Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Marcel se retrouve seul me voila bien embetée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Empty
MessageSujet: Marcel se retrouve seul me voila bien embetée   Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:49

Bonjour a tous ...

Hier j'ai perdu mon Réré qui vivait avec Marcel ...

Seulement me voila bien embeter car Marcel est assez dominant et n'accepte pas mes autres adultes.

J'ai actuellement 4groupe de malou...

Mon groupe de depart (5 loulous) tous adultes , le plus jeune a 17mois ...
J'ai une groupe de 2 loulous de sauvetage
Un groupe de 3 ratons (qui sont en cour d'inté)...


Ca fais 7mois que Marcel est a la maison et depuis 7mois j'essay de l'integrer et rien a faire ... Monsieur attaque direct les autres ...
Pourtant je fais les inté bien dans les regle en lieu neutre (bac de douche avec eaux) , ils sont tous fleur de Bach ...

Mais le loustic s'en prend direct au autres , encore hier apres meme pas 2min ca partait en cacahuette ...

Je ne sais pas trop koi faire ... Je pensais a la castration et dans le pire des cas je n'aurais vrmt pas le choix ! Mais ca m'embete fortement car le loulou a une saillie prevue en septembre

Je precise qu'il est dominant mais il fait surtt le malin et vus que les autres ont du caractere ben ca coince ... J'avoue que je n'ai pas envie de me resoudre a ce qu'il vivent seul ! c meme hors de question...

Donc si vous connaissez des truc qui pourrais m'aider , n'hesité pas ..
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Empty
MessageSujet: Re: Marcel se retrouve seul me voila bien embetée   Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 01:28

Même avec les ratons il n est pas sympa ?


pourquoi pas la castration ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Empty
MessageSujet: Re: Marcel se retrouve seul me voila bien embetée   Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 01:57

Hmm alors déjà, qu'entends-tu par "partir en cacahuète" ?
Est-ce qu'il mord à sang les autres systématiquement ?
Est-ce qu'il se gonfle, souffle, est territorial ?

Si, lors de l'intégration, ça crie beaucoup mais qu'il n'y a pas de bagarre à sang, il faut laisser faire. Souvent, c'est bien plus impressionnant qu'il n'y parait.

Et comme tu dis qu'il fait surtout le malin, je me demande si les tentatives d'intégration sont si mauvaises que ça.

Enfin, faire reproduire un rat qui présente un tel caractère n'est pas très conseillé. Les petits de sa descendance pourraient très bien hériter du même caractère.

Donc, si tu veux voir ton loulou se calmer, autant tenter directement la castration. Si ça marche, il sera mieux dans ses pattes et pourra enfin vivre dans un groupe afin de s'y épanouir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Empty
MessageSujet: Re: Marcel se retrouve seul me voila bien embetée   Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:15

Moi tous mes intégrations étaient très très mouvementé.

Beaucoup de bagarres et que je me gonfle et que je marche en crabe...

Bref tant qu'il ni avait pas de sans je ne suis pas intervenue (une fois un rates à planté ces dents dans la tumeur d'une autres, rho grosse panique à bord).

Les intégration c'est toujours un peu stressant pour nous et il parait que les rats ressentent notre stresse. Donc il faut nous même être plus zen (en plus on réagit mieux en cas de soucie en étant zen).

Bon courage pour tes intégrations.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Empty
MessageSujet: Re: Marcel se retrouve seul me voila bien embetée   Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:12

Bonjour et merci pour vos reponse ...

Alors Marcel est en fait dominant ...
Quand il etait avec Réré ca se passait bien pck Réré etait une grosse patate soumise et Marcel pouvait faire ce qu'il veulait sans que réré ne se redresse ou autres ...

Ce que je veux dire par "ca part en cacahuette" c'est que Marcel fait directement le gros dos au autres en donnant des "coup de cul" et en soufflant .
Ca ne serais "que" ca ca passerais ... Et vus que mes gros ont de fort caractere ben ca coince ...

Le soucis c que Marcel a 17mois et les autres on minimum 16mois ... Tout mes malous ont de fort caractere et des que Marcel fait le malin (au bout de meme pas 2min de presentation) les autres attaquent ...Par contre , si il reste cool les autres le sont aussi ...

Alors je sais qu'il ne faut pas faire reproduire un rat dominant ... Mais la c'est vraiment uniquement avec mes autres adulte ... Avec nous il n'y a pas de meilleur carractere .
C'est un rat plus que curieux , hyper intelligent , speed (pour un malou de cet age j'avoue que c le seul speed de la maison)

Vous savez tous aussi bien que moi que c bcp plus facile avec les ratons ... Mais la j'avoue que je prefere ne pas tenter pour le mmt pck ils sont vrmt fort petit et j'aurais bien peur que Marcel les blessent ... Donc tant qu'il ne sont pas de taille a se defendre je ne prefere pas ...

Il n'a aucuns soucis d'agressivite c'est juste que son caractere ne colle pas avec celui des autres gros . Le groupe des autres est ce qu'il y a des plus stable , une hierarchie parfaite ou tout le monde connais sa place ... Je n'ai jamais aucune bagarre ....

Mais ils ont tous un fort caractere ... Mon bras en garde une belle cicatrice lors d'une presentation entre Marcel et Eliote ..

Eliote a cru que c'etait Marcel qui le touchait et en fait c'etais mon bras :-S
Enfin soit ...

Rassurez vous je ne fais pas reproduire n'importe quel malou .. C'est une lignée qui me tiens reellement a coeur donc ce que je compte faire ...

La demoiselle que avec qui Marcel doit faire des bebe arrive a la maison le 27juillet , donc en attendant je vais continuer a essayer de l'integrer et si ca ne fonctionne pas une fois la fifille retourné chez elle je le fait castrer ...

Et si une fois castré ca ne va tjr pas , ben je prendre 2 tite femelles pour lui ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Empty
MessageSujet: Re: Marcel se retrouve seul me voila bien embetée   Marcel se retrouve seul me voila bien embetée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marcel se retrouve seul me voila bien embetée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat se retrouve seul
» Rat de 1 an se retrouve seul
» Rat qui se retrouve seul
» Zip se retrouve seul: intégration
» Mon rat se retrouve seul aujourd'hui
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-