Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat Hooded a placé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarionAlex
Nouveau né
Nouveau né
MarionAlex

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Guéreins
Inscription : 15/04/2012


Rat Hooded a placé  Empty
MessageSujet: Rat Hooded a placé    Rat Hooded a placé  Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:59

Bonjour c'est avec regret que nous souhaitons nous séparez d'un de nos rats,

Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Les parents n'étant pas connus vu que nous l'avons acheté en animalerie.

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Le rat est peureux voir même agressif nous souhaitons trouver quelqu'un qui sera s'en occuper mieux que nous car nous n'y arrivons pas.
  • Date de naissance : janvier 2012
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 rat hooded male.


L'adoption
  • Date d'adoption : disponible immédiatement
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit
  • Provenance : animalerie


Le rat vit dans la région lyonnais limite de l'Ain, nous pouvons nous déplacer dans la limite du raisonnable, nous souhaitons vraiment trouver quelqu'un qui lui permettra de vivre paisiblement.

Merci à tous.

Rat Hooded a placé  54618910

Celui de droite sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
MarionAlex
Nouveau né
Nouveau né
MarionAlex

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Guéreins
Inscription : 15/04/2012


Rat Hooded a placé  Empty
MessageSujet: Re: Rat Hooded a placé    Rat Hooded a placé  Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 10:25

Je tiens à préciser qu'il est adorable avec son camarade Gribouille, il n'y a qu'avec nous qu'il a du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat Hooded a placé  Empty
MessageSujet: Re: Rat Hooded a placé    Rat Hooded a placé  Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 11:00

Bonjour, S'il n'a aucun souci avec son copain, je trouve triste de lui enlever (sans compter que l'intégration d'un nouveau peut se relever aussi voire plus difficile que l'apprivoisement d'un rat peureux).
Il va se calmer certainement avec le temps ; as-tu lu cet article sur l'apprivoisement ? http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
As-tu demander de l'aide pour l'apprivoiser dans la partie "comportement" ? On pourra évidemment t'aider.

Après, il faut savoir que certains rats ne seront jamais aussi proches des humains qu'on le souhaiterait. Certes, ils ne sont plus agressifs mais il peut y avoir toujours une certaine distance (j'ai eu une trentaine de rats et même des adultes recueillis et jamais apprivoisés mais qui sont pourtant devenus des rats adorables a, même si l'humain ne les attirait pas spécialement).
Franchement, ça ne pose pas de souci tant qu'il vit sa vie de rat avec son copain ou son groupe.

Tes rats sont jeunes et pas encore adultes, rien n'est perdu. Wink
Demande-nous des conseils sur le forum ou lis les topics consacrés aux problèmes d'apprivoisement, le forum est là pour aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarionAlex
Nouveau né
Nouveau né
MarionAlex

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Guéreins
Inscription : 15/04/2012


Rat Hooded a placé  Empty
MessageSujet: Re: Rat Hooded a placé    Rat Hooded a placé  Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 11:09

Quand je lis ton message je vois qu'il y'a encore un espoir mais ça m’inquiète qu'il nous est deja mordu tous les deux jusqu'au sang, qu'il soit quasiment impossible de le prendre sans qu'il crie très fort. Après en contraste nous avons l'autre adorable et joueur donc voila ça n'arrange rien.
Après nous voulons bien faire des efforts car d'un côté vu qu'il s entend parfaitement avec l'autre, ça nous rend heureux.
Je pense que l'erreur vient de nous même en faite, nous l'avons acheté dans une animalerie plutôt suspecte et je pense qu'il n'a pas été gâté dans sa jeunesse.
Nous allons poursuivre son éducation en essayant que cela s'arrange avec le temps.

En tous cas Merci Khalika je pense que ce qu'il nous fallait s'est un peu de courage car la on était au bout du rouleau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat Hooded a placé  Empty
MessageSujet: Re: Rat Hooded a placé    Rat Hooded a placé  Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 11:27

De rien Smile
N'hésite pas à lire les expériences d'autres personnes avec ces difficultés : les questions d'apprivoisement sont nombreuses : clique (je n'ai fait qu'une recherche sur le seul terme "apprivoisement" dans les titres de la partie "leur comportement", mais déjà il y a des topics qui vont sans doute t'être utiles)

Je ne m'étends pas plus dans cette section, mais je pourrais te répondre, et d'autres aussi, dans la partie dédiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat Hooded a placé  Empty
MessageSujet: Re: Rat Hooded a placé    Rat Hooded a placé  Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:41

Je suis du même avis que Khalika.
Ton ratou est encore tout jeune,il devrais ce calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat Hooded a placé  Empty
MessageSujet: Re: Rat Hooded a placé    Rat Hooded a placé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat Hooded a placé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats hooded noirs et hooded marrons
» Recherche Deux rates Hooded Bleu ou Hooded Champagne
» 3 mâles hooded, 3 femelles husky et 5 hooded à donner sur Avignon !!
» Photos de vos cages
» un hooded beige avec une hooded raté noir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-