Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enterrer dans une jardinière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:44

Oui mais dans ton cas tu n'a pas pu récupérer les cendres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:51

Rhôôô, merci pour ton témoignage Cha ! Perso ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule Mega débile sur terre à y avoir pensé ! bibi Merci +++

Je me demande quid pour la récupération des cendres, ca paraît compliqué en feu de jardin, non ? J'ai déjà testé la pyrolyse du four sur un morceau carcasse de poulet (et impecc', tout part en cendres facilement récupérables) mais je ne suis pas sûre de pouvoir recuisiner un jour dans mon four après y avoir dit adieu à une des mes Pepounnes Cry

Sinon je pensais aussi à un BBQ de jardin avec une grille 'dépôt-cendre' ; BBQ qui ne serait réservé qu'à cela ...

Pfff, pas facile et un peu 'hors norme' comme dilemme ...




Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:51

(tir groupé pour la question des cendres, Narcisse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:15

lol, non non tu n'est pas la seule a y avoir penser rassure toi! Wink
Pour les cendres, tu peux les recuperer mais bon, il n'y a pas "juste" les cendres de la bebete quoi! moi j'avais " bruler" mon crapule avec du bois aussi, donc sa fesait pas mal de cendre quoi! apres j'ai pas voulu recuperer les cendres, c'est idiot mais je me disais que les cendres aller s'envoler et se disperser partout dans mon jardin et comme sa ma crapule serait " en liberté",... je sais je suis bizard
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:18

PS: pour le four moi je pourrais pas, ou alors il me faudrais un four qui me serve juste a incinerer, et l'autre pour cuisiner! donc je me vois mal racheter un autre four, pour ça Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:11

Mon feu ratounet est enterré avec chaux dans le jardin, avec son jouet préféré...

Pour les prochains décès (dans de nombreuses et longues années j'espère), je préfèrerais pouvoir les faire incinerer en individuel puis jeter leur cendre à la mer (j'aime bien l'idée de mélanger au terreau et d'y faire pousser quelque chose mais non, ça me mettrais trop mal en fait...). Si je n'ai pas les moyens à ce moment là je pense les enterrer dans un champs ou pré sauvage, avec chaux et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:34

moi avec le coup du " dé-terage" de la crapule, je ne veux plus trop les enterrer, enfin j'ai enterrer ma puce qui nous a quitter mercredi, mais c'est dans une plate bande ( qu'on n'utilise pas, mais avec des fleurs "sauvage") coller a ma maison, pour etre sur de ne pas avoir de renard
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:39

Ce topic me rappelle une magnifique histoire, lue il a sûrement quelques années maintenant.

Une parisienne a perdu un de ses loulous adorés. Vivant en appartement, elle n'avait aucun endroit pour l'enterrer.. Et a choisi un bête pot de fleur, qu'elle a rempli de terre. Quelques mois plus tard, un magnifique tournesol a poussé dans ce pot, probablement issu d'une graine qui se trouvait dans le ventre du loulou.

Un très beau dernier clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:59

Ooooh oui, en effet magnifique histoire Kyrielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 10:14

c'est vachement jolie! Enterrer dans une jardinière - Page 2 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 10:36

Superbe histoire Kyrielle, c'est vraiment très poétique Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:14

Je me permet juste de te filer le lien vers un topic très similaire que j'avais créé
que faites-vous de la dépouille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:18

Non mais t'aurais pu aussi dire "prout" pour la casser complètement, ma belle histoire, toi XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:36

Dans le Bas-Rhin nous avons la société SINPAC qui assure la crémation des animaux de compagnie http://www.sinpac.com/index.php?PHPSESSID=fcc0c118d62a43a6a98eeace27073344
Le tarif est selon si c'est en "collectif" ou en "individuel" et au "poids" ..... j'ai déjà fait appel à eux depuis l'année de leur ouverture il y a 24 ans.....
Il y a l'équivalent dans d'autres régions sans être obligé de passer par la case véto en voici la liste
http://www.deuil-animaux.com/cremation-animaux/incinerer-son-animal/cremation-animaux-en-france/cremation-animaux-en-region/index.php
Il y a aussi quelques cimetières animaliers mais peu nombreux et trèèèès chers



Pour enterrer un animal voici la législation:

On peut enterrer notre compagnon chez nous dans notre jardin à condition de respecter un certain nombre de règles :
- que l'animal pèse moins de 40 kg,
- qu'on soit propriétaire du terrain,
- que ce soit à une distance d'au moins 35 m de toute habitation ou point d'eau,
- que le corps soit à 1,20 m de profondeur et recouvert de chaux vive avant de remettre la terre dessus.
Pas évident de respecter toutes les conditions
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 14:12

Pour ceux qui ne peuvent pas récuperer les cendres, où enterrer leur ratou adoré, je pense à une petite mèche de poils : c'est ce que j'avais fait pour mon poney (là impossible à enterrer dans le jardin). Ces quelques crins m'ont beaucoup réconforté, mais chaque personne réagit différemment face au deuil.
L'histoire d'une amie m'avait assez secouer : en fait petite, elle vivait avec des parents baba cools barges (c'est loin d'être le cas de tous les babas cools hein, mais là, il y avait des pathologies mentales familiales qui n'arrangeaient pas les choses). Bref cette amie avait une chèvre petite, c'était son animal domestique, sauf que dans la tête de ses parents, ben une chèvre, ça se bouffe. Donc ils ont tués la chèvre et elle était inconsolable.Ce qui l'a aidé, c'est la dépouille de sa chèvre tannée que ses parents lui ont donné! Perso ça aurait été pire pour moi, mais elle, ça l'a réconforté. Question
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:38

haha Kyky pardon Very Happy

*tousse tousse*
*prends sa voix la plus mielleuse du monde*

HAAAAAN c'est trop beau comme histoire, ça me touche fort fort dans mon petit coeur ! Merci d'avoir partager cet instant de grâce et d'amour avec nous Aime 2
*tousse tousse*

C'était mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:46

J'ai enterré Squiz ce week-end dans le jardin de mes grands parents (depuis Février il était au congélateur) sous un groseillier !

