Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:44

Cc,

Petit rat as un comportement que je ne comprends pas vraiment quand je vais le voir, il s'agite beaucoup veux absolument venir sur moi mais en contre partis, il file dés que je veux le prendre.

je lui donne des friandises qu'il ne veux plus vraiment mais me mordille le bout des doigts.

je sais pas trop quoi faire !


Dernière édition par missis05 le Dim 10 Juin 2012, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 00:07

Il est sûrement très curieux mais en même temps encore peureux. Du coup il fait un mix des deux lol!
C'est déjà bien qu'il ose venir vers toi, il va progresser de + en + si tu continues comme ça je pense...
Beaucoup de rat n'aime pas être porté, ou du moins pas au début! C'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 10:35

ok ok je vais essayer de jouer un peu on verra aussi !
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:38

cc, Alors je pense bien que la morsure de Petit rat est un jeu !

Pour vous expliquez le contexte, je l'apprivoise avec du blé soufflé!
Au départ, je lui donnais du bout des doigts et j'ai vite remarquée que quand je m'en avais pas il me mordillais le bout des doigts.

J'ai donc décidé de mettre un gant et de déposer le blé du creux de ma main pour qu'il n'y pas mon odeur mais celle du gant et celle du blé

mais il prends un malin plaisir à jouer a venir me mordre dès je lui dit "non" il court ce cachée et il reviens aussi sec !

j'aimerai vraiment savoir comment faire pour éviter qu'il prenne ça comme un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:13

Moi je pense qu'il est juste surexcité (c'est un raton quand même ça a de la pêche ces choses mine de rien!) et que vraiment il est partagé entre venir te voir et avoir un peu peur. Tu arrives à le porter? tu peux lui souffler un peu sur le nez s'il continue, en plus d'un non sec.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:31

J'ai eu un bébé rat surexcité qui 'mordait' par jeu. Je n'arrivais pas à le disputer parce que 1/mon coeur de maman-poule était faible, 2/ ses 2 millimètres de quenottes n'était pas particulièrement douloureux pour moi ^^

Il a vite appris la vie en intégrant la cage d'un 'vieux' qui 1/ avait beaucoup moins de tolérance que moi avec les bébés mordeurs, 2/ lui a appris à cajoler son humain en léchant plutôt qu'en mordant.

Problème réglé en 10 jours à peine Wink


(PS : un conseil : règle cela au plus vite car une morsure de bébé peut sembler 'chou' ; une morsure de rat adulte te transperce le doigt et t'impose 1 mois de soins quotidiens :/)
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:04

Quienne a écrit:
Moi je pense qu'il est juste surexcité (c'est un raton quand même ça a de la pêche ces choses mine de rien!) et que vraiment il est partagé entre venir te voir et avoir un peu peur. Tu arrives à le porter? tu peux lui souffler un peu sur le nez s'il continue, en plus d'un non sec.

cc, il se laisse porté quelques secondes pas + soufflé sur son nez va être un peu diffcile pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:05

psipsika a écrit:
J'ai eu un bébé rat surexcité qui 'mordait' par jeu. Je n'arrivais pas à le disputer parce que 1/mon coeur de maman-poule était faible, 2/ ses 2 millimètres de quenottes n'était pas particulièrement douloureux pour moi ^^

Il a vite appris la vie en intégrant la cage d'un 'vieux' qui 1/ avait beaucoup moins de tolérance que moi avec les bébés mordeurs, 2/ lui a appris à cajoler son humain en léchant plutôt qu'en mordant.

Problème réglé en 10 jours à peine Wink


(PS : un conseil : règle cela au plus vite car une morsure de bébé peut sembler 'chou' ; une morsure de rat adulte te transperce le doigt et t'impose 1 mois de soins quotidiens :/)

je compte bien lui interdire de faire ça car pas super gai et je n'aimerai pas qu'il le fasse quand il sera + grand !
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:14

missis05 a écrit:


je compte bien lui interdire de faire ça car pas super gai et je n'aimerai pas qu'il le fasse quand il sera + grand !



Feue la sensibilité que j'avais dans la dernière phalange de mon index droit approuve aussi XD*
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:31

Avec le gant je sens rien mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:44

En plus de mordillé, le petit prends un malin plaisir à ne venir que quand je lui présente une friandise.

sauf tantôt ou j'ai reussi à l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:57

missis05 a écrit:
En plus de mordillé, le petit prends un malin plaisir à ne venir que quand je lui présente une friandise.



