Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Empty
MessageSujet: Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V   Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:31

Bonjour, bonjour Smile

Après 4 intégrations bien passées, la cinquième pose souci.

Les protagonistes :

D'un côté, nous avons Pilgrim, dit Pilou pour les intimes, 11 mois, dominant. Pilou s'entend très bien avec Ukko, son copain de cage. Il est adorable avec l'humain, léchouilleur et tout. C'est sa première intégration dans ce sens (lui en tant que résidant).
Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Pilou-16

De l'autre, nous avons Eliot, supposé 4 mois environ (sauvetage), qui a connu la vie en communauté ratesque.
Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Eliot-13

Et Ukko, 32 mois, pattes arrières foireuses, vieux papy, sourd comme un pot, hors hiérarchie (tant qu'il a sa bouffe, le reste, il s'en fiche).
Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Ukko-j10

Le souci :
Pilou, dès la première présentation, s'est énervé. Poil hérissé, craquottage d'énervement, souffle, course Eliot. Forcément, Eliot a peur, et pouique comme si Pilou allait l'égorger ( Suspect ) et cherche à fuir par tous moyens (jusqu'à vouloir grimper au mur XD* ).

Les sorties durent à peine 5 minutes. Bof Je sépare pour éviter un accident sanglant.

J'ai tenté de :
- changer de terrain neutre.
- les parfumer d'un truc alimentaire à la vanille.

Le résultat est le même. Bof

J'ai tenté deux présentations entre Ukko et Eliot, sans Pilou. De façon générale, ça se passe plutôt bien, tant qu'Eliot ne cherche pas à dominer Ukko. Là, ça s'énerve, et Ukko se stresse (je le vois à sa respiration qui est plus saccadée pour lui, donc je sépare). Bref, ça stresse Ukko quand Eliot veut le dominer, d'autant plus qu'il ne peut riposter, étant paralysé des pattes arrières. Sinon, ça va.

Bref, là, je sais plus quoi faire.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V   Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:47

Comme je te disais chez moi en huit ans aucun soucis sauf avec Yela et Bebop. En les lavants tout a changé. Bon pas avec Lassa mais tu peux tester.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V   Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:53

Le shampouinage est dans les idées, voir même dans la prochaine étape.
Faut que j'aille en acheter, ça va être rigolo ça de les laver XD* . Autant Pilou, je me fais pas de souci, mais Eliot risque d'être moins conciliant Laughing

Mais si ça marche pas, je vois pas quoi faire d'autre Bof

En attendant, je pense continuer de faire des présentations Eliot / Ukko sans Pilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V   Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:02

Chez moi certains ne bougent pas et attendent patienment que je finisse de les laver et d'autres comme Zedd hurle a la mort pendant tout le temps.

Ici je les avais lavés et mis dans la douche. Une heure plus tard toujours rien, comme s'ils avaient toujours vécu ensemble (bon oui ils sont censé etre frères) ensuite je les ai mis dans une petite cage avec rien dedans, sauf bib et gamelle.

Au début ils dormaient chacun de leur cote puis après ils se sont rapprochés et depuis nickel.

Avec Mojo et Zedd y'a eut des retournements et du gonflage mais rien de méchants.

Je les laisse plusieurs jours dans la petite cage que j'aménage au fur et a mesure avec des très longues sorties.

Une fois que tout va bien je teste la cage commune quasi vide et la rempli au fur et a mesure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V   Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:43

OKi, merci pour le déroulement.
Je vais tenter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V   Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:48

En espérant que ça soit aussi efficace chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V   Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» couleur de mon Pilou
» PAI Taly x FLA Pilou
» Pilou et Vénus
» Pilou, obsédé du coco....
» Bon Voyage Eliot.....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-