Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 239
Age : 35
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


MessageSujet: cohabitation   Sam 16 Juin 2012, 08:34

bonjour a tous, voila j'airais une toute petite question, peut etre stupide mais je tente, pour ce qui m'ont suivit sur mes postes, vous m'avez conseillée un second ratou et oui j'en ai qu'un !!! mon petit rafael, un huski pour ce qui n'ont pas vue ces lui sur la tof.
sa cage etant pas adapté au rat, mais au hamster, vous m'avez tous conseilleé une voliere ou une cage a furet, bon suite a des soucis fi et internet ( oui je les accumules les poisses) je n'ai pas pue prendre la voliere qu'une miss super adorable sur le forum m'aveait trouvé sur le bon coin.
mais je ne renonce pas a mon projet pour autant, alors vola penssez vous que je puisse prendre un ratou, la et les laissez les deux dans la petite cage en attendant que j'ai la voliére 1 mois pas plus dans la meme petite cage. quand pensez vous ? que serez t'il plus sage de faire ?
j'aodre ces bete surtou quand je prend mon rafale qui court partout sur moi, mdr sur mon bras pour aller se refugier dans mon coup ect

merci a ceux et celle qui me repondront d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 16 Juin 2012, 11:38

Coucou,
Déjà si tu veux adopter un nouveau petit, il te faudra 2 cages au minimum.
Celle de ton husky, et celle du nouveau que tu isoleras pour une quarantaine pendant un peu plus d'une semaine, puis le temps de faire l'intégration, il restera dedans aussi.
On ne peut pas mettre 2 rats comme ça ensemble d'un coup, ils sont qd même territoriaux et ont besoin d'établir une hiérarchie avant de cohabiter (par contre, ne t'inquiètes pas, une fois l'intégration faite dans les règles, ils peuvent très bien cohabiter parfaitement!)
Je te conseille cet article: http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Et ta cage à hamster, tu aurais une photo?
Je ne sais pas quoi conseiller, selon la cage. Je pense que deux rats sont mieux dans une petite cage qu'un rat seul dans une grande cage mais faut que ça reste raisonnable quand même je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 239
Age : 35
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 16 Juin 2012, 12:21

mon hamster a une cage basic a bareau assais grand pour lui, et faire de l'exercice monte partout en s'acrochant. il et assais petit hamster russe.
pour les rat je me douter aussi que il fallait attendre que j'ai une voliere, de maniere a faire la quarentaine, car j'ai une cage de taille moyenne, avc le plexi autour et la grille au dessu, deja elle n'est pas adapte a un rat , elle est plus fete pour la femelle qui a ses petit ou les quarentaines.
merci du conseil je vais aller voir sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
avatar

Masculin
Messages : 5483
Age : 51
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 16 Juin 2012, 13:33

Bonjour,
Je plussoie le conseil/la remarque fait par Quienne concernant la quarantaine mais aussi sur la présentation de deux nouveaux rats (les mettre ensemble comme ça d'emblée, c'est un coup de poker qui peut marcher mais aussi être fatal à l'un des rats ...).
Sinon, moi aussi j'ai commencé avec une cage pour hamster et ça ne posait aucun soucis à mon raton, puisqu'il pouvait sortir autant qu'il le voulait (vacances estivales). J'ai toujours cette cage, et elle ne me sert plus que pour des quarantaines de raton (donc pas un rat ado ni adulte), ou pour un voyage en voiture (c'est toujours plus d'espace qu'une boite de transport).
Ta cage actuelle, ce ne serait pas ce que nous appelons une cage de maternité ?
Spoiler:
 

Dans ce cas, et selon les dimensions de la cage, tu peux y héberger deux ratons quelques temps sans problème, surtout si tu les sors très souvent (plusieurs fois dans la journée, pas une seule et longue sortie le soir car les ratons sont beaucoup plus actifs et pas encore "calqués" sur notre rythme d'humains !!!). De plus, si tu es quasi certaine d'avoir une volière un mois plus tard, moi je dirais que c'est okay ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 239
Age : 35
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 16 Juin 2012, 13:59

oui c'est une spolier, exactes, je preferer avoir avt tout des conseils, avt d'en racheter un et de les mettres les deux dedans, la voliere oui la ces sure, que je la prends d'ici 1 mois, je devais deja la prendre au debut de ce mois ci, mais bon probleme fi donc pas pu.
ds tout les cas il me faut une autre cage pour les mettre les deux dedans, si je dois passer par la quarentaine, car je n'ai que deux cage, la spolier, pour mon rafa, et la cage hamster ou il ya deja le hamter russe de ma fille.
je pense donc attendre la voliere quand meme.
mon rat oui je le sort 1h le matin, 1h l'apres midi, et idem le soir, sous ma surveillance constante car j'ai deux chat, un qui ne le calcule pas, mais le plus petit lui veut jouer et j'ai peur que le chat lui fasse du mal avec ces pattes en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cohabitation   

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-