Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment sécuriser une pièce "pour rats"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loiseaulyre
Nouveau né
Nouveau né
loiseaulyre

Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 11/06/2012


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 17:22

Je n'ai peut être pas cherché assez loin, mais je ne trouve pas de sujet résumant ma question.

Je vais donc bientôt avoir trois ptits rats, et leur maison définitive sera installée dans mon bureau, où je passe la majeure partie de mon temps libre. Je voulais donc savoir dans quelle mesure je peux les laisser sortir dans cette pièce, comment faire pour qu'elle soit vraiment sécurisée pour eux.

Dans mon bureau, j'ai un ordinateur (faudra que je fasse gaffe aux fils, bien sûr) mais aussi un canapé clic-clac (sur lequel ils auraient le droit de gambader) et j'ai plutôt peur qu'il ne leur prenne l'envie de faire un tour dedans, parce que je ne vois pas comment les en déloger. À part ça (déjà pas mal, non?), je n'ai rien qui craint.

Je me demandais donc si vous aviez des conseils pour sécuriser les pièces où vont vos rats (vous les sortez où, majoritairement?), parce qu'autant je veux bien les surveiller mais autant je suis sûre qu'en garder trois à l'œil tout le long de leurs sorties sans être constamment "sur leur dos", ça me parait tendu.

Merci d'avance de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:08

Pour ce qui est des fils électricques tu peux trouver dans le commerce plus précisément chez Iké.... des protèges cables

J'ai moi même un clic clac avec un tiroir, mes lous adorent se planquer dedans, j'y ai mis des couettes, du coton d'anciens coussins (que je change régulièrement) ; pour ce qui est d'éviter un accident "canapé" toujours bien veiller à tater le canapé sous la housse, entre les lattes pour voir si elles ne se sont pas faufiler

Mes lous ont une volière mais sont en liberté 20hrs sur 24hrs dans notre salle à manger, je barricade les escaliers avec de hauts panneaux dès que nous partons

Pour les prises tu peux mettre aussi des caches prises

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:25

Les gaines chez Ikéa, je les déconseille fortement, elles ne servent à rien, à part décorer Smile

Moi, j'utilise ce type de gaine :
Comment sécuriser une pièce "pour rats" Articlespetits-fd9f0

Elles sont rigides. Certes très chiantes à installer (je dois les ouvrir sur toute la longueur car les ports de mes câbles ne passent pas par le trou) MAIS elles protègent efficacement, contrairement aux gaines ressorts Ikéa qui ne tiendraient pas 15 secondes face à des rongueurs.

Les câbles, il ne suffit pas "d'y faire attention", il faut absolument les protéger. C'est très dangereux pour eux (ils peuvent s'électrocuter très violemment), et c'est également très chiant pour toi (remplacer un câble tous les jours, ça devient fatigant et ça revient cher)

Chez moi, j'ai fabriqué des caissons en bois pour les PC, ils sont installés dans le caisson avec la majeure partie des câbles (j'ai tiré une multiprise à l'intérieur), et les câbles qui sortent du caisson sont entièrement gaînés.

Veille à mettre en sûreté les objets auxquels tu tiens (rien ne résiste à un rat), ainsi que les plantes, dont certaines peuvent être toxiques pour les rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment sécuriser une pièce "pour rats" Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:17

moi pour sécurisé la pièce j'ai mis touts ce qui était dossier, papier .. dans des bac en plastique, ainsi que les crayons ect enfin tout ce qui est pas essentiel et qui peut ce mettre dans les boites.
j'ai enlève tout les câbles inutiles, et mis les autres en hauteur. et tout les truc fragile ou rongable en hauteur: bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
loiseaulyre
Nouveau né
Nouveau né
loiseaulyre

Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 11/06/2012


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:35

OK pour les caissons et les gaines, mon copain est bricoleur, je pense qu'à deux on devrait pouvoir faire ça. Oui bien sûr je me rends bien compte que c'est aussi dangereux pour eux les fils (c'est d'ailleurs plus pour eux que je m'inquiète, changer de câble c'est chiant mais pas tant que ça). Pas de plantes dans mon bureau et vu qu'on a des chats, les ratous ne sortiront pas de mon bureau (à part peut être pour aller sur la terrasse). Par contre, dans notre clic-clac, habituellement, on y range du linge (relativement puisque j'ai aussi un chat qui s'y faufile) propre. Mais bon, je sais que mon chat ne va pas faire de crotte ni marquer son territoire en faisant des pipis, lui.

Je vais voir où trouver ce genre de câbles et tout sera fin prêt pour les loulous. Vous les sortez où, vous, d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:57

A la maison les deux lous sortent dans le salon, où les cables TV sont gainés et barricadés (on est jamais trop prudents), et après ba juste la porte qui reste fermée. Je ferme également les placards (même à chaque aller-retour au lave-vaisselle ou l'heure de l'apéro...XD).
Sinon ils sortent dans ma chambre, mais sont restreints au bureau (vive le clavier et la souris sans fil), un peu au lit, et à leur pseudo 2eme cage qui leur sert de terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 20:11

Nous on met de la pate à fixe sur les prises quand y'a uniquement deux mini trous (prises libres, sans rien dedans... pas de prise quoi), sinon on scotche un gros morceau de carton pour pas qu'il y aillent !

Faut juste regarder l'épaisseur de la "lumière" entre la porte et le sol

et puis regarder qu'il n'y a rien de "toxique qui traine" aussi, des choses coupantes, blessantes ! pour des petites créatures... Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:44

Pa, perso j'ai jamais eu de soucis avec les cables de Chez Iké.... je les entoure de cerflex achetés en magazin de bricolage et hop le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 11:10

Ca ne sert à rien de mettre des petits points, soit tu cites le point de vente, soit tu ne le cites pas ^^

Moi j'ai des rats qui rongent, et ce genre de protège-câble ne protège absolument rien. Y a qu'à voir dans quel état je retrouve parfois les gaines électriques rigides pour comprendre que le plastique mou ne les arrêtera pas, et comme mieux vaut prévenir que guérir... Je préfère me faire suer à installer de la gaine rigide.

