats, il se mets très vite en crabe, se frotte un peu.
Il s'est un peu fritté avec Wolf et Meryl mais rien de grave, pas de morsures. je pense les baigner et tenter un inté en douceur.
En fait il essaye de faire le dominant (genre crabe et saute direct quand on touche son arrière-train) mais je peux le prendre sans soucis et le retourner donc il est vraiment pas méchant et ne mords pas du tout.
Virus, comment a-t-il perdu son bout de queue?

Edit: photo du loulou, il pèse 450g

kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire

Féminin

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 02 Aoû 2012, 17:16

Lila, Alba, Bambi, Betty et Sally sont enfin chez moi. Elles prennent leurs aises dans leur cage de quarantaine et semblent bien plus énergiques que le soir où elles sont arrivées. Elles n'arrêtent pas de manger et quand il n'y en a plus, elles réclament encore plus. A ce rythme, elles vont vite reprendre le poids qu'elles ont perdues.
Betty et Sally rejoindront mallo à son retour de vacances fin août.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 02 Aoû 2012, 18:00

Oh la nulle ! Je ne savais même pas qu'un post de suivi avait été ouvert ! Merci Kisa pour les news ! Si vous saviez comme j'ai hâte. En fait, je regrette même mes vacances...
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Lun 06 Aoû 2012, 02:05

Pesée du soir, bonsoir ^^
Bambi 288g
Lila 260g
Alba 257g
Sally 242g
Betty 287g
Et pour comparaison, Vénela, qui est chez moi pendant les vacances de Pils, pèse 296g et a un bon bidou ^^
Je ne les ai pas pesé à leur arrivée mais vu tout ce qu'elles engloutissent, çà se voit bien maintenant qu'elles ont bien repris, même si par exemple Bambi et Sally ont encore la colonne un peu saillante. Elles font les spider-ratounes, accrochées aux barreaux du toit de la cage, dorment en tas sur la maison-puzzle au lieu de dormir à l'intérieur.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption   Lun 06 Aoû 2012, 12:30

Oh mes fifilles ! Merci de t'occuper à merveille de ce petit monde. Je vois que miss Lila est pas mal non plus niveau poids. Bisous à toi et à toute la bande
Kanelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 08 Aoû 2012, 20:51

Des nouvelles de Monsieur Archibal;

Alors comment dire...Loulou a enfin confiance en moi après une ENORME morsure à son arrivé (de peur je pense), il s'est révélé être incroyablement "proche" de moi,les câlins se font dans son dodo de sortis ,mais il apprécie et creucreute!

Pour la vie de ratoux...c'est une autre paire de manche!

L'intégration en lieu neutre de mes deux jeunes mâles s'est déroulée convenablement,Archi montre bien sa dominance,retourne les petits,quelques morsures suites au retournement mais rien d'anormal.
Puis viens l'intégration dans la cage ,fraichement acheté ,donc pas d'odeur.
Et la...véritable bain de sang Sad mes deux jeunots sont dans un sacré état; l'un deux à perdu un bou de queue, l'autre été à 2 doigts de l'amputation; et multiple abcès.

Donc le voila depuis son arrivé tout seul...ça me rend si triste :-( si seulement j'avais pu avoir son frerot!
Je sais que c'est pas une pratique rêvé mais je refléchis à l'idée de le castrer pour le mettre avec mes femelles, car il supporte mal la solitude ,je le sent...et mon chéri (car ce son principalement a lui les mâles) ne veut JAMAIS recommencer (netoyer la cage remplis de sang ça choc pas mal).

Fin bon, avec moi c'est mon gros Archiboulet d'amour, je le sort tous les soirs avec nous dans le canapé (chouchou va!) et voici 3 petits photos de sa jolie bouille:

http://ratknroll.weebly.com/index.html
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 08 Aoû 2012, 21:23

Je suis si triste de constater qu'il y a autant de problèmes avec les intégrations No

Udine a également beaucoup de problèmes aussi...

Franchement je ne comprends pas -_- Ils étaient tellement sociables avant...

La castration est une bonne idée, je pense que tout ces changements ont du leur faire péter un plomb et les rendre plus ou moins agressifs.
Kanelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 08 Aoû 2012, 21:29

Oui ça les a beaucoup chambouler Sad j'ai aussi des retours de Coffee chez Petitefraise 95 et c'est pareil :s
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 08 Aoû 2012, 21:34

No

Je ne sais pas quoi te dire...

