Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 beurk, des puces !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


beurk, des puces !!! Empty
MessageSujet: beurk, des puces !!!   beurk, des puces !!! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:41

Je viens de m'apercevoir que ma petite rate a des puces (surement transmissent par la vilaine chatounette de ma mère...). Je sais que je peux lui mettre 1goutte de "advantage40" (anti-puces pour chats de moins de 4kg). Mon soucis c'est qu'elle est jeune (environ 1mois) et je sais qu'il ne faut pas appliquer ce produit sur les chatons (et sur les bébés en général). Quelqu'un peut me dire si je peux lui en mettre quand même ? Ou sinon, qu'est-ce que je peux faire pour la traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


beurk, des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: beurk, des puces !!!   beurk, des puces !!! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:49

T'es sûre que ce sont des puces et non des poux?
Les poux sont courants chez les rats.

Je te met un extrait de Ratlàlà:

Citation :
Deux types de parasites visibles s'attaquent à nos protégés :les poux du rat et les puces.
>Les poux du rats sont de toutes petites bêtes. Si on ne sait pas ce que c'est on peut croire à de la saleté dans le poil. Ils s'attaquent aux bêtes affaiblies par la vieillesse et la maladie. On voit juste de petites saletés brunes à la base de leur poil, et souvent le poil se raréfie. Un insecticide/acaricide et une cage traitée règlent le problème rapidement. Surveillez bien les rats affaiblis pour ne pas laisser ces saloperies aggraver leur état. Pas de risque de transmission aux humains et autres bêtes, c'est spécifique aux rattous.
>Les puces
sont souvent transmises par un chat ou un chien, qui passent dans la maison. Elles se planquent partout et sautent sur le rat. Elles sont faciles à repérer sur lui. Plan d'attaque à organiser sur toute la maison : génocide des puces dans les planchers et moquettes avec une bombe acheté en pharmacie. Lavage de la literie, pulvérisation sur le canapé, enfin l'arsenal habituel quoi. Nettoyez bien la cage et traitez la. Un indice de présence des puces : certains rats y font une allergie qui se traduit par des petits boutons blancs sur les oreilles (attention cela peut être aussi une mycose, et ça peut aussi ressembler à la gale des oreilles).


Et en passant si ta rate a 1 mois elle n'est pas sevrée.
Et si tu l'isoles d'autres rats entre 1 mois et 6 semaines, elle risque de développer des problèmes de comportement, voir de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


beurk, des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: beurk, des puces !!!   beurk, des puces !!! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:04

3mois ! sorry, faute de frappe !
Ba c'est peut être des poux alors, je sais pas moi ! C'est exactement comme les puces des chats, des petite puces rousses. Tout cela ne me dit pas quoi faire... de toute façon, j'appellerais mon véto demain matin, c'est plus sûr, je sais que c'est produits sont hyper toxiques, j'ai pas envie de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


beurk, des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: beurk, des puces !!!   beurk, des puces !!! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:33

ça vient peut-être du foin que tu lui mets si ton foin vient de l,extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


beurk, des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: beurk, des puces !!!   beurk, des puces !!! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:56

je viens de vérifier, mon chat à des puces, donc il est très fortement probable que ça vienne de là. Je verrais avec le véto demain. C'est deja arrivé à quelqu'un ? Quel traitement est le mieux adapté pour un jeune rat please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


beurk, des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: beurk, des puces !!!   beurk, des puces !!! Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:53

A 3 mois ta rate tu peux lui mettre du stronghold. Je dis stronghold car il est pour chaton et chiot de moins de 2,5kg donc plus adapté pour des animaux de la taille du rat ^^

Tu lui en met une goutte (pas toute la pipette) puis tu recommence au bout de 10jours. Et si au bout de 10 jours les puces n sont pas parties alors remet une troisième injection au bout de 10 jours !

Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




beurk, des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: beurk, des puces !!!   beurk, des puces !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

beurk, des puces !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule de pu....BEURK
» Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?
» Les puces !?
» les puces ou crottes de puces
» Puces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-