Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Une pitite copine pour mon gros Stew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stinson64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Bayonne
Inscription : 18/06/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 17:23

Salut,

Voila je viens d'acheter une petite ratte qui s'appelle Sky pour tenir compagnie a mon rat (Stew) que j'ai depuis Septembre dernier. J'ai tenté une présentation de mes 2 bébés dans la baignoire (j'ai tout filmé ^^) la rencontre s'est bien passée ils se sont sentis un peu partout (dont aux fesses). Ensuite je les ai remis ensemble sur un meuble près de la cage de Sky, Stew s'est tapé l'incruste dans la cage en piquant un peu de bouffe!
Mais voila le problème, Stew est beaucoup plus gros que Sky et il s'appuie sur elle pour lui lécher la tête et le dos (enfin j'espère qu'il essaye pas de la mordre, les rats ne se mordent pas entre eux, non?) donc il a fait mal a Sky qui a couinée. Elle s'est débattu et a fuit, c'est alors que Stew a couru vers elle, je l'ai enlevé de peur qu'il lui fasse mal. Stew est un rat très calme est affectueux donc je voudrais savoir si c'était un comportement normal.

PS: me grondez pas mais j'ai oublié de faire la quarantaine :/ après mes 2 rats ont étés pris dans la même petite animalerie, je penses que c'est la même personne qui les a éduquez elle a pas l'air malade.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 17:34

Bonjour, jeune Padawan des ratoux ^^

Alors :

1/ OUI, les rats peuvent se mordre, même au sang, et même parfois à mort, hélas pale Donc on surveille, on sépare si ça pouique trop fort, et on désinfecte bien les éventuels bobos à l'isobétadine diluée 2 fois par jour

2/ J'espère sincèrement pour toi que l'un des deux est stérilisé, sinon sous peu ils seront 15 ... (du moins si Sky ne succombe pas avant sous les assauts sexuels de Stew)

3/ ... n'ayant pas le courage de poursuivre ton écolage concernant l'animalerie et l'absence de quarantaine, je laisse les autres te passer un savon Wink . Mais surveille bien tout signe de maladie, fait un ttt préventif de Stronghold pour les 2 et surtout :

S'ILS SONT MALES ET FEMELLES NON CASTRES, SEPARE LES VITE AVANT UN MASSACRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 17:38

Mais euh... Tu sais qu'il ne faut pas mélanger male et femelle?
A moins que j'ai mal compris ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 17:53

Stinson64 a écrit:

Mais voila le problème, Stew est beaucoup plus gros que Sky et il s'appuie sur elle pour lui lécher la tête et le dos (enfin j'espère qu'il essaye pas de la mordre, les rats ne se mordent pas entre eux, non?) donc il a fait mal a Sky qui a couinée. Elle s'est débattu et a fuit, c'est alors que Stew a couru vers elle, je l'ai enlevé de peur qu'il lui fasse mal.

Ton rat a essayé de monter ta rate. Si tu as de la chance, elle n'était pas en chaleurs (si elle a couiné et s'est débattu, il y a des chances). Si tu n'as pas de chance ("elle a fui, Stew a couru vers elle"... c'est le comportement "nuptial" d'un couple de rats), il est peut-être encore temps de faire pratiquer un avortement sur la petite (qui est probablement trop jeune pour avoir une portée sans courir de gros risques). Evidemment, dans tous les cas, sépare les de TOUTE urgence. Une portée de ratons peut aller jusqu'à plus d'une vingtaine, la moyenne est à 12 petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:13

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comme cela a déjà été dit, il faut que tu sépares tes deux rats au plus vite, faire faire une portée à une puce aussi jeune est très dangereux pour elle, et tu auras probablement de grandes difficultés à trouver des adoptants pour les petits, vu le très grand nombre de rats à l'adoption à l'heure actuelle et le manque d'information sur leur famille (entre les sauvetages, abandons, portées voulues et portées non voulues, il est déjà quasi impossible de trouver des adoptants pour tout le monde).
Il faut également savoir que gérer une portée peut coûter très cher, et qu'une mise-bas problématique peut demander une césarienne, qui est une opération au coût très élevé.

