Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soin d'un abcès après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:57

Le soucis rattou c'est que ce n'est pas une croûte mais des fils qui empêchent à l'abcès de s'ouvrir là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:02

Y a pas de croute ?

J avais vu la photo vi mais s il a laissé un trou pour sortir le pu c'est qu une croute mtn s'est formée dessus nan ? :O

Sinon effectivement la je vois pas.... apart attendre jeudi oui :/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:13

Il y a des fils mais pas partout, à un endroit où il y a le trou, c'est ouvert et une croûte s'est formée.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:16

Ben justement imbiber d eau chaude mais pas enlever la croute et mettre du produit, sa passera bien a travers non ?

Je sais qu un abcès c est une vrai cochonnerie à guerir donc je sais pas trop te conseiller le mieux..

Car si elle n y touche pas et que sa cicatrise d ici jeudi est-ce que le veto pourra y faire qqch ? faudra renlever la croute nan ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:23

Ah ben oui alors, ramollie la croûte et vide par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:10

Une amie est venue m'aider, elle est assistante vétérinaire et connaît les bons gestes. En effet, une croûte s'était formée sur les points, on a donc coupé dedans et du coup, les points et les fils sont enlevés (il en reste deux) et on voit vraiment beaucoup mieux le trou, ce sera beaucoup plus simple pour nettoyer tout ça, du moins j'espère -ça cicatrise tellement vite-.. Sad

Par contre, au milieu de la gorge elle a une boule, à nouveau. On pense et on espère que c'est un nœud lymphatique.. J'ai un peu peur.. Je m'occupe d'abord de cet abcès-là, on verra de toute façon comment ça évolue jusqu'à ce qu'il soit guéri.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:26

Ah, cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:25

Ouais..
Sauf cette boule, là, qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:21

Ah, chouette! Tu es quand même passée chez le véto finalement?
Allez bébé-gris mignonne, guéris vite!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 02:23

C'est possible que son abcès se soit déjà cicatrisé bien et complètement ?
Comment je peux savoir si c'est bien cicatrisé d'en bas et pas juste une croûte de surface ?
Alors qu'on a trifouillé dedans mercredi quand même quoi.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 11:38

Et ce matin : Croûte !
Je l'imbibe et l'enlève : Pus !

Même point qu'avant donc je continue.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:40

il y a bien un moment où tu vas devoir arrêter de lui enlever la croûte ? non ?

Le truc qui m étonne quand même c 'est le veto .... Si tu n étais pas allé au veto que tu galères autant ok ...mais là .... Je ne sais pas si il a revu le loulou mais ça me semble étrange qu il est autant de pus !

Mon loulou a un abcès exactement au même endroit que le tien ( pratique pour appuyer et soigné heinnn Rolling Eyes ) As tu essayé l eau oxygéné ? ( j ai testé depuis hier et je trouve bien , mais demande au veto avant )

^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 18:35

L'eau oxygénée, ça pique à mort ça !!!!
Les filles pour désinfecter et nettoyer, infusion de thé noir Wink

Comme je te disais ailleurs framboise, il est normal que l'abcès soit toujours là vu qu'il n'a pas pu s'évacuer complètement. Là, ouvert, il va pouvoir être vidé comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 01:29

C'est chiant, il se referme petit à petit, le pus que j'arrive pas à enlever complètement se met en bloc et ferme petit à petit le trou.. Donc les croûtes vont se faire et se refaire, bien chiant..
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 01:52

Tu l'enlève comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:30

Le trou commençait à se reboucher petit à petit, j'avais de moins en moins de "place" pour enlever le pus, et finalement c'est refermé, et je crois bien que cette fois, c'est bon.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:32

Super ! Et l'autre renflement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 19:27

Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:22

Son abcès est, je pense, totalement guéri ! Smile

Sa deuxième boule était partie, elle est revenue.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:37

Super pour l'abcès !!

Quant à la boule qui joue à cache-cache, aucune idée de ce que ça pourrait être...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:28

Il paraît qu'une troisième opération si tôt après les deux autres ne serait pas bon.
Du coup, je vais téléphoner à ma vétérinaire demain (pas celle sur Strasbourg mais celle près de chez mes parents qui s'y connaît moins en rats..) voir ce qu'elle en pense.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:10

Bonjour !

Il faut quand même que je donne des nouvelles de ma puce.
Elle a été opérée de cette deuxième boule près de la patte, tout s'est bien passé (c'était jeudi 13 juillet) et elle est super bien cicatrisée. Par contre, son système immunitaire est déficient, elle fera sans doute des abcès à répétition ma pauvre puce.

Pour le moment, elle n'en a aucun autre sur le corps : Par contre sur son dos, elle a des petits "points" durs étranges, elle avait déjà eu ça mais en plus petit, c'était des "points noirs" en gros des boutons quoi, mais là je vois pas.

Demain je vais chez mon vétérinaire pour enlever les fils (ils sont partis d'eux-mêmes) du coup, je demanderais ce qu'il pense que c'est, je prie pour que ça ne soit pas déjà des abcès.

Comme quoi, il suffit de persévérer, et tout fini toujours par s'arranger, finalement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:20

Je me permet de venir apporter mon expérience avec les abcès car le mien en a fait un balèze, la semaine dernière et qu'importe que je choque du monde ici, mais pas besoin de véto!comme toi Framboise, il avait un abcès au niveau du coup. Il a bien mis une semaine à mûrir et dimanche soir, il a percé. Bien sûr c'est dur vu l'odeur putride mais n'empêche qu'aujourd'hui, son trou est propre, tout le pue liquide est sorti le soir même (en de jolies giclées...passons parce que ça c'est dégueu!), il reste que les résidus. J'ai trouvé les conseils de nettoyage sur ce forum et au moins je ne me prend pas la tête avec les fils de l'intervention. Le trou est visible, j'y met directement la seringue remplie de sérum physio et ça décolle tout, de la Bétadine pour désinfecter. Ah oui il n'a pas d'antibio ou de médocs!désolée.
Ca m'a coûté à peine 10€ de produits (bétadine jaune, sérum, compresses, seringues)alors le véto en cas d'urgence pour ma part. J'achète plus de trucs avec ce que j'économise pour mon vieux bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:27

Oui, mais en laissant l'abcès mûrir sans consulter, mon vétérinaire m'a dit que celui-ci peut éclater à l'intérieur et engendrer des séquelles et faire mourir le rat (si quelqu'un passe par là et se rappelle du nom de cette "maladie") donc non merci pour moi..

Et puis si l'abcès peut être enlevé, autant qu'il soit enlevé complètement plutôt que de faire chier le rat à le vider (ben oui, c'est pas agréable du tout pour lui)..
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:57

*** Edité par Petit_ange car topic nettoyé donc HS ***


Framboise, je t'envois toutes mes pensées positives ratounesques pour ta Copa. J'ai vu ta vidéo, j'ai vu ses yeux et sa vivacité. Je me doute qu'en ce moment tu dois être prise entre ton côté rationnel et ton côté émotionnel à fond ; mais moi en voyant ta vidéo, c'est mon émotionnel qui parle : ta Copa a encore envie d'être là, selon moi. Elle a encore un peu envie de sa maman, de câlins et de tartines de Nutella spéciales saucisse Wink


Bref, ça ne t'aide surêment pas, mais c'est ce que je ressens.

Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soin d'un abcès après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reaction apres operation abces
» Infection qui pue après opération abcès ?
» HELP abcès? (PHOTO AVANT/APRES OPERATION)
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération d'une tumeur et aprés opération
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-