Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit nouveau dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rourou
Nouveau né
Nouveau né
Rourou

Féminin
Messages : 24
Age : 39
Localisation : France - Ardennes
Inscription : 17/06/2012


Un petit nouveau dépressif  Empty
MessageSujet: Un petit nouveau dépressif    Un petit nouveau dépressif  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:30

Et voilà, depuis ce midi j'ai un petit nouveau dans une cage séparée. C'est un ratou de 4 mois issu d'un sauvetage. Il est petit, un peu maigre et en plus il a été blessé par les autres rats dans la FA, bon il a une croute sur le dos.
Quand je l'ai récupéré il semblait normal, curieux, il avait une peu peur, c'est compréhensible. Dans la cage de transport il se laissait caresser. Il a mangé un peu, exploré la nouvelle cage au départ. Et puis il a pris place dans son spoutnik taille S, forcément, et il ne veut plus le quitter. Il a dormi toute l'aprem, comme les autres rats. Mais maintenant il est réveillé, il me semble peureux, triste, il ne sort plus. Quand je lui donne ma main à sentir, il renifle, puis essaye de mordiller gentillement, je la retire alors. Je ne veux pas le forcer, mais il a les yeux tristes!!! Cry
Dis-je attendre? Combien de temps?
Il a forcément du sentir qu'il y a d'autres rats dans les parages! C'est qu'il doit avoir peur d'eux, ça le stresse? Mais bien sûr, ils ne se sont pas encore rencontrés, et cela ne se fera pas tant qu'il est dans cet état là.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Un petit nouveau dépressif  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dépressif    Un petit nouveau dépressif  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:44

Comment remarques tu ses yeux tristes?
Gare à l'anthropomorphisme Wink

Laisse le se faire à son nouvel environnement. Vois si d'ici demain ou après demain n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Rourou
Nouveau né
Nouveau né
Rourou

Féminin
Messages : 24
Age : 39
Localisation : France - Ardennes
Inscription : 17/06/2012


Un petit nouveau dépressif  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dépressif    Un petit nouveau dépressif  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:51

Hm, je pense que je le vois fatigué ou inquiet..mais je ne vais pas le forcer, bien sûr! ce qui me rassure c'est qu'il mange Smile
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Un petit nouveau dépressif  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dépressif    Un petit nouveau dépressif  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 00:17

C'est normal qu'il soit inquiet puisqu'il vient d'arriver et ne connait donc rien de ce nouvel endroit.
Fatigué aussi avec tous ces changements.
Un rat dépressif ne mange pas ou très peu je pense... Mais je n'ai jamais eu le cas donc...
Attends qqs jours, ça ira mieux, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



Un petit nouveau dépressif  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dépressif    Un petit nouveau dépressif  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:16

Il va se rabibocher si tu t'occupes bien de lui forcément ! Il faut simplement être très patient !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Un petit nouveau dépressif  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dépressif    Un petit nouveau dépressif  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:41

j ai eu un ti looulou il y a quelques semaine ...idem que toi ..dans un cage...spout taille S ( lol je ne me souvenais plus que c était si petit Lol 2 ) , il dormait tte la journée,...... le soir ou dans la journée je mettais la cage ouverte avec moi devant la TV ...apres deux jour il rentrait et sortait...je le prenais pour lui faire des papouilles ..... mais je le trouvais trrrrrriste . Sad ..j ai eu beaucoup de mal a na pas craquer pour écourter la 40ene et les présentations... j ai tenu bon ... Smile ..aujourdhui il est avec toute la troupe

^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau dépressif  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dépressif    Un petit nouveau dépressif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit nouveau
» Un petit nouveau ?
» Petit nouveau
» Mon petit nouveau
» Petit nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-