Je te conseille de lire ces articles, qui pourront t'aider :
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate

Et pour plus de détails sur la reproduction, la logique de sélection et l'âge des reproducteurs :
http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:14

Bonjour Stinson,

Un peu de lecture pour toi Smile

http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate
http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Et sache que mâle + femelle = bébé, et ce, quelle que soit l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Stinson64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Bayonne
Inscription : 18/06/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:28

Ok merci pour vos réponses Smile si ce n'est que ça, ça va. Je lui ai fait coupé les coucougnettes pour pouvoir prendre une femelle donc il peut essayer^^. Mais bon j'ai peur qu'il l'écrase un peu^^ Je vais essayer de mettre leur rencontre sur youtube (la y'a eu aucun problème c'est quand il a débarqué dans la cage de Sky que cela s'est passé)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:33

Tu les lui as fait couper quand ? Smile
Il faut laisser passer un mois après la castration avant de pouvoir présenter un mâle à des femelles : les spermatozoïdes peuvent survivre durant une très longue durée dans les canaux, et un mâle castré peut tout de même avoir des rapports fertiles pendant cette durée Wink

Le taux d'hormones du mâle met aussi entre 3 et 4 semaines à redescendre, ce qui pourrait expliquer son attitude s'il n'a été castré que depuis peu.


Dernière édition par Diane le Lun 18 Juin 2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:38

Aaaaah, mais fallait le dire qu'il était castré aussi ! T'as vu, c'est le genre de trucs qui fait avoir des vapeurs à tout le monde Wink

Ceci dit, pour la quarantaine, on va quand même être obligée de te gronder un peu. Il y a en ce moment une épidémie (récurrente, mais là on est en plein dedans) d'une maladie extrêmement virulente qui touche les rats : le SDA, et qui est souvent véhiculée dans les animaleries. Le temps d'incubation est long (10-15 jours) ce qui fait qu'on peut adopter un raton qui a l'air en pleine forme sur le coup... et se retrouver avec un virus très très méchant (une membre ici a perdu l'ensemble de ses rats, plus d'une vingtaine, en quelques jours). On ne parle pas d'un petit rhume, on parle d'un virus rapidement mortel... donc j'espère que la prochaine fois tu seras quand même prudente, on ne dit pas ça pour embêter les gens, mais pour éviter la mort de rats qui n'ont rien demandé, et un gros chagrin à leurs humains. Bref.

Si Stew vit seul depuis longtemps, l'intégration peut prendre du temps. Déjà, mieux vaut faire les présentations sur un terrain neutre (surtout pas la cage de l'un ou l'autre pour une première). Par ailleurs, elle est je suppose toute pitchoune, donc vérifie son poids, personnellement je n'intègre pas de raton qui n'a pas atteint au moins 150g (d'où le double intérêt de la quarantaine : pendant ce temps, le raton continue sa croissance aussi Wink bon OK j'arrête de vendre la 40aine ^^). Enfin, il est normal que ça couine un peu, que ça renifle, que ça fuie, que ça bagarre un peu pendant une intégration : pas besoin de les séparer tant qu'il n'y a pas de vraie violence, morsure, blessure... sinon tu interromps le processus normal pour qu'ils s'acceptent mutuellement et établissent leur hiérarchie. Tu liras tout ça dans les articles pointés par Diane et PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:41

Stinson64 a écrit:
Ok merci pour vos réponses Smile si ce n'est que ça, ça va. Je lui ai fait coupé les coucougnettes pour pouvoir prendre une femelle donc il peut essayer^^. Mais bon j'ai peur qu'il l'écrase un peu^^ Je vais essayer de mettre leur rencontre sur youtube (la y'a eu aucun problème c'est quand il a débarqué dans la cage de Sky que cela s'est passé)

Toutes mes excuses, tu n'es pas un jeune Padawan en la matière ( mais sur le coup, je pense qu'on est plusieurs à avoir eu peur, lol Smile )

Pour les rapports hiérarchiques mâle castré-femelle, sorry je n'ai jamais eu le cas de figure donc je ne peux t'aider plus.

Biz à tes touilles !
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:51

Ton mâle était AH avant d'être castré ?

Si ce n'était pas le cas, je trouve ça égoïste de faire subir une telle opération à un si petit animal, juste pour sa convenance personnelle.

Soit on choisit d'adopter un rat qui a BESOIN d'une castration car ses hormones lui mènent la vie dure.
Soit on ne fait qu'un groupe de mâles ou qu'un groupe de femelles, ou alors deux groupes bien distincts et sans AUCUNE rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Stinson64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Bayonne
Inscription : 18/06/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:13

Désolé de vous avoir fait une frayeur avec le fait qu'il ne soit pas castré^^ ça va vous avez été gentils par rapport a la quarantaine Smile Je vais appelé l'animalerie pour savoir si ils ont repérés des maladies, la fille qui les élèvent est celle qui les vends. Cela fait 2 mois je penses qu'il est castré, le vétérinaires m'avait dit ce que vous m'avez dit par rapport au spermatozoïdes.
Boochka ne t'inquiète pas, je l'ai castré spécialement pour pouvoir prendre une femelle. Et même si au début ses coucougnettes me dérangés j'avais pas envie de le castrer mais bon je préfère ne pas avoir de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Stinson64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Bayonne
Inscription : 18/06/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:49

https://www.youtube.com/watch?v=FpuEOh1EScE&feature=youtu.be

TADAM! voici la rencontre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:07

Non mais c'est bon quoi on va pas non plus engueuler les gens pour tout, faut arrêter un peu, la castration ça évite plein de choses, la stérilisation aussi, là on a affaire à quelqu'un de visiblement sérieux, j'suis pas sûre que l'agresser en le traitant d'égoïste soit le truc le plus sympa à faire...

