Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petitou à-til la gale des oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:13

je l'ai acheté en animalerie ya 1 mois, un petit coup de coeur... j'avais remarqué qu'ils étaient plusieurs ratons à avoir comme des petits boutons sur les oreilles, mais bon comme j'y connais rien, j'ai pensé à une petite malformation vu qu'il yavait des freres et soeurs..

mais en farfouillant sur le net j'ai vu que ça pourrait etre la gale des oreilles, j'ai été acheté du stranghold pour chaton comme j'ai vu que c'était efficace, mais ne l'est pas encore traité, j'attends d'avoir reçu ma volière pour pouvoir le séparer d'Alfred le temps du traitement pour pas qu'ils se lechent, du coup je vais aussi traiter Alfred comme c'est contagieux, seulement, ça fais un mois qu'ils cohabitent ensemble et Alfred n'a rien, combien de temps met la contagion pour apparaitre chez les autres rats?

alors faut savoir aussi que ce n'est que sur une oreille actuellement, et que ça n'a pas empiré depuis que je l'ai, au contraire je me demande meme si ça n'a pas diminué...

je mets une photo de Petitou
Petitou à-til la gale des oreilles? Photo317 on voit sur l'oreille 2-3 points blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:16

A mon avis c'est cela :/

Traite-le au plus vite : il suffit de les isoler quelques instants le temps que le stronghold sèche ^^

Le dosage c'est 1 goutte par 100gr

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:26

ok merci!
va falloir que je le pèse lol !

le probleme c'est pour les isoler maintenant, j'ai une autre cage mais pour hamster, elle est plutot petite et quand j'en mets un dedans, ils stressent, c'est pour ça je voulais attendre ma voliere qui devrait arriver la semaine prochaine, pour plus d'espace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:31

Ca y ressemble bien oui. Il faut traiter tous les rats.

(Pense à faire une quarantaine la prochaine fois que tu as un nouveau ; je crois comprendre que tu n'en as pas fait, c'est imprudent, surtout ces derniers temps avec de nombreuses épidémies de SDA en animalerie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:31

Moi je ne les isole pas quand je traite :/

Si je suis seule à la maison, j'en traite 1 puis le laisse jouer 5 minutes pendant que l'autre est en cage ; et après on switche ! Tu ne peux pas le laisser gambader sur 1 canapé ou 1 lit ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:40

oui c'est faisable, combien de temps met le traitement à sécher?5min c'est bon?

j'ai fait une quarantaine pendant 2 jours, mais il déprimait seul dans sa petite cage Petitou, je sais que c'est pas bien, apres en meme temps ya rien sur Alfred..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:57

Il faut traiter tout de même les deux absolument ^^

C'est très peu probable qu'il ne soit pas contaminé, et puis ça fera un bon traitement préventif contre les autres parasites et les vers, donc c'est tout benef' Smile

Oui 5-10 minutes c'est bon, si tu mets bien le produit sur la peau (entre les omoplates, comme ça ils ne se lèchent pas eux-même)

Pour les peser, tu les mets dans une balance de cuisine ; sinon tu te pèses sur ta balance puis te repèses avec le rat à bras.

Si tu en as un qui fait moins de 100g, ne te casses pas la tête à fractionner des demi-gouttes ; une goutte est le traitement minimal.

Le traitement est à donner en deux fois : une fois aujourd'hui et une fois dans 15 jours.


Biz et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 17:00

oui oui c'est prévu de traiter les 2 de toutes façons!

autre question, j'ai vu qu'il fallait aussi tout bien nettoyer la cage de fond en comble? je l'ai nettoyé ce matin mais du coup faut que je recommence pour le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 17:09

Oui, dans 2 ou3 jours le temps que les parasites du rat meurent. (Ceux déjà présents dans la cage mourront au contact du rat traité vu que le produit reste actif un petit moment). Re-gros nettoyage après le second traitement dans 15 jours (mais tu auras ta nouvelle cage d'ici là donc pas de soucis, désinfecte la bien aussi si elle n'est pas neuve par contre)

Pour la désinfection, je ne pense pas que le vinaigre suffise. Perso on m'avait recommandé la Javel mais j'y suis allergique donc je désinfecte à l'éthanol (Klercide) et à l'eau bouillante. Pour les hamacs et dodos en tissu, lavage à 90 degré obligé ( Perso je les ai jeté et en ai fabriqué des nouveaux).
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 17:17

oki merci pour tous ces renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 02:02

Voila des messages comme j aimes bien : un problème > une solution ... Jette des fleurs

(pas de : si j attends ca peut partir tt seul ? oui mais si c était pas ca .?..je peux attendre ...le stronghold c 'est coûteux alors je peux pas traité un seul rat etc etc )


^^
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 09:12

traitement effectué hier soir sur mes 2 ratons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:59

help !

