Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Cage pour 15 ratous??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:36

Bonsoir à tous, ettttt non ce n'est pas une faute de frappe, je suis bel et bien à la recherche d'une cage pouvant accueillir 15 ratous tout en garantissant un espace de vie confortable à chacun d'entre eux bien sur, je suis vraiment ouvert à toute les propositions, astuces ect.... merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jolierat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jolierat

Féminin
Messages : 281
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 12/04/2012


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:03

Tu peux regarder sur le post-it "comment choisir sa cage".
Pour moi, selon le post-it les mieux ça serait ces trois là :

-Cage pour rongeur et oiseau Essegi Firenze: spacieuse, à l'air simple d’aménagement
-Furet tower; même chose + parfois de bon occaz' pour cette cage (croisé une à 80€ sur leboncanard y'as pas si longtemps!!)
-Royal suite 95 double de chez savic.: tout le monde ici à l'air de l'adorer!

Maintenant, jamais vue aucune d'elle en vrai, donc pour 15 rat, je ne sais pas, tout dépend de l'aménagement aussi...
je pense que 15 ça fera peut être justaille quand même :c!

Les autres pour grande troupes me plaisent moins (bois, forme en angle pas pratique à aménager...) et la "Cage d'angle pour rongeur Double Corner à 2 niveaux" au final ça fait peu de hauteur de grimpage je trouve ^^', enfin je ne sais pas trop, des personnes plus expérimentés te diront peut être mieux, mais ça me semble pas la plus adapté!


Sinon tu peut te tourner vers les cages pour perroquet, souvent trèèèèès spacieuse!
Style celle ci, qui accueillir jusqu’à 27 rat (dimension interieur) http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/castell-play-anthracite.html

Après le problème de ces cages sont souvent l'espacement entre les barreaux, trop grand et le prix qui fait mal au nez quand même :c....



Bonne chance dans tes recherches en tout cas ^^!
(et dis moi donc, 15 rats x]? Une vrai colonie, comment ce fait-se ^^?)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:23

Ouff très longue histoire vu l'heure je sais pas si je vais réussir à la finir maintenant lol, personnellement j'ai deux ratounets dans une imac, ce qui est déjà une cage plus que sufisante pour mes deux males.
Il y a pas mal d'animalerie par chez moi et j'ai un ami qui bossait jusqu'a la semaine dernière dans une d'elle malheureusement elle a fermer de façon plus que brutal pour s'expatrier je ne sais ou en laissant au passage 15 ratous, 10 souris, 2 pigeons 3 hamsters (je crois) et 2 lapins.
L'ami en question ayant une maison mais déjà 2 chiens et 2 chats à quand même pris en charge tout le monde sauf les ratous qu'ils ne peux vraiment pas garder.
J'ai donc proposer de l'aider, je vis en appartement donc l'arriver des 15 ratous pour une durée vraiment indéterminé se doit d'être un minimum organiser voilou.
En gros je crois que mes projets de vacances ça va être compliqué mdrrrr!!!!
Donc tout conseil pour gérer tout ça, le mieux possible, est le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:38

la Essegi Firenze est assez grande pour 17 rats d'après le calculateur avec un espace individuel maximum mais neuve elle coute vraiment cher (c'est un gros investissement), est-ce que quelqu'un la déjà tester? est-elle facile à amménager? peux-ont réellement mettre ratous dans cette cage?

ahh autre chose que pensez-vous de la cage Imac 80 Double Wood?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:46

Une royale pour 15 rat y'a moyen je pense, encore faut-il qu'ils s'entendent tous et soient du même sexe mais bon elle se sépare facilement (suffit d'interchanger les deux bacs)!
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:56

15 dans une royale, c'est quand même beaucoup, voir trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:07

Enfin si c'est un sauvetage faut avant tout trouver des FAs et adoptants !! Donc les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:30

Oui sur les 15 y'a probablement les 2 sexes, donc c'est deux cages minimum qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:04

Méli: je parlais pour une situation temporaire par contre certes!
Enfin, j'ai même pas de royale alors je peux pas vraiment visualiser XD*
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:25

La séparation des sexes à déjà était faite par mon ami par contre effectivement à la base il y avait un mélange des deux donc je pense que en plus des 15 rats on risque de se retrouver avec des portées, il y avait 7 femelles et 8 males ensemble.
Je crois que ça va se transformer en véritable casse-tête dans pas longtemps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:28

Je pense qu'il va vous falloir aussi réfléchir sérieusement a quoi faire au cas où certaines femelles sont pleines, placer 15 rats c'est déjà un casse tête, mais si en plus les 7 femelles vous font chacune une douzaine de bébés je te laisse faire le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 19:00

LORIEN a écrit:
Je pense qu'il va vous falloir aussi réfléchir sérieusement a quoi faire au cas où certaines femelles sont pleines, placer 15 rats c'est déjà un casse tête, mais si en plus les 7 femelles vous font chacune une douzaine de bébés je te laisse faire le calcul...