T'es chou, Missis, ton comm' me fait sourire ^^ (tu ne t'attendais pas non plus à ce qu'il vienne spontanément pour tailler une bavette avec toi ou boire un café hein ? Wink )

Mais c'est bien, tu l'apprivoises, et c'est adorable Smile Un jour - il faut du temps et de la patience - il comprendra que Missis-son-humaine = friandise miamiam + petit câlin, et il viendra de lui-même ... Et puis, tu l'as sauvé, et ça un rat ne l'oublie jamais au fond de lui. Offre lui le meilleur de toi-même et un jour, promis, il en fera de même pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:03

PS : Pour son bonheur, offre lui aussi une cage intérieure à l'abri des écarts de températures et des courants d'air, et un copain/copine (dès que tu seras en mesure de le sexer). Un petit traitement anti-parasite (au stronghold chat) et une visite de contrôle chez le véto ne seront pas superflus non plus Wink

Ils n'aiment pas les médocs et le véto en général, mais contrairement aux autres animaux, les ratous ne te font pas 'la gueule' après ; au contraire ils te cajolent à fond comme pour te remercier de les avoir enfin sorti de là lol!
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:16

cc, ben en fait je me dit que même sans friandise il peu venir me faire un tit coucou ! lol
mais ca va il commence à venir aussi pour les câlins Smile

oui, je compte bien lui offrir une belle cage j'ai craquée sur la "savic freddy 3" avec un copain mâle puisque mister est un mâle

et bien sur visite chez veto et tout ce qui faut

ici je dois dire que l'intégration a se nouvelle cage c'était mal passé puisqu'il avais reussi à en sortir et retourné la ou je l'avais trouver donc j'attends d'avoir son copain et la phase de quarantaine pour le réintroduire en cage.


Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:34

s il mord un coup et après il part : ok pour le "disputer" par contre s il te mordille et reste , te remordille etc etc .... c 'est qu il veut jouer .... alors ne le dispute pas ..Et joues avec lui Wink . ( repousses le doucement s il commence a faire mal , mais n enlèves pas ta main )

Moi plusieurs de mes ratoux font ca .... j adore !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:41

cc, oui je n'avais pas pensé à ça ! parfois c'est un parfois l'autre maintenant je lui dis simplement non mais c'est vraiment un dispute pour lui !

mais parfois c'est vrai que je le repousse mais j'ai peur qu'avec mon inexpérience après je ne sache plus faire face en cas de jeu et en cas ou c'est pas un jeu alors je prèfere dire non pour l'instant et après quand il le fera plus moi provoqué une séance de jeu et lui montrée les limites en disant non si il fait mal !

je ne sais pas si c'est une bonne méthode a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:34

Je pense que oui.

Normalement, c'est leur maman qui leur apprend à ne pas mordre (comme partout dans le règne animal). Selon son espèce et son caractère, la maman y ira +/- fort pour lui faire comprendre que ça ne se fait pas (J'ai vu un jour une maman Dogue allemand 'claquer' son chiot mordeur contre un mur au point de lui faire perdre connaissance ; de même que des mamans chattes se faire écorcher la queue à sang sans broncher ...)

Là, c'est toi, la 'maman' de Petit Rat, donc c'est à toi de lui apprendre selon ton coeur et tes limites propres. Avec les ratoux, un bon truc en plus du 'NON' est de les retourner sur le dos et de les immobiliser quelque seconde avec un doigt sur leur ventre (signe de dominance, dans leur langage ; en gros "c'est moi le chef)


Et vraiment ne traîne pas pour lui prendre un copain ^^ Promis, je l'ai vécu ; avoir un 'tit rat qui se prend pour un humain - faute de contacts avec d'autres rats - et vit16 heures par jour collé à toi, même aux toilettes et dans ton assiette, ça peut en faire rêver certains mais c'est un enfer à vivre sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:44

oui je comprends pas facile
le temps de tout mettre en place ici et il aura son copain !

je ne veux pas non + qu'il prenne trop gout à la liberté trop longtemps !

Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 22:43

je viens d aller lire tes autres messages et effectivement , je ne connaissais pas l histoire...

Super pour le sauvetage ...... Smile

- Même si tu vas le voir souvent , il n est pas assez en contact avec les humains Sad ( les bruits , les voix, les odeurs etc etc ) Alors je le trouve très cool de ne pas te morde pour de vrai ... Evil or Very Mad

- tu devrais qq heures par jour , le mettre dans une boite ( transport , petite cage ou autre ) et tu le rentres chez toi ..Le top, pendants que tu regardes la télé , tu mets la boite sur le canapé avec toi , de sorte qu il puisse rentrer et sortir tout seul ( les 1 ère fois il restera dedans mais c 'est pas grave ) et puis, petit a petit il va sortir et t explorer ...

Avant de lui apprendre de ne pas mordre , apprends lui a connaitre les humains Smile

^^
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:36

Oui pas mal comme idée !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 25
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:45

S'il te pinçait le bout des doigts c'est parce qu'il a prit l'habitude de voir une friandise au bout de tes doigts. Je ne suis pas sûr mais un de mes sousous fait ça, j'avais pris la mauvaise habitude de lui donner une friandise du bout des doigts maintenant à chaque fois elle me les mordille.

Enfin bon, je pense aussi que t'as affaire à un petit raton surexcité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:30

ben ici maintenant depuis quelques jours je lui donne dans le creux de la main et pas a chaque fois que je voix .

par contre, son petit rituel du matin quand je remplis la gamelle c'est de prendre un petit bout vite aller le poser près de son nid et revenir en chercher un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)    un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un vrai pot de colle(je mord, je joue et j'aime ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat pot de colle
» rat qui mord quand sent odeur de colle
» J'suis trop chou ...
» mes trois homme ke jaime
» [Adoptés] [Rongeurs en Destress] Tywin & Jaime, 2 rats mâles nus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-