Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 lavez vous votre rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:27

angelika159 a écrit:
ils puent pas ils marchent dans leur pipi ou caca donc pour moi c'est sale lol!

ils font leur besoin souvent au même endroit (faut que je trouve un bac a litière plus gros d’ailleurs, mais ça leur arrive de le faire dans le dodo donc pas hygiénique


S'ils marchent dedans = risque de pododermatite ; je l'ai vécu une fois avec un vieux pèpère gros crado et c'est vraiment pas top à soigner Cry


S'ils font au même endroit c'est bon signe, ils cherchent à 'être propres' ; faudrait peut-être un bac à litière avec couvercle ouvert ( Savic en fait un, je crois). Sinon un bac d'angles classique avec une litière différente du fond de cage : perso je recommande d'abord chanvre dans le bac et copeaux de hêtre dans la cage, très inconfortable mais sans danger ; puis tu vires le hêtre et remplace par du sopalin une fois le truc compris, après tu peux passer au drybed plutôt qu'au sopalin)

Pendant la transition, tu ramasses la moindre crottes que tu vois traîner et tu la mets dans le bac (patience +++ ; il y a même des petits 'chieurs' qui vont rechercher la crotte enlevée pour la remettre à leur 'place' d'origine - constaté récemment XD* ) et tu nettoies les pipis en mettant le coupable pris sur le fait dans le bac (sauf si bébé, alors il n'en peut rien de se faire dessus)

Avec beaucoup d'amour, de patience et de tolérance, ça marche en général assez vite ... (un bon truc pour s'aider à 'tenir' , c'est de se dire que chez un bébé humain, cet apprentissage prend 2 ans dans le meilleur des cas Yes )
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:20

Ok merci du conseil ^^ je vais en commander un bac plus grand.çà va pour patience j en ai tjs poutoux mes animaux. plus que avec monnpropre mari lol!
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 14:06

vidéo de comment faire aimer l'eau à vos rats :

https://www.youtube.com/watch?v=7end071b3zA&feature=related
moi j'ai trouvé ça très utile d'ailleur depuis l'été je fdait des scéance piscine avec mes rates et elles aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:35

Pas de lavage : inutile
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 18:58

j'ai trouvé ça !!!!! jawdrop


Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:34

On dirait mon Pepper ^^ Il adoooore l'eau ; c'est une horreur, si je ne calfeutre pas la porte de la SDB quand quelqu'un y prend son bain, il entre et plouf XD*

Et s'il trouve une flaque d'eau à terre, idem, il en prend dans ses mimines et s'en fiche tout partout sur le museau...

Après son op', il n'y avait plus droit, alors j'avais trouvé un truc : le 'Pschtt Pschht d'eau'. Je le vaporisais un peu partout sauf sur la tête, et lorsque j'arrêtais, il venait faire 'câlin' au vaporisateur et s'endormait dessus Aime 3

Mais c'est mon premier rat qui aime spontanément la flotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:26

Ils se lavent tout seuls quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 01:14

J adore la vidéo du ti loulou qui se lave ...il est a croquer Aime 3 , mais surtout se que j aime dans cette video c est: des que le ratou a envi de sortir, immédiatement son humain le fait monter sur son bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lavez vous votre rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lavez vous votre rat?   lavez vous votre rat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lavez vous votre rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis s'il vous plait...
» Et vous, vôtre lieu de sortie ?
» Vous voulez connaitre l'âge de votre rat ?
» Que faites vous de votre rat mort?
» Où achetez vous votre Litière ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-