Justement on espère sincèrement que les 7 femelles ne sont pas toute pleine, car acheter deux cages + les cages de maternités + le manque de place ect... ça va être la révolution.
au mieux aucune femelle n'est pleine est on a quand meme 15 ratous à gérer et au pire on se retrouve avec une soixantaine de rats sur les bras.
Franchement meme en y mettant de la bonne volonté et en postant des annonces d'adoptions partout, je vois pas trop comment on va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 19:09

Dans certains cas il est plus raisonnable de choisir l'euthanasie des ratons à la naissance, même si je vais probablement choquer certains par ces propos, mais là il y a de fortes chances pour que les parents soient consanguins avec les éventuelles répercussion que ça peut avoir sur la santé des éventuels petits, et trouver de bonnes familles sérieuses à plus de 60 ratons c'est mission impossible franchement, surtout en ce moment qu'il y a énormément de sauvetages.

Donc à réfléchir et à décider selon ce qui vous semble le plus juste, mais pour ma part je trouve plus rationnel et raisonnable de faire ce choix (donc soit piqûre abortive si c'est encore temps, ou eutha d'une partie des portées à la naissance par un vétérinaire compétent), en tenant compte des circonstances de ces portées et en pensant en premier lieu au bien être futur des éventuels bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 19:30

bon courage...
Moi j'aurais foncé chez le véto faire une piqure abortive à toutes les rates, en espérant que ce ne soit pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:00

Oui effectivement j'avais exclut cette option car je suis un véritable amoureux des ratous mais bon quand on y réfléchit bien c'est peut-etre la seule solution pour permettre aux ratous restants de vivre correctement, je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements, n'hésitez pas à faire des commentaires si vous le souhaitez ou si vous avez été confronter à ce genre de situation, toute les remarques peuvent m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:11

J'espère qu'au final il n'y aura pas de portée, c'est le mieux qui puisse arriver Smile pour les ratounes comme pour vous, parce que ce n'est jamais une décision facile a prendre en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:18

En tout cas pour les cages, du coup tu seras obligée de faire deux groupes males d'un coté, femelles de l'autre du coup regarde assidument sur le bon coin tu trouveras forcement ton bonheur avec deux volières d'occasions
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:23

Merwena a écrit:
En tout cas pour les cages, du coup tu seras obligée de faire deux groupes males d'un coté, femelles de l'autre du coup regarde assidument sur le bon coin tu trouveras forcement ton bonheur avec deux volières d'occasions

Oui de toute façon quoi qu'il arrive j'aurai minimum les 15 ratous adultes à gérer et il n'est pas question que je l'ai donne à des animaleries ou autres personnes peut scrupuleuse donc le recourt au bon coin sera nécessaire pour l'achat des cages d'occasion car le prix neuf est vraiment trop au dessus de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:27

Essaie peut être aussi de voir avec les ratouphiles de ta région si certains pourraient te prêter des cages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:44

LORIEN a écrit:
Essaie peut être aussi de voir avec les ratouphiles de ta région si certains pourraient te prêter des cages ?


Oué je vais essayé de faire appel à mes contacts lol pour les cages et pour voir si il n'y aurai pas des personnes cherchant à adopter!
On est déjà 2 dans cette histoire, apparemment trouver de bon adoptant pour les lapins semblent moins compliqué que pour les ratous et si mon pote arrive à faire adopter les deux lapins, il pourra prendre une partie des 15 ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:34

Du nouveau?
Je plussoie breizhael et Lorien pour l'euthanasie à la naissance ou l'avortement, même si ce n'est pas forcément une décision facile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:46

J'ai pas vu mon pote pour l'instant mais on sait parlé au téléphone, d'après lui il y aurai 3 femelles qui montrerai des signes de grossesse (ventre bien rond), il prévoit d'emmener tout le petit monde chez le vétérinaire pour confirmé tout ça et vérifié l'état de santé global des ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 14:17

Au temps pour moi Quienne, je n'avais pas tout capté *blonde inside*

Je plussoie pour l'avortement ou l'euthanasie. Lorien a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Cage pour 15 ratous?? Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 15 ratous??   Cage pour 15 ratous?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pour 15 ratous??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage d éveil pour mes tis ratous
» Cage idéale pour 2 ratous ?
» cage pour vieux ratous
» Cage pour deux ratous
» cherche cage pour mes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-