Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Diarrhé qui ne passe pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brinic
En sevrage
En sevrage
Brinic

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 27/10/2011


Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:10

Le véto dit que c'est le stress de l'arrivée. Nous venons d’accueillir Star, six mois, il y a trois jours. Il semble bien allé mais sa diarrhée ne passe pas.
J'en suis arrivée à lui laisser des mouchoirs en papier dans le fond de sa cage pour pouvoir nettoyer au fur et a mesure de la journée.
Le vétérinaire dit qu'il ne peut pas faire grand chose, mais il m'a conseillé de lui enlever sa nourriture, de lui donner du riz, de le laisser au calme. Donc depuis ce matin je reste comme une idiote près de la cage a déprimer. S'il vous plait vous avez des conseilles adaptés? Nous avons déjà vécu la perte de Loki cette années de maladie alors aujourd'hui je panique très vite pour mes bébés.
Le popo est toujours mou et odorant, bien qu'il fasse un peu moins, mais c'est surement parce que j'ai enlevé le mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:41

riz archi cuit ainsi que son eau de cuisson , carottes très cuites . D'ici un ou deux jours, si ce n'est pas rentré dan sl'ordre, il faudra voir le véto . Vérifie que ton rat ne se déshydrate pas en pincant la peau. Si celle si ne revient pas en place de suite, c'est qu'il commence à se déshydrater .
Revenir en haut Aller en bas
Brinic
En sevrage
En sevrage
Brinic

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 27/10/2011


Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:01

Merci pour ces conseils. Bon j'ai fais ce que tu m'a dis pour ça peau il ne semble pas déshydraté. J'ai pas encore essayé la carotte bien cuite. Un morceau de viande (steak haché) peut-il l'aider un peu à faire moins mou? Car j'ai lu que pour l'humain le fer peu constiper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:17

Mieux vaut éviter ce qui est gras, et le steak haché n'est pas exempt de graisses. Donne uniquement carottes et riz pendant 24 h , tu verras ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:19

et du rongeur digest ?? ici on en donne à nos rats quand le transit est trop "rapide " et ça marche bien

à acheter chez ton véto

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:23

le veto ne peut rien faire ??

+1 de surveiller la déshydratation +1 pour le jus de cuisons du riz

De la banane

Tu peux lui donner du SMECTA ( poudre blanche) si tu en as chez essaye de lui donner des ce soir

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:26

nature a écrit:
et du rongeur digest ?? à acheter chez ton véto:)

+1 oui aussi Smile ( veto ou animalerie )




Revenir en haut Aller en bas
Brinic
En sevrage
En sevrage
Brinic

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 27/10/2011


Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:56

Je suppose qu'il pourrait faire plus mais là il m'a dit riz plus, eau de riz, pas de nourriture et du calme. Disant qu'il était juste perturbé de changer de foyer. Comme j'y suis allé ce matin je crois que je devrais prendre mon mal en patience. Je pense que j'irais demain acheter du rongeur digest.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 00:13

oui ça marche bien ici

pas de nourriture ??? ah bon
Revenir en haut Aller en bas
Brinic
En sevrage
En sevrage
Brinic

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 27/10/2011


Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 13:46

Je n'ai pas précisé que c'était durant un jour. Pour lui permettre de faciliter le retour à la normale du tube digestif.
Il va mieux aujourd'hui. Il s'est remit très doucement. Il y a deux jours j'ai voulu le mettre dans une cage plus grande où il est toujours seul bien que dans la même pièce que mes autres rat et s'il a refait un coup de stress après 24 heure sa nouvelle diarrhée est repartie.
Je crois qu'il faudra que je fasse très attention à sa sensibilité pour qu'il se fasse à la vie dans ma maison. Il est heureux et câlin c'est bon signe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 15:26

Peut être qu,il ira mieux avec des potes , quand il aura fini la 40 ene .... ...

Je ne sais pas si tu as donné,du rongeur Digest ou un équivalent , mais c est une cure de plusieurs jours ..'... Et c est de mémoire 3 doses pour 4 cuillères à soupe d eau, bien touiller et changer ts les jours ...

Parlons techniques : tu dis diarrhée , ca veut dire quoi , car la vraie c est liquide comme de l eau.... ou alors c est des crottes molles ( qui sentent beukkkk ) et dans lesquelles il marche , donc reste collée de partout Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 16:27

Pour éviter la déshydratation lorsqu'il est en diarrhée, tu peux lui présenter un peu de jus d'une boite de thon ( le sel fait rétention d'eau) .

Rongeur digeste oui, ou si tu as chez toi, une pointe de couteau d'ultra levure ( tu ouvres la gelure et lui donne un peu de poudre mélangé à un aliment), la pomme est un bon aliment dans les 2 cas ( diarrhée ou constipation) tu peux donc en donner régulièrement.

Bon rétablissement .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diarrhé qui ne passe pas. Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé qui ne passe pas.   Diarrhé qui ne passe pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diarrhé qui ne passe pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cas de Diarrhé
» Diarrhé ?
» Diarrhé hémoragique
» Mes rats passé au passé
» QUE SE PASSE T-il ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-