Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soin d'un abcès après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:55

T'es adorable, merci beaucoup beaucoup ma belle.. bibi
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:03

Il y a des cas différents, certains abcès percent nickel, et d'autres peuvent nécessité une intervention. Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:48

Topic nettoyé pour ne laisser place qu'aux conseils pertinents et aux mots de soutien.

Pour rappel : l'agressivité n'est pas autorisée sur ce forum, de même qu'il n'est pas très mâlin de reprocher à quelqu'un d'emmener ses rats chez le vétérinaire.

N'hésitez pas à utiliser la fonction "Rapporter" lorsqu'un topic dégénère !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:18

Son abcès est revenu à l'endroit où elle avait été opérée la première fois (et l'abcès pas totalement retiré car situé au niveau du cou), qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:22

Encore ? Flûte Sad

Je n'ai pas lu tout le topic, je ne sais plus ce que tu as fait comme soins : as-tu tenté le miel de thym ?
J'ai obtenu de très très bons résultats avec, donc ça peut valoir le coup de tenter

Après, je pense que ça ne sert à rien de la refaire opérer : il est clair qu'il y a un terrain propice au développement d'abcès et que le retirer ne sert à rien si c'est pour en faire pousser un deuxième à la place Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:35

J'avais tenté le miel (pas de thym par contre) mais là le soucis est que oui, ça reviendra toujours, mais qu'il n'est pas "ouvert" quoi, donc pour le vider pas possible comme ça, du coup je suis un peu perdue, je me demande comment font les personnes qui ont des rats qui fin des abcès à répétition font ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:42

Il y'a l'échinacé rouge pour booster leur défense immunitaires aussi. Tu parlais d'un souci au niveau de ses défenses immunitaires, tu peux en dire plus? Tu peux regarder du côté de l'homéopathie aussi pour booster ses défenses, mais faudra te faire conseiller par le pharmacien, enfin perso j'y connais pas grand chose.

Sur l'abcès, je pense toujours aux cataplasmes d'argile verte, aucun abcès ne lui a résister jusqu'ici chez moi (sur animaux et humains). L'idée de PA me semble à explorer aussi, parceque miel plus thym (y compris à manger), ça ne peux que donner de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:45

Moi je perçais les abcès avec une aiguille, le pus était assez liquide donc il sortait, je vidais régulièrement comme ça jusqu'à temps que ça guérisse (ça a pris deux mois pour un de mes rats, il avait des abcès "en chaîne", et ils revenaient systématiquement car y avait un abcès à coque dans le lot, et impossible de retirer la coque, trop adhérente)

Par contre, effectivement, le miel de thym (et bien de thym !) va DANS la plaie et non sur la peau donc il faut absolument faire un trou

Ton vétérinaire ne pourrait-il pas placer un drain afin de laisser l'abcès ouvert ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:52

Je n'en sais pas plus sur ses déficiences immunitaires, malheureusement. C'est simplement qu'elle est plus sensible que les autres à toute forme de maladie, et ça entraîne donc les abcès à répétition.

Justement il faudrait que j'aille chez mon vétérinaire, le soucis est que l'abcès reviendra toujours, tout le temps, du coup je devrais toujours y retourner ce qui m'embete un peu, pour ça que je me demandais si ça n'était pas possible de percer moi-même..

Pour l'argile verte, ça se met comme le miel "dans" la plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:03

pour l'argile vert, non ça se met dessus, car en fait sa grande spécialité, c'est d'absorber et de retenir les saloperies de l'organisme. Donc tu met sur la peau. Je te recommande de la faire en cataplasme pour ne pas être embêtée par le fait qu'elle sèche sur la peau (sinon faut ré humidifier sévère pour retirer). Tu prend une compresse, tu la déplie, tu colle ton argile dedans, tu replie, et tu pose au contact de la zone pendant dix bonnes minutes deux fois par jours. Après tu jette, et tu recommence avec une autre.Tu dois rajouter un coton bien mouillé dessus, pour ne pas que l'argile sèche pendant les dix minutes. Ca ne fait pas mal, et je trouve ça super efficace pour les abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:13

Merci je testerais (quand ça sera ouvert)..
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:18

Tu peux le faire avant même l'ouverture : je soigne les miens comme ça, soit ça vide l'abcès, par je ne sais quel magie, et il se résorbe et ne reviens pas, soit ça aide à mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:26

Si l'endroit te permet de faire un cataplasme, fais-le, c'est vraiment phénoménal le pouvoir de l'argile verte.