La différence de taille est assez impressionnante, c'est marrant ! A première vue pas du tout d'agressivité, de la nervosité et de la curiosité. A priori tu ne devrais pas avoir de soucis, ils devraient bien s'entendre, il suffit de continuer un peu les présentations =)


Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:20

Arkane a écrit:
Non mais c'est bon quoi on va pas non plus engueuler les gens pour tout, faut arrêter un peu, la castration ça évite plein de choses, la stérilisation aussi, là on a affaire à quelqu'un de visiblement sérieux, j'suis pas sûre que l'agresser en le traitant d'égoïste soit le truc le plus sympa à faire...

+1

Il, n'y a pas assez d'animaux stérélisés sur la planète, il en faut plus! Et d'après moi, toute la raisons sont bonnes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:21

Woa ! La différence de taille ôO ! Impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stinson64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Bayonne
Inscription : 18/06/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:30

Bon génial Smile je penses que si il est nerveux c'est qu'il aime pas être dans la baignoire il essaye de sortir et glisse en montant c'est un peureux mon Stew^^ le véto avait dit qu'il faisait 400gr donc pas très gros pour un rat, Sky est vraiment minuscule ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 00:09

Apres avoir lui ton 1er message , moi non plus ,je n avais pas compris que ton mâle était castré lol et j ai eu peur ( peur pour la femelle ...et pour toi , on allait tous/toutes te tomber dessus Lol 2 )



Je viens de finir une integration de 10 gros ratous avec un petit 11 eme , il y a une énorme différence de taille ...du coup même si pds les sorties tout était ok ( exactement comme toi sur la video , avec plus de reniflage et de dominance) , j ai fait des heures de sorties communes ... cela va bientot faire une semaine qu ils sont dans la même cage , tout va bien ..Et le petitout dort avec les autres ( même si desfois je me demande comment il peut respirer Laught 2 ...

continues les sorties communes ... essayes le canapé plutôt que la baignoire Wink

J adore la bouille de ton malou ...il a cette "tache "sur le dos depuis le debut ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 00:31

Par contre il est comment niveau couleur ton malou ? Il est réellement sale ou c'est du poil roussi par une éventuel carence ? Ou un excès de sébum peut être ? Tu lui donnes quoi a manger ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stinson64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Bayonne
Inscription : 18/06/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 14:53

Je viens de faire une petite sortie commune sur le canapé, Stew appuie sur la tête de Sky pour lui faire des léchouilles je crois mais j'ai super peur qu'il la morde!^^ (après elle a pas couiné donc ça va).
La tache effectivement c'est un excès de sébum mais elle est moins visible en vrai, la vidéo l'accentue (avant que je le castre c'était vraiment voyant comme ça, c'est assez moche) et il perd un peu de poils a certains endroit c'est un rex.
Pourtant je nettoie sa cage suffisamment et c'est une grande cage ya une grille au dessus de la litière. Ensuite au niveau de la nourriture il bouffe assez gras, il aime que les grosses graines colorées (c'est pas du spécial rat) et quand il a terminé ce qu'il aime il retourne la gamelle pour jeter le reste.
Mais bon il a une bonne bouille donc ça va^^ quand il etait petit c'etait le sosie de Stuart little Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 15:50

Hmm ce n'est pas génial qu'il trie comme ça. Il faudrait peut-être penser à lui donner des bouchons de temps en temps afin que son alimentation soit assez équilibrée dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 15:51

Spoiler:

Pour l'excès de sébum de ton mâle tu devrais songer à changer de nourriture, elle est sûrement pas du tout adaptée ! Je te conseille des bouchons ou des croquettes adaptées aux rats, surtout si comme tu le dis Stew trie beaucoup... Il est possible qu'il ai ou aille des carences !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:41

On a meme pas le droit a une tite video de la sortie canapé ....sniffffff Sad Wink

lol pour mordre , moi aussi j était pas trop tranquille . affraid ...Meme si un jour elle couine, il ne faut pas que tu interviennes ...

si c 'est pas du spécial rat c 'est quoi ? Tu devrais essayer les bouchons ( extrudé ) au moins il y a tout, dans la meme graine ( surtout avec la petite ) et rien ne t empêche de lui donner les grosses graines colorées en friandise ) ....