Je crois que Golden a la gale, dans le doute je vais traiter tout le monde !
J'ai trouvé deux strongold chats chez moi, mais un expiré en decembre 2011 donc la je peux jeter mais l'autre mai 2012 ça marchera quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicea33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : Vesoul
Inscription : 01/07/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 17:11

J'ai acheté 2 petites rates qui je suppose ont la gale car elle ont des boutons sur les oreilles et la queue.
Lundi soir je leur ai mis une goutte chacune de stronghold et aujourd'hui, j'en ai une qui a carrément comme des petites croutes sur les boutons. Du coup je me demande si le traitement fonctionne bien.
Est-ce que peux leur en remmettre une goutte ou je dois obligatoirement attendre 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 22:45

Ca ne servira a rien de refaire une application par contre pour les soulager tu peux mettre un peu d'huile d'olive sur les boutons/croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Alicea33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : Vesoul
Inscription : 01/07/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 08:46

Je ne savais pas que l'huile d'olive pouvait les soulager.
Je ne vais pourtant pas tenter car elles se grattent jamais donc ça ne doit pas les démanger tant que ça et j'ai peur qu'en leur mettant quelque-chose dessus elles commencent à y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:06

breizhael a écrit:
help !

Je crois que Golden a la gale, dans le doute je vais traiter tout le monde !
J'ai trouvé deux strongold chats chez moi, mais un expiré en decembre 2011 donc la je peux jeter mais l'autre mai 2012 ça marchera quand même ?

Dommage de laisser se périmer du strongold Smile
La prochaine fois, si tu vois que tu n'en a pas l'utilité et si tu connais ton véto, tu peux le lui ramener avant péremption et en prendre un plus récent en échange Wink Si tu l'as acheté en pharmacie, c'est mort ...

Oui, celui de mai est encore efficace Wink

Alicea33 a écrit:
J'ai acheté 2 petites rates qui je suppose ont la gale car elle ont des boutons sur les oreilles et la queue.
Lundi soir je leur ai mis une goutte chacune de stronghold et aujourd'hui, j'en ai une qui a carrément comme des petites croutes sur les boutons. Du coup je me demande si le traitement fonctionne bien.
Est-ce que peux leur en remmettre une goutte ou je dois obligatoirement attendre 15 jours ?

Oui, le traitement fonctionne bien, le fait qu'il y ai des croutes est la cicatrisation, il n'est pas rare non plus que le rat se gratte encore plus après traitement, tout simplement parce que c'est la débendade chez les bestioles .

Oui, tu dois absolument attendre 15 jours.
Respecte absolument les 15 jours d'écarts entre deux applications, si au delà du deuxième traitements il y a encore des signes de gale, tu peux traiter une troisième fois mais toujours avec les 15 jours d'écart entre 2 gouttes .
Revenir en haut Aller en bas
Alicea33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : Vesoul
Inscription : 01/07/2012


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:06

Ok merci, en fait je me demandai si les croutes, c'était signe de cicatrisation ou alors signe que j'avais mal mis la goutte et que ça allait empirer, me voilà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 17:47

j'ai racheté du strongold valable jusqu'à 2014.
Je leur mettrais en 2eme application celui périmé en mai, avec accord de mon véto, histoire de pas jeter !
chez moi ça va mieux, Golden a encore quelques croutes mais à priori il ne se gratte plus à sang ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petitou à-til la gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Petitou à-til la gale des oreilles?   Petitou à-til la gale des oreilles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petitou à-til la gale des oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur la gale des oreilles
» Gale des oreilles ?? + plein de questions
» guerrir la gale des oreilles a moindre budget
» Remède contre la gale et les oreilles avec des huiles essentielles
» la gale?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-