Par contre, si tu te sens de percer toute seule, c'est possible aussi, mais à la gorge ça risque d'être compliqué de ne pas l'étouffer en même temps.
Mais comme je te disais, ton véto pourrait poser une mèche dans l'abcès qui l'empêche de se refermer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:27

L'argile verte c'est avant l'ouverture Smile
Le miel de thym c'est après l'ouverture !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:38

Et laisser mûrir un abcès c'est risqué, ou ça peut se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:50

Ben normalement non. Maintenant, quand didou a eu un abcès sous la gorge, j'ai bien flippée, j'avais peur qu'il s'étouffe, ne puisse pas manger, etc... Et en fait que dalle, ça a bien percé. Maintenant, je n'ai pas eu assez le cas pour dire que c'est sans danger, attends l'avis d'autres personnes.
Les antibios dans ces cas là, je ne sais pas quoi en penser... Perso je trouve que ça empêche les abcès de mûrir, et de bien se vider, ou alors ça retarde, perso sur moi et ma famille, on en veut plus pour ça, après le cas de ma grand-mère qui faisait un abcès à répétition sur l'épaule, qui se reformait tout le temps à cause des antibios. Du coup j'ai eu la joie de m'occuper d'elle, et d'utiliser l'argile verte, et un soir ou je désinfectais, j'ai juste passé un coton dessus, et ça m'a explosé en pleine tronche... J'ai courut vomir et me laver!!! silent Je le souhaite à personne! Mais en tout cas, ce salopard d'abcès n'est jamais revenu, non mais! Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 137480
Maintenant, dans ton cas, tu dis qu'elle a des soucis immunitaires, donc faudrait pas que ça se transforme en septicémie....

Didou a eu des antibios, et ça a percé, mûri sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:32

Ah ça devait être joyeux.. Laughing
Je vais aller chez le véto' la semaine prochaine.. Wink
Y'a des risques si j'attends lundi ou mardi, que ça s'accroche plus à ses organes internes par exemple (je dis sans doute n'importe quoi mais je demande)..?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:55

Ca peut être dangereux oui, car l'abcès peut percer vers l'intérieur au lieu de percer vers l'extérieur...
Il peut aussi grossir vers l'intérieur et obstruer les voies respiratoires en appuyant dessus.

Surtout à cet endroit là (sur le ventre, sur le dos, aux épaules, c'est beaucoup moins gênant)
Quand les abcès sont à des endroits non gênants (par exemple post-castration, tout autour de l'appareil génital), je les laisse mûrir, c'est beaucoup plus facile à percer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:21

Pour les cataplasmes d'argile, en fait je ne l'applique pas directement en contact avec la peau c'est ça ? Mais comment est-ce que ça peut agir à travers la compresse ? J'ai dû mal comprendre.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:54

ben fait la compresse tu la déplie donc il reste une très fine couche de gaze entre l'argile et la peau. Et tu verras, ça marche. Mais bon j'ai toujours utilisé ça (remède de grand-mère) je me suis jamais demandée comment ça marchait! Par contre, il y a une nette différence entre un abcès traité avec l'argile, et non traité avec l'argile de ce que j'ai pu observer : mûrissement plus rapide, avec moins d’inflammation et de douleurs. L'argile agit comme un aimant et attire les saletés vers elle.
C'est parfaitement compatible avec un traitement sauf en ingestion, car là l'argile absorbe les molécule du médicament et donc diminue son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:26

Et du coup ça doit quand même laisser un "film" vert sur la peau ou ça ne se "détache" pas, c'est uniquement mis en contact ?

Questions à la con du soir, bonjour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:34

Sisi, ça se détache parceque grâce au coton mouillé, l'argile ne sèche pas, donc ça ne fait pas comme un masque, l'argile reste en paquet, dans sa compresse. Ca n'adhère pas ni rien.
Pis bon c'est pas con de demander, t'as jamais fait de cataplasme à l'argile, donc faut bien que tu te renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 09:32

Merci pour les informations !

Par contre là, chose étrange.. En fait ce matin, palpable habituel.. Et ma grosse n'a plus de boule, elle est comme "écrasée" et elle a disparu.. Je suis perturbée, qu'est-ce qui a pu se passer ?! Et niveau comportement/santé elle est tout à fait normale.. J'suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 09:50

Elle s'est pas déplacé autre part ? Quand tu dis écrasée, tu sens toujours un truc ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:01

Non non, plus rien du tout.
Quand je touche je sens rien de spécial (à part la cicatrice du trou que le vétérinaire avait fait pour le précédent abcès qui était exactement à la même place)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soin d'un abcès après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reaction apres operation abces
» Infection qui pue après opération abcès ?
» HELP abcès? (PHOTO AVANT/APRES OPERATION)
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération d'une tumeur et aprés opération
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-