Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat tumeur à la face : inopérable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 18 Juin 2012, 13:20

Se sera surement un peu long, j’ai beaucoup de choses à raconter, de questions et personnes à qui les poser. Peut-être que je trouverais une oreille attentive ici.

Je me dis qu’il faut avoir eu, une fois au moins, une relation privilégiée avec un rat pour comprendre l’attachement qu’on peut leur porter. Peu importe leur durée de vie… car on me le dis souvent ces temps-ci : « prends un animal qui vit plus longtemps !», sauf que j’aime les rats… du coup je me tourne vers vous car je suis sur vous connaissez les angoisses et les craintes qu’on peut avoir pour ces petits chouchous.

Voilà le résumé, mon gros rattus, ma boule de poils favorite (ça tombe toujours sur eux..) a une tumeur a la face déclarée depuis un mois maintenant. Elle se développe sur un coté du museau a l’avant du nez. Diagnostic : inopérable. Loulou est en plus chronique et la tumeur lui comprime une narine. Il est clair qu’il ne sera pas opérer.
Étonnamment il vit plutôt bien avec son énorme pif, du moins, il joue et mange avec appétit. Sans cela, il aurait déjà été euthanasié. Il est en sursis… combien de temps ? personne ne le sais…. Je m’inquiète parce qu’il la gratte des fois et il a des petites croutes que je soigne avec de la pommade (je sais que ce n’est pas bon signe..).
C’est ajouté à cela son problème respiratoire, il éternue beaucoup depuis samedi, de bonnes crises. J’ai essayé l’infusion miel+thym + L52 il a également du Nux vomica plusieurs fois par jour mais ça ne suffit plus. J’irais voir ce soir si je peux avoir un antibio pour le soulager.
J’ai peur qu’on me dise que je dois l’euthanasier (même si cela arrivera) c’est trop tôt, je crains aussi de trop tarder, de ne pas voir qu’il est temps. Pourtant je le connais par cœur… je sais que ce n’est pas le moment. Mais avec ses éternuements il me fait pitié mon crapaud.

Son frère se fait opérer jeudi d’une tumeur mammaire, elle est toute petite alors on en profite. Ils ont tout les deux 1 année et 8 mois. Deux rats bleus d’amour !

Merci d’avoir lu tout ça, je suis vivement preneuse de conseils que vous ayez vécu une situation similaire ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 19981
Age : 31
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 18 Juin 2012, 13:25

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
Effectivement, on a tous ou presque ici, connu une telle situation.. Voir son rat se dégrader et se sentir impuissant, c'est terrible.

Mais comme tu le dis, tu connais ton bonhomme par coeur, alors tu sauras quand le moment sera venu, quand la petite étincelle de vie aura quitté son regard. S'il s'alimente, se déplace correctement, vient vers toi, alors il a encore un peu de temps devant lui.

Passé un certain stade, l'homéopathie ne suffit plus, des antibio pourraient éventuellement le soulager. Pour les administrer, parle des aérosols( à froid!) à ton véto, ça a vraiment bien aidé certains rats très malades: les particules de médoc sont inhalées, et donc vont directement se poser dans les poumons, là où il faut agir.

Bon courage à toi (et pense à te présenter rapidement, aussi, qu'on te connaisse un peu mieux, même si la situation fait que tu n'as pas forcément envie de passer par cette section là, et on te comprend).
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 18 Juin 2012, 13:47

Je n'ai malheureusement pas de conseil utile à donner, j'ai la
chance pour le moment de n'avoir que des jeunes rats et de ne pas encore
avoir vécu ce genre d'épreuve mais je voulais malgré tout exprimer mon
soutien.


J'imagine l'angoisse et la souffrance que tu dois ressentir.





Plein de courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 18 Juin 2012, 14:07

Merci pour vos messages et votre accueil kyrielle et slouksy, c’est gentil à vous.

Je partage ton avis. Toshiko se déplace bien (très bien même quand c’est pour manger quelque chose qu’il aime). Il ne reste pas apathique dans un coin, quand se sera le cas, je prendrai la décision de l’aider à partir.