Honnêtement, pour les avoir tous fréquentés assez longtemps je peux te dire qu'ils n'étaient pas du tout comme ça...

Sauf Coffee que je n'ai pas connu.
Kanelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 08 Aoû 2012, 21:38

Je ne te demande pas d'explication hein t'en fais pas; je conçois qu'un changement de vie peux changer un animal; je l'ai vu en quelque mois avec mon cheval.

Archibal est heureux et aimé dans son nouveau foyer, voila déjà qui est déjà très bien!
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 08 Aoû 2012, 23:13

Venela est en ce moment avec 3 jeunes ratounes que j'ai en accueil et ça se passe bien. Au départ, elle cherchait à les dominer mais maintenant, il n'y a aucun souci.
Louloute68 m'a dit aussi que Wadlow s'adaptait bien chez elle. J'espère que pour les autres, ça ira mieux.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 09 Aoû 2012, 12:10

Pesée du jour:
Bambi: 315g (+27g)
Lila: 276g (+16g)
Betty: 300g (+13g)
Alba: 278g (+21g)
Sally: 260g (+18g)

çà remonte, çà remonte Jette des fleurs
Dans l'ensemble, elles reprennent bien. Elles retrouvent un joli poil et un bon bidon pour certaines (Bambi Aime 3 ), tellement qu'on a envie de leur faire des bisou-bidou à longueur de journée. Elles sont adorables tout plein, dévorent littéralement leurs assiettes, à se demander où elles mettent tout çà mais à regarder les bourrelets qu'elles retrouvent petit à petit, je crois que la réponse est toute trouvée XD
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 09 Aoû 2012, 15:01

Merci Kisa. Dis moi, comment sont elles niveau caractère ? Est ce que Sally se laisse porter ? Bisous à elles 4.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 09 Aoû 2012, 15:37

Sally, elle est plutôt savonnette, oui. Etre prise dans les mains, elle n'aime pas trop, mais elle cherche quand même le contact. Betty, çà lui pose moins de problème d'être portée.

edit: je viens de refaire un essai; donc en fait, elle ne cherche pas particulièrement à se sauver si on la prend dans les mains mais elle ne semble pas très à l'aise quand même.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 09 Aoû 2012, 17:06

Ok merci, c'est donc à cause de son opération. Ça devrait passer avec le temps...
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Jeu 09 Aoû 2012, 17:43

Des nouvelles de Tzigan!

le loulou a été castré mardi. Il mordait pas mais restait très très nerveux tout le temps, quand je le touchais sur le dos il sautait partout donc ce sera mieux pour lui.

Tout c'est bien passé, il prend ses antibios gentillement, toujours adorable.

inté dans 1 mois donc

et desolé pas de photos mon appareil est mort Cry
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mar 14 Aoû 2012, 19:09

Coucou Kisa, des nouvelles des quatre princesses ? Bisous
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 15 Aoû 2012, 03:38

Les 5 demoiselles vont toujours aussi bien, dévorent toujours avec appétit, mais çà commence à se chamailler un peu, gentiment. Sally et Betty sont souvent ensemble; elles ont l'air de bien s'entendre, ces deux-là. Comme les 15 jours sont passés, demain, elles intègrent la volière où elles vont retrouver Vénéla, qui est encore chez moi pour quelques jours. J'essaierai de faire des photos demain ^^
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 15 Aoû 2012, 11:13

Je pensais qu'il n'y avait que quatre puces, pardon. Tant mieux si mes deux chéries s'entendent c'est déjà ça de gagné j'ai envie de dire. Tu me dira comment ça se passe avec ta troupe de princesses. Sinon quand se voit on ?
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 15 Aoû 2012, 11:20

Bambi est en chaleur; elle est trop marrante ^^
Sinon, je pensais les amener quand tu serai revenue de vacances, à partir du 28 août, c'est çà ?
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   Mer 15 Aoû 2012, 11:32

Oh p'tite biche ! Oui je rentre même le 27. Tu me dira avant combien je te dois et en médic aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes   

Sauvetage des 25 rats dans les Landes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut