Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Saigne du cou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isi.dore
Nouveau né
Nouveau né
Isi.dore

Féminin
Messages : 48
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 06/06/2012


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:39

Bonjour,
Alors voilà, mon petit raton Isidore (qui vient d'animalerie) saigne du cou, je m'en suis rendue compte ce matin, hier soir il n'avait rien. Le sang est séché, alors je ne sais pas si il s'est blessé dans sa cage (je ne vois pas comment...) ou si c'est parcequ'il se gratte (il se gratte très souvent, mais je pensais que c'était normal.)
Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayais de toucher, apparemment il n'avait pas mal, ça fait une croute maintenant.

HELP Sad

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:54

S'il se gratte beaucoup il a peut-être un soucis au niveau de la peau. (parasites, dermatose ...)

Pour les croûtes, ne fais rien, pas besoin. Si ça t'inquiète, désinfecte un peu à la bétadine diluée. Par contre, essaie de voir quelle est la raison qui pousse Isidore à se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Isi.dore
Nouveau né
Nouveau né
Isi.dore

Féminin
Messages : 48
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 06/06/2012


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:02

Et comment je peux faire? :/
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:10

Regarde dans son poil si tu vois des bêtes.
Tu peux traiter Isidore au stronghold ou advocate pour chat (une goutte entre les omoplates à renouveler 2 semaines après) à titre préventif.
Et si ça ne s'arrête pas, véto peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:29

+1, il s'est gratté au sang.

Le gratte intempestif n'est pas normal, il peut être du à un problème de parasites (donc Stronghold chat/chaton comme dit Méli), un problème de peau (il n'a pas la peau du dos jaunâtre/orangée ?) ou le stress (un rat ne doit pas vivre seul, ils sont grégaires et dans leur code social, solitude = bannissement par le groupe donc la mort)...

Il n'a pas d'autres symptômes que le grattage ? Des 'points' sur les oreilles, des tâches sur la peau, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Isi.dore
Nouveau né
Nouveau né
Isi.dore

Féminin
Messages : 48
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 06/06/2012


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 01:14

J'ai regarder dans son poil, je n'ai rien vu... Il n'a aucun point sur les oreilles non plus, mais effectivement sa peau du dos a une couleur bizarre.
Véto?
:/
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 01:33

Si c'est une couleur "orangé", c'est du sebum. C'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 14:12

Méli a écrit:
Si c'est une couleur "orangé", c'est du sebum. C'est naturel.

+1

S'il est jeune, c'est améliorable en modifiant son aliment qui est sûrement un peu trop riche en graisse (vérifie ce que tu lui donnes sur un calculateur de mélange, si le taux de matière grasse dépasse 4 % c'est trop gras) et en lui donnant des vitamines quelques temps (blédine pour bébé tous les 2 jours avec un comprimé de levure de bière écrasé dedans).


Mon bleu Pepper avait viré à l'orange kangourou à 3 mois ; en 3 semaine du nouveau mélange et du régime blédine-levure (+ 2 ttt Stronghold préventif car il se grattait beaucoup), il a récupéré son beau poil bleu brillant et le dos blanc, ne se gratte plus et en plus a le poil tout doux comme une souris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isi.dore
Nouveau né
Nouveau né
Isi.dore

Féminin
Messages : 48
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 06/06/2012


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:23

D'accord ! Merci de vos conseils je vais essayer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:46

Isi.dore a écrit:
ça fait une croute maintenant.
)
La peau couleur étrange c 'est donc bien du sébum ...mais la croûte sous le cou c 'était quoi alors ?( car le sébum ne fait pas de croûte ( mais une toute fine pellicule, ) ..

Pour le sébum tous les mâles en ont ..

Par contre je ne savais pas pour la blédine et le sebum ! ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:27

Bah on n'a dit nul part que le sébum donnait des croûtes. Et tous les mâles en ont certes mais quand il y a un excès, c'est aussi signe de qqch (nourriture mal équilibrée par ex).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:13

lol....... zennnnn !!!

Son problème de départ était une croûte dans le cou ...

^^

Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:33

Je crois que c'est moi qui ai induit le rapport Embarassed

C'est parce que j'ai eu le cas récemment, à l'identique : Ratou solo tout jeune qui se grattait beaucoup, à se faire des plaies, surtout au cou. Poils ternes puis roussi, peau du dos jaune/orange aussi.

Le souci c'est que je n'ai jamais su ce qui provoquait cela : parasites ou sébum en excès (le véto, à l'examen n'a jamais trouvé de parasites, mais son nouveau copain dont fiston m'a flingué superbement la quarantaine présentait une suspicion de gale...?)

Donc je ne saurai jamais ce qui a réglé le problème : le stronghold ou les vitamines et le chgt alimentaire.

Mais comme il grattait et jaunissait avant l'arrivée du copain, perso je penche + pour le chgt de nourriture ...



Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 15:27

Je ne vois pas pourquoi dès que l'on répond à qqch on nous sort de rester zen. Je ne me suis pas énervée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Saigne du cou !  Empty
MessageSujet: Re: Saigne du cou !    Saigne du cou !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saigne du cou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat saigne du nez
» Rat qui saigne du nez.
» Mon saigne du nez !!
» Nez qui saigne
» saigne du nez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-