Vous allez peut-être trouvé ça glauque mais je raconte à mon tour une petite histoire, une de mes tantes à perdu un de ses bébés (elle avait eu des jumeaux très prématurés et un des jumeaux des décédés 3 mois après sa naissance...) et l'a fait incinéré. Elle a récupéré les cendres et a fait un gros trou dans le jardin, y a mis les cendres, et a planter un arbre au dessus comme ça, quand l'arbre donne des fruits se sont un peu ceux de son fils... Ça fait 5 ans maintenant, l'arbre donne des fruits, mais je suis incapable d'en manger personnellement !

Personnellement, dans une jardinière j'aurais peur que ça sente ou qu'un oiseau le déterre, par contre dans un grand et gros pot c'est envisageable oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:01

nailo a écrit:
haha Kyky pardon Very Happy

*tousse tousse*
*prends sa voix la plus mielleuse du monde*

HAAAAAN c'est trop beau comme histoire, ça me touche fort fort dans mon petit coeur ! Merci d'avoir partager cet instant de grâce et d'amour avec nous Aime 2
*tousse tousse*

C'était mieux ? Very Happy

Un peu *mode ronchon*
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:16

Squiz a écrit:
J'ai enterré Squiz ce week-end dans le jardin de mes grands parents (depuis Février il était au congélateur) sous un groseillier !

Vous allez peut-être trouvé ça glauque mais je raconte à mon tour une petite histoire, une de mes tantes à perdu un de ses bébés (elle avait eu des jumeaux très prématurés et un des jumeaux des décédés 3 mois après sa naissance...) et l'a fait incinéré. Elle a récupéré les cendres et a fait un gros trou dans le jardin, y a mis les cendres, et a planter un arbre au dessus comme ça, quand l'arbre donne des fruits se sont un peu ceux de son fils... Ça fait 5 ans maintenant, l'arbre donne des fruits, mais je suis incapable d'en manger personnellement !

Personnellement, dans une jardinière j'aurais peur que ça sente ou qu'un oiseau le déterre, par contre dans un grand et gros pot c'est envisageable oui Smile



Ma Squiz, tu m'as fait une de ces peurs Shocked ! En lisant le début de ton histoire, j'imaginais déjà le 2e jumeau dans le congélateur jawdrop

Sorry, même pour moi-même, j'ai le cerveau parfois trop tordu XD*
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:22

Non t'es folle !!!!! Je trouve déjà glauque de savoir que les cendres du p'tit soient sous l'arbre alors j'te dis pas s'il avait fait un détour par le congél ! xD
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:07

Squiz a écrit:
Non t'es folle !!!!! Je trouve déjà glauque de savoir que les cendres du p'tit soient sous l'arbre alors j'te dis pas s'il avait fait un détour par le congél ! xD

Je te rassure, c'est moi qui ai l'esprit mal tourné, déformation professionnelle sans doute Wink

(Note, plus rien ne m'étonnerait dans la nature humaine lorsqu'il s'agit d'enfant et de congélo ; suffit encore de voir l'actualité de la semaine dernière dans la ville où j'ai mon bureau Sad )


Sinon, oui je trouve ça un peu glauque et triste l'histoire de l'arbre ... J'ai perdu également un bébé (le jumeau de mon fiston), mais perso je préfère le savoir reposer en paix dans un caveau que sous un arbre dans mon jardin 0_o Mais je pense que c'est très personnel comme choix, donc je ne juge pas.

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:16

Oui pareil, quand ma tante nous a demandé ce qu'on en pensait on a pas jugé, c'est ce qu'elle et son mari trouvait de mieux à faire, ils voulaient qu'Antoine continue de jouer avec ses frère aux jardins. Les jumeaux de ma tante étant né vers 6 mois et demi, tout c'est très bien passé à la maternité (les petits sont nés à Libramont mais on été vite transféré à Liège), et encore ils ont survécu grâce au fait que ma tante a fait du diabète pendant sa grossesse et donc les petits faisaient un peu plus d'un kilo chacun mais l'un des deux à attrapé la grippe pendant le voyage de retour entre Liège et Libramont :'(

Oui quand on voit certaines actualités, ça fait froid dans le dos ! Mais dans ma famille, on est "normaux" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:56

Quelles histoires!
En tout cas, je tenterais bien l'idée d'Atéba25, dans un gros pot fermé, si je n'ai pas les moyens pour l'incinération.. Mais je n'y suis pas encore, et je n'ai pas envie d'y penser!
Ce sujet est déprimant en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:58

Oui c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:15

Depriment certes, mais c'est bien d'y réfléchir, parceque quand sa arrives, tu n'as pas a "gerer" en plus le afit de ne pas savoir " quoi faire du loulou", on est deja assez mal quand sa arrive! pale

psipsika: desoler pour ton petit bout bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enterrer dans une jardinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrer dans une jardinière   Enterrer dans une jardinière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enterrer dans une jardinière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "enterrer" ses petits
» Recherche femelle dans le 27 pour dans deux ou trois semaines!
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
» Cohabitation se passant bien dans une cage et pas dans l'autre
» Portait prévue dans deux semaines dans le 37
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-