Pour ces éternuements, j’ai eu de très bon résultats avec du Mar*ocyl (je ne sais pas si je peux donner des noms). C’est ce que j’espère avoir ce soir, mais je garde ton idée de aérosols sous le coude. En fait il est prit dans les voies supérieurs, c’est surtout sont nez. Il fait des crises d’éternuement assez longues, et fait des bruits comme s’il avait le nez plein. Il n’y a que quand il dort que je ne l’entend pas. Au moins si ça, ça pouvais s’arranger, se serait un souci en moins et une bonne chose pour son confort.

Je vous tiens au courant, encore sincèrement merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 18 Juin 2012, 23:16

Alors je suis passée chez mon véto en fin d'aprem et j'ai eu du marbocyl pour 5 jours. Il est pas du tout convaincu que ça fasse effet... pour lui c'est la tumeur qui comprime la narine qui le "chatouille" du coup ça le fait éternué... je suis pas super convaincue.

Sauf que...coup de théâtre, ça avait bien gonflé c'est dernier temps et bien ce soir... bam... du pus qui sort de derrière une croute (je comprends mieux pourquoi il grattait). J'avais oublié depuis le temps la joie des abcès et surtout l'odeur... c'est pas une partie de plaisir, ni pour mon crapaud, ni pour moi. J'ai pas réussi à faire partir la croute, j'ai bien mouillé avec un coton tiede mais elle veut pas partir. Par contre pas mal de pus est sortit son nez à du coup bien diminué de volume. Je pense quand même qu'il y a effectivement une tumeur mais qu'elle est plus petite que ce que j'imaginais. J'attends de pouvoir enlever cette croute pour juger de l'étendue de la chose.

En attendant, il est sous antibiotique. Je vais lui donner de l'arnica pour le soulager un peu et j'ai aussi du métacam. je vais regarder aussi l'emploi de l'argile... si vous vous y connaissez je suis preneuse de conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 19981
Age : 31
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 18 Juin 2012, 23:20

Pour les abcès, il faut flusher en général, à la face, je ne sais pas trop, il y a les yeux et le nez...
Eau oxygénée et bétadine diluée sont très indiquées dans ton cas!

Pour les aérosols, ce sont les même antibio que tu administres, c'est simplement le mode d'administration qui change. Avec le gros avantage de pouvoir en donner plusieurs en même temps (j'ai eu un combo marbo + huiles essentielles pour Vadrouille, chronique sévère.

Courage à toi, et tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 20 Juin 2012, 10:18

Je viens donner des nouvelles

Alors au niveau de l'abcès j'ai vidé le soir ou je l'ai vu et le lendemain matin. Je n'ai pas réussi à enlever cette fichue croûte mais le matin, il y avait un autre trou à côté ou j'ai pu faire sortir du pu bien liquide (j'avais oublié les joies des abcès...).

J'ai quand même passé un coup de tel au véto (Il me donnera deux jours d'antibio en plus) et je désinfecte les croutes avec un mélange "bétadine-eau oxygénée" à défaut de pouvoir les enlevées et flusher... j'espère juste qu'il n'y a plus rien dessous.
Je tente aussi les cataplasmes d'argile vert.

Le point positif, il ne fait plus de crise d'éternuement même si sa respiration c'est pas encore parfait Smile je parlerais de l'aerosol à mon véto. Le souci c'est qu'il est persuader que ces éternuements sont mécanique et que ça vient de la tumeur. Quand je suis allée demander des antibio lundi, j'ai bien vu qu'il n'y croyais pas du tout (il me les a donné par pitié... je suis sur).
Sauf que... là il n'a plus de crise donc à mon sens c'est pas mécanique ! (je précise qu'il n'est pas spé Nac) je songe à demander un autre avis parce même s’il a une tumeur et qu’elle est inopérable on dirait que ça sert à rien de le soigner pour lui rendre le temps qui lui reste un peu plus facile. Je vais pas laisser tomber mon loulou avec son gros pif trodu Smile

j’essaie de mettre des photos ce soir !!
Merci de ton aide et de tes conseils Kyrielle !
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 20 Juin 2012, 12:11