La grille du fond c 'est pas le top , tu devrais lui enlever ... Smile

je veux revoir sa bouille ....

Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:01

Stéphanie a écrit:

Il, n'y a pas assez d'animaux stérélisés sur la planète, il en faut plus! Et d'après moi, toute la raisons sont bonnes! Wink

D'après moi, ce n'était pas justifié dans ce cas. En revanche, s'il existe un risque de portée - je parle des animaux en général - on est bien d'accord.

Arkane a écrit:
Non mais c'est bon quoi on va pas non plus engueuler les gens pour tout, faut arrêter un peu, la castration ça évite plein de choses, la stérilisation aussi, là on a affaire à quelqu'un de visiblement sérieux, j'suis pas sûre que l'agresser en le traitant d'égoïste soit le truc le plus sympa à faire...

Je n'ai pas traité la personne d'égoïste, mais son action de faire stériliser Stew, oui. Cependant, je conçois tout à fait qu'elle n'y ait pas pensé ou pas réfléchi en amont. Ce n'était en aucun cas une agression.

Dans ce cas précis, je ne crois pas qu'il y ait réellement de bonne raison, excepté le fait de ne pas provoquer de portée. Stew ne souffre en effet d'aucun comportement indésirable ni de problèmes de santé reliés à ses coucougnettes ^^
Oui pour la stérilisation si nécessaire. Mais si le propriétaire du rat est sérieux et ne compte pas faire de reproduction, il y a d'autres mesures - un seul sexe à la maison, séparation dans deux cages sinon. C'est quand même plus simple et plus sympa pour le rat qui n'a rien demandé.
C'est un peu comme cette personne à qui le vétérinaire a proposé d'euthanasier tous ses rats en parfaite santé parce qu'ils portent une bactérie fortement susceptible de rendre malade la personne en question.
Ca renvoie aussi aux gens qui font faire des teintures ou des interventions médicales sur leur chien-jouet juste pour le fun, le chien vivra pas mieux avec (sauf intervention réellement nécessaire), et ne passera pas un bon moment...
D'après moi, le plus sérieux aurait été de trouver une femelle déjà stérilisée ou alors un autre mâle.

Voilà pourquoi je me suis permis cette remarque.
C'est aussi pour faire réfléchir les gens sur des choses auxquelles ils n'avaient pas pensé.
Et cela est également valable pour moi, car dans ce cas précis je ne comprends pas en quoi cette castration pourrait être une bonne idée pour Stew. Je sais que ce n'est pas le topic pour, mais j'essaie de comprendre ta position, en MP si tu veux.

En ce qui concerne les rencontres entre Stew et Sky, mon Pastel a le même comportement avec les petits nouveaux : il ne cherche paaaas du tout à les renifler ou à les retourner, lui ce qu'il veut c'est les léchouiller et les épouiller, rien d'autre ! Alors il leur appuie dessus pour ne pas qu'ils bougent et il assouvit sa passion Very Happy Si Stew n'a pas l'air aggressif, ou sur la défensive, je pense que c'est un peu le même genre que mon Pastel.

En tout cas l'intégration a l'air en bonne voie, avec de la patience et encore quelques rencontres (dont les dernières en terrain connu) tout devrait rouler. Ne t'inquiète pas trop si ça pouique quelques semaines dans leur cage commune, mais surveille tout de même au cas où.

Sky paraît vraiment riquiqui, c'est vrai ! Et même avec l'âge, il restera toujours une différence de taille, ce devrait être marrant à comparer Very Happy

Pour la nourriture, +1 pour les bouchons, soit pour un temps, soit constamment en tant que base de son alimentation (dans un mélange ou complété seulement par les aliments frais de tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
Stinson64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Bayonne
Inscription : 18/06/2012


Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:47

C'est quoi les bouchons?^^ pour la castration c'est que au début j'ai eu un male et je voulais une femelle pour voir les différences de comportement.
J'ai tenté une sortie sur le canapé mais Stew a attaqué Sky, je penses qu'il a essayé de la dominer mais quand elle a couiné je les ai séparés j'ai eu trop peur qu'il lui fasses mal. J'ai peur qu'il soit désocialisé vu qu'il a vécu 8 mois seul et qu'il avait l'air heureux comme sa :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pitite copine pour mon gros Stew Empty
MessageSujet: Re: Une pitite copine pour mon gros Stew   Une pitite copine pour mon gros Stew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pitite copine pour mon gros Stew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une pitite copine pour mon gros Stew
» Pitite promenade pour mon amour(e) de Soul !
» Cage en volière pour une copine pour zoé
» Première opération pour Lily & gros stress pour moi
» Une copine pour Titine ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-