Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème à l'oeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:04

Ya une semaine, Rufus a commencé une otite à l'oreille droite, donc lundi dernier il a vu le véto. J'ai déjà pris rdv pour le véto demain en début d'aprèm comme convenu avec le véto.

Sauf que ça se voit que son otite ne guérit pas, certes il n'y a plus de sang, mais il y a toujours du pu tout au fond (pour le peu que je peux voir) et c'est enflé (comparé à l'autre oreille). Depuis il mange plus ses granulés, blédine depuis hier

Et je viens de remarquer que son oeil droit était un peu plus ressorti que le gauche, il le ferme pas, quand je passe le doigt pour qu'il le ferme automatiquement, il ne le fait qu'à moitié... ça m'inquiète, demain matin à la première heure j'appelle le véto, mais en attendant je sais pas comment réagir, j'ai lu que pour son oeil pour pas qu'il s'assèche faut mettre du serum phy, sauf que j'en ai pas, j'ai de l'ocryl (lotion oculaire sétrile) est-ce que je peux en mettre directement dans son oeil ou ce n'est pas fait pour? Si je dois en mettre à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:34

L'ocryl tu peux en mettre sur une compresse et lui passé sur l'oeil, le véto nous en avait donné pour la porphyrine. Sinon tu en met quelques gouttes sur ton doigts et tu lui passe doucement sur l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:39

J'ai fait comme tu as dit, sur une compresse, il aime pas ça (alors j'ose pas imaginer avec le doigt).

Ce rat va me faire faire une crise cardiaque un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:53

En général il se rebelle au début et quand ils voit que c'est pour leurs bien ils finissent par se laisser faire.

après si tu as réussi à lui en mettre un peu c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:56

Je pense que je vais le laisser tranquille, se reposer. ça a l'air de lui faire mal, j'ai pas envie d'empirer son état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:07

Ce rat va me faire faire une crise cardiaque un de ces jours.
Problème à l'oeil? G
Revenir en haut Aller en bas
sankoune
Nouveau né
Nouveau né
sankoune

Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 22/06/2012


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 01:23

bonsoir depuis quelque jours l'oeuil de ma ratounette est devenue entièrement blanc " voir ci contre" je ne suis pas chez moi et il n'y a pas de véto NAC dans la campagne ou je suis Sad
Dès lundi je vais au véto de ma ratoune mais d'ici la je voudrais savoir si il y avais quelque chose a faire ou si cela est déjà arrivé a l'un de vos rats.
[img]Problème à l'oeil? Photo13[/img]

merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 05:40

Bonjour!

Je te conseille de créer ton propre topic pour que ton message ne passe pas inaperçu. Pour ma part je peux pas t aider, je n ai jamais eut de problème de ce genre. J espère que ca va aller pour ta ratoune et que c est pas grave.

N oublie pas d aller.te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:14

Humidifier l'oeil si tu vois qu'il est trop sec mais là la seule urgence c'est d'aller au vétérinaire. Il faudrait y aller dès aujourd'hui ou même demain .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:15

Humidifier l'oeil avec du sérum physiologique pardon et avec une compresse et non du coton.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:17

Je pense qu'à ce stade l'oeil sera "irrécupérable" et qu'elle est aveugle là, non? ça me parait bieeen blanc et bien étendu.
edit: à moins qu'une conjonctivite (ou cataracte, roh je sais jamais je confond les 2 mots XD) puisse rendre l'oeil si blanc? Avec un collyre adaptée ça pourrait aider. Mais encore une fois, il faut aller chez le véto.
Mais une visite véto ne fera pas de mal en effet, elle ferme toujours l'oeil, il a la même taille, il est humidifié? Tu peux quand même aller chez un véto qui n'est pas spé NAC tu sais, ils sauront p-ê quand même diagnostiquer et quoi faire.

Si l'oeil n'est pas humidifier il existe aussi des gel style "ocrygel/lacrygel", on en applique une fois et ça dure pour 24h je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sankoune
Nouveau né
Nouveau né
sankoune

Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 22/06/2012


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:31

elle ferme toujours sont œil il est bien humide il ne sort pas de son orbite elle n'a pas l air de souffrir et n'a pas changée de comportement.
J'ai pas vraiment confiance au veto de ma campagne il s occupe plus des vaches que des rats ! ... Lundi je retoune à Lyon et hop direction veto
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:40

Appelle au moins celui de Lyon alors pour voir si tu peux faire quelquechose ou acheter un médicament en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
sankoune
Nouveau né
Nouveau né
sankoune

Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 22/06/2012


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:59

Oui je viens de l appeler, je l emmène lundi mais elle m'a dit de ne pas m inquiéter car il n'y a pas d autre symptôme, elle m à dit qu elle étais sûrement aveugle je vous tiens au courant lundi!!
En tout cas merci beaucoup Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joco34
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/06/2012


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:25

Mon rat aussi à l'oeil blanc comme sankoune. Neutral Je vais mettre du sérum puis je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
sankoune
Nouveau né
Nouveau né
sankoune

Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 22/06/2012


Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:44

Mon veto m à dit qu elle était aveugle de cet œil la mais rien d alarmant elle continue sa vie comme d habitude !!!
Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil?   Problème à l'oeil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème à l'oeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-