Oui change de véto, c'est louche tout ça!
Contente qu'il aille un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3640
Age : 35
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 20 Juin 2012, 12:16

effectivement, soigner un animal, même condamné, c'est toujours nécessaire.

toutefois, je partage l'avis de ton véto sur un point : si les éternuements ont cessé depuis que la boule a diminué, il y a de fortes chances pour que les problèmes respis aient été en partie (pas tous puisque'il est chronique) d'origine mécanique et non infectieuse.

une question : comment es-tu sûre qu'il a bien une tumeur et pas seulement un abcès coqué, bien dur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 20 Juin 2012, 12:37

c'est trop bizarre ton affaire, au début en lisant ta description j'ai cru que quelqu'un allait aussi être confronté au même problème que mon pinceau :

- même localisation (nez lèvres)
- même style de manifestations

sauf que mon pauvre pinceau a un lymphosarcome qui lui grignotte les lèvres et lui décolore les moustaches et gonfle ses babines parfois... mais pas d'abcès...

je dois lui appliquer de la cortisone en gouttes sur les zones concernées, c'est le seul truc qu'on puisse faire (inopérable, véto NAC) - en + il maigrit

bon on verra bien l'évolution je vais suivre ton post des fois que ça m'aiderait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 20 Juin 2012, 13:20

Merci pour tout vos message Smile

Io eyff, là ou je doute que ça soit mécanique c'est que c'est pas la première fois qu'il a des crises et qu'il m'en faisait avant d'avoir ce machin. L'abcès qui a crevé a fait diminué la taille de la grosse mais sur la haut, la tumeur, elle n'a pas bougée donc si c'est elle le problème, il me ferait toujours des crises. Après je suis d'accord qu'il y a et qu'il y aura toujours une gêne respi vu que la tumeur comprime une narine.

Comment je sais que c'est une tumeur ? je suis tentée de te répondre "c'est mon véto qui me là dit" Smile enfin avant cela, il a eu un traitement au metacam en pensant qu'a force d'éternuer il y avait inflammation puis au marbocyl en imaginant que ça pouvait être un abcès, rien n'y a fait donc diagnostic = tumeur (je n'en n'ai jamais eu chez un rat du coup j'ai pas d'expérience sur le sujet".
Je précise que c'est pas apparu très vite, j'ai remarqué qu'il avait le nez gonflé il y a un peu plus d'un mois.

L'abcès qui s'est percé est sur le dessus de la tumeur, comment savoir si c'est un après coqué, parce que c'est effectivement dur ?

Sinon j'ai aucun changement de comportement, pas de perte de poids.

Shorknar, je suis désolée pour ton loulou, tu as fait un post à ce sujet ? un photo ?
Au moins tu as de la cortisone... moi on m'a filé 1 dose (pas deux) de morphine au cas ou il serait trop mal et que ça tombe sur un week end et que je dois attendre pour l'euthanasier....
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 173
Age : 43
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 20 Juin 2012, 14:14

Bonjour,

Après la lecture de tous les message, Gwen-harper je pense que tu devrais prendre l'avis d'un second vétérinaire (spécialisé NAC).
Sans vouloir dire que ton véto n'est pas bon, il n'a pas l'air de bien saisir l'attachement que l'on peut avois pour nos petits chéris et que nous ne voulons pas qu'il souffre.

Moi quand le véto me dit que je dois avoir des antibio pour un de mes rats (sur 28), je lui en demande toujours un surplus pour le cas où les autres développeraient les mêmes symptômes.

Si il me prescrit des anti douleur , cortisone ou autre idem, il me donne les recommandations orales et les doses à ne pas dépasser mais ne me donne pas juste la dose pour 1 traitement.

Car il ne court pas après des sous, et ne me fait pas revenir pour une prescription en consultation.
Vu que j'ai la precription, je lui explique l'évolution au téléphone et il me donne son feu vert ou non.
Et vu qu'il est spécialisé, parfois un simple coup de file suffit a résoudre un problème car à l'écoute des symptômes, il sait poser un diagnostique.
Il ne me fait venir que quand il a un doute.
Sur ce point ton vétérinaire à l'air trop "mercantile".