Mettre les objets en hauteur ne les protègent pas non plus (je dis ça pour white-lie), un rat qui veut grimper, il grimpera. D'ailleurs, un câble en hauteur, j'ai du mal à comprendre comment il peut être inaccessible, il l'est forcément à un endroit ou à un autre Smile

Les rats sont rusés, habiles, et têtus : ne leur faites jamais confiance en vous disant "ça ira, ils n'iront pas là", car le jour où ils y vont, c'est souvent trop tard.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment sécuriser une pièce "pour rats" Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 11:40

Surtout que chez moi j'ai l'impression qu'elles ont une attirance innée pour tout ce qui est câble et électricité. ça attire leur dents.

Exemple : je rentre de week end chez mes parents, je pose ma valise pleine de linge par terre, mes trois fouines rappliquent et crapahutent dans le linge. AU FOND ! il y avait mon GPS. En trois seconde, j'avais Seven et Erin qui s'y attaquaient. en deux coup de dents, elles ont déjà attaqué la couche de plastique autour du câble, ça va très vite !
Pourtant y'avait tellement d'autres conneries à faire...

Pareil, je suis sur mon canapé, ordi sur les genoux, qui c'est qui vient attaquer mon fil d'ordinateur sous mes yeux...?

Perso, la solution, c'est le couloir. Y'a rien à manger, rien à détériorer (à part les plaintes qu'elles ont attaqué --") et on peut y installer une aire de jeu facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:42

Pa j'ai mis des points car je ne savais pas si on a le droit de citer les enseignes, les sites

Pour ce qui est des cables mous, en plastiques donc je dois avoir une sacrée veine et des lous pas attirés par ces tubes Smile car ils ne sont pas rongés, et les serflex ne bougent pas (et puis ils sont tjrs du côté de la pièce ou il n'y a pas de fils vu que ces gros flemards sont dans leur canapé et leur terrain de jeu le meuble à nombreuses étagères

Ah oui pour les plantes je mets du grillage, le vert je sais pas comment cela s'appelle Smile, il est moins "piquant" et je rentre entièrement les zones piquantes dans la terre


Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:24

Je sors mes rates depuis 3 ans sur le clic-clac (au début tout le clic clac, pis maintenant tout le salon, qu'elles ont colonisé petit à petit).

Comme les cables ont déjà été abordés, je vais parler que du clic clac: si tu veux vraiment le protéger, il ne faut pas que les rats puissent aller dessous. Sinon ils vont escalader l'armature, et petit à petit, ronger la mousse, les housses, de l'intérieur. Le mien a 3 ans, et va aller à la poubelle lors de notre prochain déménagement, elles l'ont complètement ruiné (et en plus c'était celui de mon chéri, j'suis bonne pour lui offrir un canap'!).

Pour le dessus, une housse à mettre en début de sortie pour les pipis, et à laver une fois par semaine... ,Et prévois une housse pas trop chère que tu pourras racheter/changer facilement, parce qu'elle finira par avoir des trous.

Les rats peuvent aussi attaquer les meubles en bois (merci Semtex!), alors veille à ne pas avoir la table de chevet d'arrière grand mamie Gisèle en noyer à tronc creux d’Azerbaïdjan dans leur pièce de sortie!
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:33

Super intéressant ce topic!

Je vais avoir mes rates dans un peu plus d'un mois et j'ai prévu de les installer sur le canapé lit. J'ai prévu un vieux sac de couchage et une vieille couette pour protéger le canapé, ainsi qu'un vieux drap pour qu'ils se cachent en dessous. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:35

Qu'il faudra laver tout ça régulièrement, parce qu'un rat ça fait beaucoup pipi XD*
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:38

lol! Oui ça je le sais bien!
J'ai achetée une machine à laver, faudra bien qu'elle serve Laughing

En tout cas ça va, j'ai pas "la table de chevet d'arrière grand mamie Gisèle en noyer à tronc creux d’Azerbaïdjan" dans le salon Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 17:17

Petit_ange a écrit:

Les rats sont rusés, habiles, et têtus : ne leur faites jamais confiance en vous disant "ça ira, ils n'iront pas là", car le jour où ils y vont, c'est souvent trop tard.

plussoie!!
Je sais pas comment elles se démerdent pour grimper dans la bibliotèque vu que c'est blinder de livres, mais elles y arrivent!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 22:24

sinon, prenez mes rats XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 15:18

J'ai le malheur d'avoir du tissu tendu comme tapisserie dans ma chambre actuelle...
Beh mes rats c'est des Spidermen, déjà que j'avais viré les rideaux pour qu'ils arrêtent d'y grimper et de me sauter dessus par surprise genre "BOUH MAMAN !" (trop drôle l'humour d'un rat ! Very Happy ), maintenant ils grimpent à la tapisserie et gueulent parce qu'ils savent pas descendre....

Mouais Sont doués...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:32

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Img_2110

Je crois que quand ils veulent un truc, y a rien qui peut les en empêcher

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment sécuriser une pièce "pour rats" Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:10

Exemple plus que probant en effet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment sécuriser une pièce "pour rats" Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser une pièce "pour rats"   Comment sécuriser une pièce "pour rats" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sécuriser une pièce "pour rats"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment sécuriser sa pièce de sortie?
» Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?
» Sécuriser une pièce
» Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?
» Aménager une pièce pour rats (notamment une porte)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-