Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Empty
MessageSujet: Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ?   Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 03:14

Bonsoir, j'ai un souci :

Autant mon Pepper-gerbille est un explorateur horizontal qu'on imaginerait bien sauter et trottiner jusqu'au bout du monde avec un sac à dos et une saharienne, autant mon Cannelle-écureuil lui n'aime que les sensations fortes à la verticale Surprised

Après avoir épuiser notre stock de coussins pour lui fabriquer des châteaux forts en hauteur et avoir frôler quelques crises cardiaques en le rattrapant de justesse depuis ses sauts 'haut-des-rideaux', on cherche des idées pour lui aménager un truc attractif et sécurisé.

J'ai actu un beau grand arbre à chat de +/- 1m50 de haut . Des idées ou des conseils pour envisager quelque chose sans danger à partir de cela ?

(Sachant qu'on a déjà essayé beaucoup pour distraire Monsieur de ses passions ordaliques mais rien à faire : il aime la grimpette et n'a pratiquement aucun sens de la hauteur et du danger XD* )
Revenir en haut Aller en bas
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Empty
MessageSujet: Re: Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ?   Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 19:51

Coucou !

Bon en lisant ça je reconnais mais deux louloutes Smile et ce qui est dément c'est que chacune ont leur style de grimpe, l'une c'est le "bond en hauteur" et l'autre (la bouboule) c'est comme un singe, avec les papates.

Seulement comme toi, je suis un peu en flippe quand l'une d'elle monte en haut d'un rideau !! Oo Heureusement étant grand j'évite les glissades

Bon enfin ... pour te répondre (désolé) Bah le mieux serait de mettre ton arbre a matou dans un coin, avec quelques vieux coussins en dessous, des grosses cordes un peu ou tu le sens, avec pourquoi pas même (c'est très moche mais les miennes adorent ça) un espèce de bout de rideau qui pend sur toute la hauteur et la elles escaladent comme des dingues !
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Empty
MessageSujet: Re: Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ?   Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:11

Rhôôô merci Dechireuse, je n'avais pas pensé aux rideaux !!! Je vais tenter ça ce week-end : mettre l'arbre dans l'arrondi du salon où il y a déjà un rideau au mur (il sera sacrifié pour la bonne cause ^^) et coudre tout autour de l'arbre des morceaux de vieux rideaux tendues - ça évitera les chutes sur le carrelage et permettra les montées/glissades ! Merci encore pour l'idée Smile (je mettrai des photos)


C'est dingue ça les ratous-grimpeurs à ce point, c'est la 1ere fois que j'en ai un (heureuse de me sentir moi seule ^^) Ici, il escalade même les murs avec ses griffes ! Et une vraie anguille, impossible de l'attraper !! Le problème, c'est la descente ... Il 'appelle' pour qu'on vienne le chercher, et si on ne vient pas assez vite à son goût, il se jette dans le vide, arghh XD*



(Sinon, un truc que j'ai pioché sur un autre forum pour ce genre de ratoux, c'est le 'toboggan' : mon Zhom a commencé à travailler une grande plaque de plexi à cette fin. L'idée : tu tiens la planche demi-penchée sur le canapé, tu attrapes le ratou et tu le fais glisser sur la planche. Il paraît que les ratous acrobates adorent et en redemandent sans cesse ! A tester aussi ce WE Wink


Biz !

Revenir en haut Aller en bas
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Empty
MessageSujet: Re: Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ?   Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:32

Ah je vais essayer alors l'idée du toboggan ! Smile

Et sinon ouai ma petite dernière est pareil, si tu accours pas assez vite pour la sortir de son pétrin, elle saute :p Alors que la grande quand c'est trop haut, elle regarde le point où elle veut atterrir se met sur ses papattes arrières et attend que je la prenne sous les fesses pour la déposer Very Happy

Sacrées bestioles Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Empty
MessageSujet: Re: Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ?   Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées aire de jeux verticale pour un ratou-écureuil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Barrières pour mon aire de jeux
» Demande conseils pour aire de jeux!
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» aire de jeux
» Idées de jeux pour nos ratous!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-