Cela dit, je suis contente d'avoir lu que tu avais réussit a percé l'abcès et que ton pitchou est un peu soulagé.

Continue à bien le soigner et il aura encore de beaux jours devant lui, tant qu'il ne perd pas l'appétit et reste actif, ne baisse pas les bras surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 20 Juin 2012, 14:20

Je n'ai pas écrit de post au sujet de mon pinceau.... ça n'aurait pas forcément servi à grand chose

Bon courage pour ton poupoune, à choisir j'aurai préféré qu'il ai un abcès le mien ça aurait peut etre été moins terrible... snif

Comme j'aime pas servir à rien malgré tout je vais te donner un mini conseil de rien du tout... penses à lui donner des trucs bon pour maintenir son tonus : compote, amande, jambon ! ça peut tjrs aider, les mini coups de pouce !

Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Jeu 21 Juin 2012, 12:34

Voilà des nouvelles, merci pour vos conseils Tytus (j'adore ton avatar Wink ) et Shorknar.
Je lui donne des trucs bons et viens de passer au bouchon + légumes et fuits frais pour qu'il perde un peu de poids (lui et son frère)

J'ai encore réussi à vider un peu son abcès hier soir, c'est devenu très liquide.Je fais aussi des cataplasme d'argile vert, j'ai de bon résultat son nez est moins moche à voir. Bon, il aime de moins en moins les soins et l'antibio ça devient galère, j'ai demandé au véto de me donner des comprimés parce que liquide c'est pas possible...

je n'ai pas encore mis de photos, mais c'était la course hier soir... les soins me prennent du temps et la séance câlins qui suit aussi Smile je suis épatée de voir à quel point il est devenu câlin, c'est adorable Aime

Sinon, je croise les doigts son frère se fait enlever une tumeur mammaire ce matin, j’espère que tout se passe pour le mieux...

Je vous donne des nouvelles de tout le monde ce soir !
Bonne journée à tous et merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Jeu 21 Juin 2012, 14:09

Punaise mais c'est la série !! Bon dieu courage...
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 173
Age : 43
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Jeu 21 Juin 2012, 19:59

Merci Gwen_Harper, c'est ma fille qui a fait l'avatar, elle en est très fière et est flattée par ta remarque Wink

Pense à soigner les loulous et si on doit attendre pour les news, c'est pas grave. C'est pas nous la priorité, c'est eux.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Jeu 21 Juin 2012, 23:16

Merci Shorknar et merci Tytus !

l'opération de mon chouchou s'est très bien passée, il lui a été enlever une tumeur sur le côté de la taille d'une pistache, assez profonde mais pas ramifiée. Il est bien réveillé mange et bois. Il avait déjà enlevé ses points chez le véto alors il a des agrafes. Je l'ai aussi saucissonné pour qu'il n'y touche pas. Donc tout va bien... pour le moment !
je suis en plein soin sur mon gros, j'ai l'impression que la plus grosse coute va partir, ça m'arrange j'aimerais bien voir dessous... affaire à suivre... c

bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 27 Juin 2012, 12:26

il va mieux ton poupoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Jeu 28 Juin 2012, 13:08

Bonjour Shorknar, merci de prendre des nouvelles de mon loulou Smile je suis pas trop venue j'avais pas grand chose de nouveau.

Les croutes de l'abcès sont parties, c'est vide et refermé, mais ça a gonflé de l'autre côté ... a savoir si c'est la tumeur qui s'étend ou un nouvel abcès, j'en sais rien. ça me désespère... je sais pas vraiment quoi faire de lui, j'ai pas le cœur à euthanasier, il vit normalement même si cette grosseur le gêne.

Après je viens de lire sur un autre post, un rat avec une tumeur qui a éclatée, ça me fait un peu peur... je pensais que ça nécrosais avant de s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Jeu 28 Juin 2012, 14:45

A vrai dire j'y connais rien en tumeur non plus... courage !!! non s'il est vaillant il faut pas l'euthanasier ! y'a des personnes qui ont fait tenir un rat en bonne forme longtemps malgré une tumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 173
Age : 43
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mer 04 Juil 2012, 01:10

Ne baisse pas trop vite les bras Gwen, si ton ratou vit bien malgré la tumeur, il peut encore vivre de beaux jours avec toi.

Ton véto n'a pas tenté de ponctionner dans l'abcès? voir de le crever?

Je ne sais pas si c'est comparable mais un de mes chats a eu un abcès à la gueule une fois, c'était énorme et je n'arrivait pas à l'éclater.
Ma véto a mis un petit coup de scalpel dedans et ca a giclé, ensuite on a pû faire sortir le plus gros et des anti inflammatoires ont fait se résorber le reste.

Tu devrais chercher un vétérinaire NAC, ca me semble mieux pour ton petit loulou.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 09 Juil 2012, 11:01

Je reviens enfin vous donner des nouvelles ! Toshiko est toujours parmi nous !

La grosseur sur le côté s'était un nouvel abcès, je l'ai vidé encore hier soir.. oh joie...
Pour te répondre Tytus, depuis qu'il fait des abcès sur sa tumeur il n'est pas retourné chez le veto. Je désinfecte correctement à l'eau oxygéné, à la bétadine et à l'argile vert quand sa sort pas bien, puis je vide tout ce que je peux et rebelotte le lendemain. Je lui donne aussi de l'homéopathie (Hepar sulfur et pyrogenium), et je complète avec de la propolis et de l'échinacea.

Je vais voir comment évolue cet abcès mais si j'arrive à le soigner sans antibio, je ne le ramènerai pas chez le véto. La dernière fois qu'il là vu, il a soupiré, me disant tout le temps que c'est la tumeur etc, alors oui je veux bien, mais il ne me donne pas de solution... à part l’euthanasie. Du coup, vu que mon loulou est en forme, je me débrouille toute seule, j'ai noté que depuis qu'il prend de la propolis et de l'échinacea ça le booste bien. Bref tant que lui se bats je vais tout faire pour l'aider !

A défaut de solution pour sa tumeur et après avoir fait des recherches, je le traite avec de l'homéopathie (Thuya et arsenicum album). Depuis vendredi, il a également de la bromélaine (c'est extrait de la tige de l'ananas), il semblerait que sa donne de bons résultats sur les tumeurs en tout cas sur les animaux... qui ne tente rien n'a rien...

Il se gratte aussi pas mal les oreilles, elles ne sont pas très propre. J'ai vu sur le forum qu'on pouvait les nettoyer au serum phy alors le nettoyage est sur la liste de chose à faire ce soir, je sens que ça va être drôle.... autant les abcès, je gère que le nettoyage des oreilles je ne l'ai jamais fait. Mais vu qu'il est dumbo ça devrait aller !

En tout cas un grand merci pour vos posts, ça aide à continuer ! Et tu as raison Tytus, ça fait maintenant 2 mois que mon pèpère à sa tumeur et il est toujours en forme.

Je vous donne des nouvelles bientôt dans la lutte anti-abcès-tumeur-éternuements !!!
Ps : depuis que Toshiko à des soucis de santé ma pharmacie ratounesque s'est considérablement agrandie...

Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 553
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Lun 09 Juil 2012, 20:27

arf si tu prends d'autres rats plus tard, ça te sera utile, crois moi Wink Allez, on positive ! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 31
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Mar 10 Juil 2012, 00:04

Merci pour ton message kryptoratt Smile j'ai encore trois autres rats pour vider ma pharmacie mais je suis pas pressée !
Bon, sinon, vidage d'abcès nickel, les oreilles... on reviendra demain... ceci dit, la gale des oreilles quelqu'un a déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 173
Age : 43
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Jeu 12 Juil 2012, 00:21

Contente de lire que tu arrives à stabiliser ton ratou à force de persévérer.

Trois de mes ratoux ont eu la gale (petit bouton blanc sur l'extérieur des oreilles et/ou sur la queue). mais je ne connais pas le nom du médoc que le véto m'a refiler car il me l'a donné en consultation.

Je devais temponner 1fois par semaine, et c'est partit en 3semaines max (2sem pour l'un d'entre eux).

Courage, continue comme ca;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat tumeur à la face : inopérable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-